Les VE que je connais( les psa des années 90)...Sont equipés de moteurs a courant continu a charbons... qui se tranforment en generatrice quand ils sont entrainés par l'inertie du vehicule... L'electronique du calculateur gere l'affaire plutot bien...Un amperemetre a zéro central te permet de voir la consommation immediate et si en levant le pied tu ramenes l'aiguille a 0 tu fais de la roue libre, tu leve plus le pied et l'aiguille passe du coté negatif...Ca recharge la pile ...(avec des pertes) et ca freine la voiture... Il arrive meme dans des descentes extremes ou meme avec le pied au fond quand la voiture arrive a dépasser les 95km:h le calculo coupe l'alimentation et si elle continue de prendre de la vitesse il la passe en régé.....
Et effectivement ca evite de dissiper de l'energie inutilement dans les freins....Les plaquettes et les disque de ma 106 sont neufs...de 2001...Et 50 000km environs.. Mais bon...Les batteries sont hs...
je prefererais lui metre des plaquettes plus souvent et des batteries moins souvent
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre