Les poubelles liégeoises à HVB

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Les poubelles liégeoises à HVB

par elephant » 13/09/06, 08:16

Ta daam !

La radio a annoncé ce matin ( 13/09/2006) qu'un camion poubelle liégeois allait rouler à l'huile de colza. :?
Petit bémol, la ville n'est pas sure de trouver les 18000 litres annuels pour assouvir l'apétit de l'engin :frown:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 13/09/06, 09:35

J'espère que le gouvernement Belge sera moins con que son voisin et qu'il n'arrivera pas la même mésaventure qu'à villeneuve-sur-lot :evil:

voir ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11529

Re: Les poubelles liégeoises à HVB

par Christophe » 13/09/06, 09:39

elephant a écrit :Petit bémol, la ville n'est pas sure de trouver les 18000 litres annuels pour assouvir l'apétit de l'engin :frown:

Et les cuves d'huiles des parc à conteners ? C'est fait pour qui ? On devrait faire le reportage photo cette apres midi !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11529

par Christophe » 13/09/06, 09:40

Targol a écrit :J'espère que le gouvernement Belge sera moins con que son voisin et qu'il n'arrivera pas la même mésaventure qu'à villeneuve-sur-lot :evil:

voir ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

Pas de risque, depuis début avril c'est légalisé ici...à condition d'acheter directement chez le producteur...donc la remarque d'elephant ne se pose plus non plus...

ps: en allant à strasbourg le weend dernier à bécane, je suis sur d'avoir dépassé (odeur) un camion (benne) tournant à l'huile sur l'autoroute A4 :)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/09/06, 09:45

ben, je suppose que s'il savent où et que s'ils le disent c'est qu'il savent que la production est limitée: 18000 litres c'est beaucoup et ils ne sont probablement pas les seuls
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11529

par Christophe » 13/09/06, 10:14

Ben si ils le disent c'est que ca doit etre vrai...pfffffffff

Voici mon expérience perso :

Ben dans mon ancien boulot on avait en permanence 20 000L d'huile usagé récupéré GRATUITEMENT (moyennant quelques pots de vin de suppose) et on consommait de 800 à 1200 L par jour...

Je ne pense donc pas que 18 000L/an posent un probleme...pour le moment.

La question ne se pose meme plus si on achete de l'huile neuve à 60-70 cts chez le producteur...faut juste attendre que les plantes poussent...:D
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 13/09/06, 10:32

Salut,
Pour les HVB Belges, je crois que la filière ne concerne que l'huile neuve, pas de recyclage dans ce circuit là.
Dommage...
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11529

par Christophe » 13/09/06, 11:09

Bibiphoque a écrit :Salut,
Pour les HVB Belges, je crois que la filière ne concerne que l'huile neuve, pas de recyclage dans ce circuit là.
Dommage...
@+

C'est bien ce que j'ai dis non ? neuve en vente directe du producteur...

Pour l'huile recyclé étant donné qu'elle y a un cout d'incinération pour la Belgique (qui n'a pas d'incinérateur) je pense que son utilisation est tolérée...
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 13/09/06, 13:13

elephant a écrit :Petit bémol, la ville n'est pas sure de trouver les 18000 litres annuels pour assouvir l'apétit de l'engin Frowning

T'inquiètes, il feront comme en suisse, ils iront s'approvisionner en france. Il y a plein d'HVB et en plus les producteurs n'ont pas le droit de la vendre comme carburant à l'intérieur du pays. Alors l'exportation est pour eux une voie de secours. Tout le monde y trouve son compte :P
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 13/09/06, 14:13

abyssin3 a écrit :T'inquiètes, il feront comme en suisse, ils iront s'approvisionner en france. Il y a plein d'HVB et en plus les producteurs n'ont pas le droit de la vendre comme carburant à l'intérieur du pays. Alors l'exportation est pour eux une voie de secours. Tout le monde y trouve son compte :P

Ouais, sauf les français :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding