Remundo a écrit :L’objectif prioritaire de ce moteur est d’avoir une compacité maximale. On peut remarquer que le volume de gaz frais aspiré par ce moteur est proportionnel au carré de sa dimension caractéristique, que l’on peut définir par le double de la longueur des pistons rotatifs, à la différence des moteurs traditionnels à pistons/bielle/manivelle qui n’aspirent que des volumes proportionnels à leur dimension caractéristique, que l’on peut définir par la course du piston.
Par ailleurs, tous les accessoires du moteur, à l’exception des injecteurs, ont un volume réduit au minimum. Ceci donne au moteur objet de l'invention une compacité exceptionnelle.
A puissance égale, la compacité pourrait être accrue d'un facteur 3 par rapport à un moteur à pistons/bielle/manivelle/carter, et même d'un facteur 4 en supprimant l'étage E1, et encore bien plus en utilisant une came centrale rotative surmultilobée.
Dans le prolongement de cette forte compacité, les volumes et masses de matière nécessaires à la construction d’un tel moteur seraient très nettement inférieurs à ceux requis par les techniques actuelles. Dimensionnée pour des pressions de 100 Bar, la machine objet de l'invention utiliserait entre 20 et 25 kg d’acier de qualité usuelle en la matière par litre de cylindrée.
Salut Remundo! t'est un-Génie-eurs!:D
chapeau bas, super comme moteur!!!
Ma question est la suivante: quelle serait la taille optimale d'un moteur de ce type?(tu parle de 20 à 25 kg d'acier).
Pourrait il être miniaturiser?
Je le verrais bien monter sur un ULM ou un para moteur!?
En tout cas mes respects c'est un sacré boulot! tous mes vœux
de réussite pour le développement!
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.