Machine à pistons rotatifs à battement contrôlé (MPRBC)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 12:40

Dernière édition par Remundo le 15/02/08, 22:53, édité 2 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 12:41

De plus, tel qu’illustré aux figures 12 à 16, le fait de surmultilober fortement la came, c’est à dire de multiplier le nombre minimal de lobes qu’elle doit comporter (à savoir le nombre de paires de pistons) par un nombre entier positif, permet à la came centrale, sans la rendre plus encombrante ni plus fragile, d’avoir deux fonctions :

- d’une part, un paramétrage très fin du mouvement des pistons rotatifs 7 en fonction de la rotation de l’arbre moteur 30

- d’autre part, la démultiplication du mouvement avec un bon rendement (simplifiant, voire supprimant la boîte de vitesses).
Dernière édition par Remundo le 15/02/08, 18:30, édité 2 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 12:53

Dernière édition par Remundo le 15/02/08, 22:54, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25




par pascal HA PHAM » 15/02/08, 14:08

bravo raymundo !!!
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 18:27

Merci de votre soutien Pascal :!:

Beaucoup de figures auraient dû être des gif animés. malheureusement, une seule fonctionne...

Je pense que c'est un problème technique de "redimensionnement" qu'il y a eu au téléchargement. Je m'en excuse auprès des visiteurs et forumeurs et tenterai d'y remédier sur mon futur site sycomoreen si les dieux de l'électronique sont avec moi :D

Pour résumer, le moteur que SYCOMOREEN propose est:
- sans vibration
- ultracompact
- à calage variable des soupapes entièrement pilotable en phase et en ouverture
- à taux de compression variable.
- à cinématique totalement paramétrable en affinant à volonté le profil de la came centrale rotative

A ma connaissance, aucun moteur ne propose toutes ces caractéristiques réunies en un seul et même objet comportant des pièces qui ne présentent aucune difficulté majeure à fabriquer et assembler.

Je vous laisse digérer tout cela et vous dis à bientôt !
Dernière édition par Remundo le 16/02/08, 00:05, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 15/02/08, 18:33

Chapeau, Remundo !!! Ca c'est de la grosse cavalerie !!! J'avoue ne pas m'être trop attardé sur les figures et schémas que tu as fourni, mais je salue bien bas cette prouesse de conception et de fignolage du détails ... tant dans les ébauches que dans l'argumentaire qui ferait de toi un excellent promoteur de ta bête : je suis convaincu !!!! :D

J'admire tout autant la complextité de ton concept, que la simplicité de celui de Pascal HaPham ... Vous êtes tous deux, ainsi que les enthousiastes qui mettent actuellement, avec vigueur "la main à la pâte" dans le post de Pascal, une bouffée d'air frais, une lueur d'espoir, pour les pauvres cornichons comme moi, qui n'ont pas vos compétences et votre génie !!! :cheesy:

Il ne reste plus qu'a esperer que ces trouvailles suscitent un jour l'interet d'industriels clairvoyants ...

Bravo encore !!!
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 19:03

Merci Louphil

Très belle analyse, aussi rapide que pertinente...

Nous sommes avec Pascal très bons amis depuis environ 3 ans. Nous sommes parfaitements complémentaires... Pascal est plus dans l'intuition, l'expérimentation, la simplicité, la beauté du mouvement.

Moi, je suis plutôt dans la réflexion de très longue haleine, la veille technologique, dans le calcul, la modélisation, la sophistication.

Pour l'enthousiasme, nous rivalisons de bon coeur :lol:

Nous nous épaulons autant que nous le permettent nos activités professionnelles et les problèmes géographiques...

J'ai toujours entendu dire que les cornichons, c'était très bon :D

louphil a écrit :J'admire tout autant la complextité de ton concept, que la simplicité de celui de Pascal HaPham ... Vous êtes tous deux, ainsi que les enthousiastes qui mettent actuellement, avec vigueur "la main à la pâte" dans le post de Pascal, une bouffée d'air frais, une lueur d'espoir, pour les pauvres cornichons comme moi, qui n'ont pas vos compétences et votre génie !!! :cheesy:

Il ne reste plus qu'a esperer que ces trouvailles suscitent un jour l'interet d'industriels clairvoyants ...


Pour les industriels, je pense qu'une collaboration serait très bénéfique... je pense notamment à l'industrie de l'outillage portatif motorisé... Pour la "grosse" industrie, notamment automobile, ce sera forcément plus long...

En tout cas, le cahier des charges que je me suis imposé aurait effrayé plus d'un bureau d'ingénierie... :mrgreen:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/08, 19:25

Wouhaou...c'est du lourd....trop compliqué pour moi.

Tu sors de l'IFMA à Clermont Ferrand ? es-tu passé par les classes prépa de Blaise Pascal ?

Tu peux proposer ton invention à l'ANVAR, c'est fait pour ça normalement.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 15/02/08, 20:01

TOUTAFE Jean63... pour toutes tes questions et remarques :P

Le problème, c'est que les animations gifs ont buggé :evil:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/08, 20:34

Remundo a écrit :TOUTAFE Jean63... pour toutes tes questions et remarques :P

Le problème, c'est que les animations gifs ont buggé :evil:


Au fait, pe indiscret, mais pourquoi as-tu attendu le 15 fevrier pour mettre ton invention sur le site ?

Tu as pe croisé ma fille, elle est allée en classes prépa en 98 et 99 je crois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités