Moi je consomme entre 1 litre à 1.1 litre de moins aux 100 km, ( c'est à dire de 7.5 litres à 6.4-6.5 litres/100 Km), je fais donc 135 km de plus par plein, avec ma laguna I de 1994. Au contrôle technique j'ai 0 en CO en accéléré et 0.03 au ralenti.
Y a t'il d'autres témoignages sincères et crédibles, positifs et négatifs?
Comme l'a dit Delnoram, il y a un bon résumé, et notamment quelques tests.
A mon avis, pour ta voiture, je ne serais pas étonné qu'elle surconsomme à l'origine, dans lequel cas il est certain que les caps auront un effet, à l'identique de tous les flacons que l'on trouve en supermarché pour décrasser ou métaliser le moteur.
En revanche, sur une voiture de conso normale, je n'ai jamais vu d'effet notable des caps. Quand je suis allé sur le forum "caps...", je n'étais d'ailleurs pas le bienvenu a cause de ça : avec le même moteur, je consomme autant ou moins que les autres avec caps. C'est pour ça que je pense que ces véhicules surconsomment / ou sont mal entretenus. Sans parler du fait que les témoignages positifs y sont souvent sans chiffres, toujours d'accord avec l'admin, et que ce dernier censure propre et net les témoignages de personnes qui n'ont pas vu d'effet des caps (ce qui en dit long sur la mentalité des personnes qui vendent ce produit).
Enfin en bref, à part sur ce forum, tu auras du mal à trouver des témoignages négatifs... Et je fais plus confiance à mes chiffres de conso, à des tests de Capt maloche, etc qu'à un arbitraire "30% d'économie" posté par 3 personnes différentes au même moment sur un forum dont l'admin vend ce produit.
A mon avis les caps peuvent être bien de temps en temps, mais sur le long terme je me méfierais : leur composition reste inconnue contrairement aux produits courants.
La seule chose dont on est sûr et certain des caps, c'est qu'elles génèrent un bon chiffre d'affaire avec un produit peu cher, donc peu couteux à produire, dont le principe actif n'est protégé d'aucune licence (sans quoi il ne serait pas secret), et n'a été testé par aucun organisme officiel, seulement des témoignages d'utilisateurs satisfaits (les autres étant supprimés).