moteur diesel vers hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: moteur diesel vers hydrogène




par baroque » 01/08/23, 10:23

poids lourds, cars et bus équipés d’un moteur diesel peuvent désormais rouler à l’ED95, un carburant composé à plus de 90% d’éthanol.
0 x
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: moteur diesel vers hydrogène




par baroque » 01/08/23, 10:28

pour certaine personnes rouler avec un diesel a l'essence cet impossible, est bien cet faut, vous pouvez y injecter 25 a 30 % d'essence sur un olein de 100 litre de go est il ne se passera pas frand chose,dans le temps passé, nous les enciens il est vrai que je ne suis plus tout jeune, ou sont paaé mes 20 ans nous le fesion, mais surtout en hivers que sur cette saison.
0 x
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: moteur diesel vers hydrogène




par baroque » 01/08/23, 10:43

L'injection est une merveille, surtout pour les nouvelles invension, il me semble que l'injection a été fait pour les 2 type de moteur. Essence, est Diesel,
messieur sa devraient vous donnez la puce a l'oreille, surtout arreter d'écouter les ragots ,progressé dans vots recherches chez vous est soyer, vous et votre entourage, l'or des essais que vous réaliserai en toute sécurité, car la subtense réalisé est un explosif, je parle de ce carburent gratuit ou l'état n'a pas encors mis ses mains dedans, nous cet notre économie que l'on recheche ,eux cet votre pognons qui recherche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: moteur diesel vers hydrogène




par Remundo » 01/08/23, 11:05

baroque a écrit :poids lourds, cars et bus équipés d’un moteur diesel peuvent désormais rouler à l’ED95, un carburant composé à plus de 90% d’éthanol.

c'est vrai, mais ce ne sont pas des Diesel du commerce.

la carburation est entièrement modifiée.

Ethanol ou autre ne sont jamais gratuits.

Actuellement en France, il faut financièrement rejeter l'essence et le Diesel, qui sont à environ 2 €/L.

L'éthanol 85 est très bien à 1 €/L, pour de nombreux véhicules à essence.

Je suis en train de retaper une Renault Twingo GPL (bi-carburation essence-GPL) qui sera à 90 ct€/kg de GPL.

Je m'aperçois que E85 ou GPL permettre de rouler autour de 5€/100 km pour une voiture moyenne.

Changer drastiquement la carburation d'une voiture n'est pas forcément une bonne idée. Il faut éviter d'aller "contre nature". Il vaut mieux choisir son carburant, puis ensuite la voiture... que l'inverse !

Les petits mélanges Essence-GO chez le Diesel, j'ai aucune expérience dessus. Je ne sais pas si c'est si exceptionnel que cela. Le Diesel s'autoenflamme par compression et l'essence ne convient pas, sauf en faible proportion.
0 x
Image
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: moteur diesel vers hydrogène




par baroque » 01/08/23, 11:17

Remundo a écrit :
baroque a écrit :poids lourds, cars et bus équipés d’un moteur diesel peuvent désormais rouler à l’ED95, un carburant composé à plus de 90% d’éthanol.

c'est vrai, mais ce ne sont pas des Diesel du commerce.

la carburation est entièrement modifiée.

Ethanol ou autre ne sont jamais gratuits.

Actuellement en France, il faut financièrement rejeter l'essence et le Diesel, qui sont à environ 2 €/L.

L'éthanol 85 est très bien à 1 €/L, pour de nombreux véhicules à essence.

Je suis en train de retaper une Renault Twingo GPL (bi-carburation essence-GPL) qui sera à 90 ct€/kg de GPL.

Je m'aperçois que E85 ou GPL permettre de rouler autour de 5€/100 km pour une voiture moyenne.

Changer drastiquement la carburation d'une voiture n'est pas forcément une bonne idée. Il faut éviter d'aller "contre nature". Il vaut mieux choisir son carburant, puis ensuite la voiture... que l'inverse !

Les petits mélanges Essence-GO chez le Diesel, j'ai aucune expérience dessus. Je ne sais pas si c'est si exceptionnel que cela. Le Diesel s'autoenflamme par compression et l'essence ne convient pas, sauf en faible proportion.


bjr remundo
la tu a un petit bijou qui en quelque heures peut rouler a l'hidrogène sans aucune modification ,juste par la suite un ,mais vraiment tout petit réglage carburation ,je par du conbustible Hidrogene.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: moteur diesel vers hydrogène




par Remundo » 01/08/23, 11:20

J'en doute un peu, même très fort sur les moteurs à injection directe haute pression.

Sur de l'injection indirecte basse pression ou du carburateur, oui ça pourrait s'envisager.

Mais admettons.

L'hydrogène, ça ne court pas les rues.

C'est très complexe à produire, et à stocker/transvaser.

Déjà que j'aime pas trop les carburants gazeux, l'hydrogène est le pire.
1 x
Image
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re:




par baroque » 01/08/23, 11:26

Le Passant a écrit :
Sdc77 a écrit :C'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Le moteur diesel a besoin d'un carburant auto allumant avec la pression et la chaleur, et l'hydrogène n'en est pas un. Donc oublie définitivement ton projet.
Au mieux et si tu arrives à produire assez de gaz (car le système que je cherche à mettre au point ne délivre pas seulement de l'hydrogène, mais de l'oxygène en prime, donc de l'hydroxy ...) tu pourras faire tourner un moteur à essence (avec allumage et bougie), mais JAMAIS un moteur diesel.
La seule consolation que je peux te donner c'est que tu peux sans problème doper ton moteur à l'hydroxy (à la Moreau) ce qui déjà te fera faire de belles économies ...
Sdc.

Strictement impossible...sur un moteur diesel tel qu'il est oui.

Mais en théorie, il est possible de faire tourner un moteur avec de l'hydrogène et sans allumage. La température d'auto-inflammation de l'hydrogène se situe autour de 585°C. Il suffirait donc de calculer le taux de compression pour qu'arrivé au point mort haut le mélange soit porté au delà de cette température.

Ca serait amusant à calculer d'ailleurs :)


bjr mr le passant
continue comme sa tu est sur la bonne voienla friction peut enflamé l'hydrogene, un petit coseigne avant de la faire sur ta propre voiture fait le sur une vielle gnimbarde
0 x
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: moteur diesel vers hydrogène




par baroque » 01/08/23, 11:33

Christophe a écrit :Record mondial de UP ! 18 ans !! Ptin ! :shock: :shock: :shock:

Mais pas compris grand chose à la réponse...

je fait allusion a la voiture que tu retape, cet une ess rien de plus facile pour toi de rouler a l'hydrogene ,je ne vois pas ou est le blème ,ta juste a rajouter les composants nésessaire, pour rouler avec ton nouveau carburent .
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Re:




par sicetaitsimple » 01/08/23, 11:59

baroque a écrit :bjr mr le passant
continue comme sa tu est sur la bonne voienla friction peut enflamé l'hydrogene, un petit coseigne avant de la faire sur ta propre voiture fait le sur une vielle gnimbarde


Ca devient gaguesque cette affaire!
Mais gageons que Le Passant sera très intéressé par cette réponse à une remarque qu'il a faite en Octobre 2005.
0 x
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: Re:




par baroque » 01/08/23, 12:25

sicetaitsimple a écrit :
baroque a écrit :bjr mr le passant
continue comme sa tu est sur la bonne voienla friction peut enflamé l'hydrogene, un petit coseigne avant de la faire sur ta propre voiture fait le sur une vielle gnimbarde


Ca devient gaguesque cette affaire!
Mais gageons que Le Passant sera très intéressé par cette réponse à une remarque qu'il a faite en Octobre 2005.

toutes mes escuse si je me suis tromper de personne.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités