Bonjour à tous, en surfant sur un site de moteurs hydrauliques : http://www.rineer.com/WEBPAGES_2005/HOMEPAGE_PROD.html, je suis tombé sur des courbes de débit et de pression en fonction du régime.
Seulement voila, je ne connais rien (chaque chose en son temps) en méca des fluides donc je fais appel à vos lumières :
En ordonnée on a le débit en gallons par minute et en abcisse la pression en psi. Bon en dehors du fait que je n'ai pas vraiment compris comment un fluide supposé incompressible peut être pressurisé, le débit est il à "pression atmosphérique" ou "compressé".
Pour essayer d'être plus concret : si la courbe donne 1gallon par minute d'air à 150bar (quelque chose comme 2000psi) est-ce que j'aurais besoin d'un réservoir d'un gallon à 150bar pour le faire tourner une minute ou est-ce que ce réservoir le fera tourner 150minutes (puisque j'ai 150 gallons dedans)?
C'est sûrement une question trés idiote mais il faut bien commencer quelque part!
@bientôt
Marc
Moteur hydraulique : précisions.
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 6282 Vues
-
Dernier message par Macro
Consulter le dernier message
16/08/23, 21:35Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 17 Réponses
- 13831 Vues
-
Dernier message par izentrop
07/09/20, 09:05Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 1 Réponses
- 9150 Vues
-
Dernier message par Pascaltech
03/08/16, 10:11Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 1 Réponses
- 10176 Vues
-
Dernier message par chatelot16
11/03/16, 20:29Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 9 Réponses
- 10228 Vues
-
Dernier message par Pascaltech
03/08/16, 10:22Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »