Alain G a écrit :Visiblement tu manque d'information sur ce qui se passe outre-mer!
Fait un peu de lecture et cesse penser que les américaines sont dépassés!
L'injection électronique de carburant(essence) a été développé par AMC et ensuite par Chrysler qui on revendu les droit à Bosch et ce dans les années 50!
Chrysler a eu le premier module de controle de tout les composants électriques dès 1989 bien avant Merdeces et BMW et tout les autres!
Allumage électronique, transmission automatique électronique et j'en passe!!!!!!
Chrysler> 2002 V8 cames en têtes à chaine sans entretien
Pour ma part j'ai un V6 de 3,5 litres qui n'a rien à envier à vos 6 cylindres sur tout les points!
Sans rancune mon ami!
Question infos tu as des mises à jour à faire
La première injection électronique est apparue en 1967 chez Bosch (D jetronic montée tout d'abord sur MB, BMW et Porsche puis sur les Citroën DS en 1969), avant il était absolument impossible de fabriquer une injection électronique car l'électronique à circuits intégrés n'existait pas... sachant aussi que Bosch est le seul fabricant de clapets élecrtromagnétiques d'injecteurs au monde...
Les injections mécaniques d'essence, ça oui ça existe depuis les années 30, mais rien d'américain non plus là dedant, encore allemand :moteurs de Messerchmitt 109 à injection directe multipoint dès 1938, mais aucun avion allié n'a eu d'injection de ce type (seulement une monopoint très simplifiée à partir de 1941), sur auto il y a eu les injections indirectes mécaniques Lucas et kugelfisher en voiture de série (dès 1960), aux USA les injections n'étaient utilisées qu'en compétition (indianapolis) jamais en série, jusqu'à preuve du contraîre...
Les V6 américains même les plus récents sont toujours vertement critiqués tant en France qu'en Allemagne pour leur consommation excessive par rapport aux moteurs européens les plus modernes,donc y a pas à pavoiser...et sur les Chrysler qui ne consommainet pas trop, c'était p'tèt bien des moteurs...Mercedes Benz (c'était le cas de celles vendues en Europe car les autres sont des gouffres...
Le "module de composants électriques" je pense que tu veux parler du multiplexage...beaucoup diront que c'était un cadeau empoisonné, enfin cadeau c'est beaucoup dire car le Concorde était déjà multiplexé , à commandes électriques , entrées d'air à géométrie variable et freins en carbone et il a fait son premier vol en 1969...ah oui, les Américains du haut de leur phénoménale supériorité technique ont eu un mal fou à mettre au point les entrées d'air du XB70 walkirie puis du B1 (qui valait son poids en or) , ont copié les solutions techniques mises au point pour le "vieux" concorde: il aura donc été copié tant par les Soviétiques que par les américains, cet avion construit par 2 états "nains" que sont la France et la Grande Bretagne...
just my 2 cent comme ils disent là bas.....