L'étude théorique est brillante mais quand as tu prévus la première rotation du prototype au banc d'essai en réel ?

A+
Remundo a écrit :Je tiens à rassurer ; tous les savoir-faire techniques de mes moteurs sont déjà industrialisés, mais indépendamment sur différentes machines (c'est une exigence que j'avais inclue dans le cahier des charges).
Je connais bien aussi la classique remarque "ça va fuire avec les segments". C'est un mythe.
1. les pistons classiques sont aussi segmentés (ah bon ??!!)
2. Le Wankel est industrialisé depuis plusieurs décennies et n'a plus de problème de fuites ; il dépote des centaines de Ch à des régime très élevés (>8000 tr/min).
3. Il existe des pompes volumétriques à palettes qui tournent à plus de 200 Bar de pression à 1500 tr/min... par exemple http://www.transmission-expert.fr/pdf_f ... 005935.pdf
Flytox a écrit :Je vois que tu situes toi même très bien l'éventuel "point faible" de ta superbe machine.![]()
Par contre, pour un fonctionnement en moteur à combustion interne l'accumulation de difficultés est hors norme.
[]
Le problème qui me semble le plus dur à résoudre c'est de faire fonctionner des articulations avec des efforts importants en :
- résistant aux frottements sec et chaud longtemps dans une ambiance de gaz de combustion surchauffé.
- garantissant des étanchéités variées et sur une surface beaucoup plus grande qu'un moteur traditionnel.
- restant léger.
- limitant la température de fonctionnement avec une surface de refroidissement faible par rapport à la surface de chauffe.
Sûr qu'il y a du pain sur la planche et que les solutions ne seront certainement pas toutes courantes. C'est pour cela que je te parlais de passage au banc. La plus belle des théories à besoin de se frotter aux plus basses réalités de ce monde pour pouvoir être validée.
Bonne mise au point.
A+
Tu serais pas en train de me décrire ce que supporte la goupille des pistons classiques![]()
Pour l'étanchéité, on devrait s'en sortir avec des pièces de mesures précises+film d'huile (rien inventé là-dessus, c'est ce que que font les pistons classiques)
pour le refroidissement, ces moteurs présentent une grande surface volumique (rapport des surfaces d'échange thermique/volume du moteur), dont ils sont plus faciles à refroidir que les "gros blocs de cylindres".
Ni les gaz (état de traces), ni les hautes températures de combustion ne pénètrent dans les goupilles (les combustions successives agissent comme une onde thermique avec une épaisseur de peau très faible). Seule la température moyenne du moteur (quelques centaintes °C atteint les goupilles.
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités