Plasma Steam Engine

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 23/11/05, 17:16

Ben tiens nous au courant de tes expérimentation mais, regardes, la remarque d'André en dit deja long sur la véracité des propos contenus dans ces documents...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/11/05, 06:42

Bonjour,
Aprés avoir passé plus de temps a lire le document , je commence a comprendre ce qu'il veut dire pr 6,2 amperes
pour faire une histoire courte ce n'est pas tous les plans éléctriques qui nous interesse mais plutot quelle sont ;les sources de courrant qu'il faut apporter a la bougie.
Si j'ai bien compris son principe c'est avec une serie de diode a haut voltage il supperpose deux voltages sur la bougie le voltage normal 2400volts de la bougie sous un faible amperage ,donc un fois l,arc amorcé dans l'éléctrode il envoye un courrant de plus basse tension mais avec 6 amperes pour un puissanc de 700 watts ou plus, le temps de décharge (le cas du condensateur)
et cette énergie devrait crée un plasma dans la vapeur d'eau et l,air en fin de compression.
L,idée d'amorcer un arc avec de la haute tension cela existe pour la soudure au tig pour l'aluminium on fait un arc pilote haute tension avec un vibrateur dans le même genre que celui dessiné
un fois ce chemin éléctrique fait le gros ampérage passe.
C,est un peu ce qui se passe dans la nature avant que la foudre tombe, il y un fin traceur qui fait le chemin pour rendre conducteur l,air ensuite vient toute l,énergie.
c'est pour cela qu,il specifie que les bougies ne doivent pas avoir de resitance.
Pour experimenter cela je crois qu,il serait preferable de prendre une alimentation sur le reseau et faire marcher le vehicule en statique, je crois que ce qu,il faut prouver c'est que la vapeur d'eau vas s'allumée ou se tranformer avec une étincelle de forte puissance, 1 kw ou plus et si reelement il y a plasma ?
Quand a la methode pour chauffer l,eau c'est un peu tiré par les cheveux, si la consomation d'eau et aussi faible pourquoi chauffer tout le resevoir ? en faisant passer tout le gaz échappement dedans.
Le montage le plus simple c'est celui qui utilise un flash d'appareille photo avec un condensateur, je me demande aussi avec les rpm si cela a le temps de se recharger le condensateur ?
Je me demande aussi comment la bougie vas supporter un telle énergie au niveau des éléctrodes,
(Les anciens moteurs fonctionaient dans un principe semblabe l,allumage se faisait en 110volt (la bougie) etait en cour circuit et un cam actionnait un écarteur d'éléctrode dans le moteur cela provoquait une étincelle a haut amperage pour ces moteurs stationairs qui tournait a 600 RPM.

André
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 24/11/05, 09:47

Merci André d'avoir lu le ou les documents.
Selon le gars, il faut augmenter les gicleurs pour que ça fonctionne, on peut donc s'attendre à une hausse de la consommation. Il fait passer l'ensemble de l'échapement dans le réservoir pour recondenser l'eau afin d'en perdre le minimum, c'est ce qui explique qu'il ait une consommation d'environ 0,8L/100Km !!
S'il ne faisait pas passer les gaz dans l'échapement, je pense qu'il ferait quelque chose comme 16-17l/100 (conso normale d'un tel V8 ) de flotte.
En tout cas ça donne envie d'essayer !! Par contre fais gaffe aux premiers schémas du PDF, il semblerait qu'ils soient mis à jour en bas du document.
En revanche je ne comprends pas tout dans ces plans, si quelqu'un de callé en électronique serait capable de les retranscrir sous forme de Schéma elecronique classic et exploitable par tous, ça serait un bon début :wink:
Bye.
Sdc.
Dernière édition par Sdc77 le 24/11/05, 14:51, édité 1 fois.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 24/11/05, 13:59

Et l'énergie pour faire tout ce plasma et transformation de l'eau ?? Elle sort d'où ? Parce que la dissociation de l'eau par les électrodes consomme au minimum autant d'énergie que n'en produit la combustion qui s'ensuit dans le moteur (et dont le produit final est de l'eau)...

Ce qui nous amène à un rendement >100%, sachant qu'on récupère l'energie mécanique à l'arbre du moteur.

C'est encore une tentative de surunité ou je me trompe ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/11/05, 15:53

Et si c'etait seulement une sorte de machine a vapeur ?

C'est a dire qu'on fait rentrer de l'eau froide dans le cylindre, et une fois compressée et portée a haute temperature par l'etincelle modifiée (plus de puissance et sans doute plus longtemps, j'ai pas encore vu les documets), se transforme en vapeur haute temperature et donc haute pression ?

Etant electronicien, je vais jeter un oeil sur les documents dès que j'ai 5 min.

A+

Cyril
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 24/11/05, 16:54

Hello Cyril,
C'est aussi ce que je soupsonne !! Il n'est nul part mentionné une quelconque électrolyse ou une libération d'hydrogène (quoiqu'il doit fatalement y en avoir un minimum).
Je pense aussi qu'il s'agit d'un genre de moteur à vapeur.
Serais-tu capable de transcrire ces schémas en schémas exploitables ?
Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/11/05, 17:17

Avant de faire un schema precis, il faut bien comprendre le principe. Je vais essayer de regarder ca ce soir a tete reposée. Le 1er document fait 44 pages, et lire 44 pages d'anglais c'est pas evident !

Sinon j'ai parcouru en diagonale les 2 autres documents, et dans l'un des 2 l'auteur parle d'une erreur dans le schema d'origine, qui fait qu'il ne peut pas marcher.

Par contre je pense qu'André a tres bien resumé le principe, il semble qu'on superpose 2 tensions au niveau de la bougie. Une haute tension faible courant et une faible tension courant elevé, la haute pour amorcer l'etincelle et la faible plus passer beaucoup de courant et chauffer plus fort sans doute (comme de la soudure a l'arc quoi).

Il parait qu'a l'endroit de l'etincelle ca peut monter a plus de 4000°c, donc a ce niveau l'eau est forcement dissociée, mais se recombine de suite ? Peut etre qu'il pourrait y avoir une reaction en chaine ?

Cyril
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/11/05, 17:35

Salut,
Ne t'enfarge pas dans les schémas éléctriques ils decrivent plusieurs methodes , mais ce qui m'intrigue c'est la diode qui bloque le haut voltage et qui laisse passer 6 amperes, elle doit resiter a 24000vlts inverse et laisser passer 6 amperes la c'est plus difficile a trouver cette pieces..(il parle d'une diode de 600vlts?)
Pour ce qui est de récupere tout l'eau par condensation ce n'est pas une priorité pour l'éxperience, c'est pas l'eau qui manque)
La priorité c'est de jumeler une source haut voltage avec une source bas voltage , pour faire une décharge de 1500w instantané
celle qui crée le plasma dans le mélange eau et air comprimé ,
c'est juste cela qu'il faut prouver, le reste c'est de la plomberie même le circuit électrique ne pose pas un grand probléme.
Je trouve que il a mis beaucoup trop d'énérgie a élaborer son circuit éléctrique qui a certain point semble trés artisanal, et un peut tiré par les cheveux pour ceux qui connaisse l'éléctronique .

l'explication necessaire c'est les deux sources de voltages et la durée de l'impulsion.

Comme je l'ai dit a titre experimental il ne faut essayer de crée un systéme embarqué tout de suite il faut etre sur que cela marche,
quite a prendre des sources de courrant. même puissante a l'exterieur.
On dirait que plus cela avance plus il y a de similitude dans l,usage de la vapeur dans un moteur, Chambrin, panton, injection d'eau ou pulverisation au plasma de certain injecteur. mais de la a marcher rien qu'avec de l'eau je reste trés reservé , et avant de m'enthousiasmer je suis plus terre a terre, cela prend des tests simples et concrets .

Je sais qu,il se vend un plasma qui marche a l'eau utilisé dans l'industrie pour couper differrent materiaux , (un brevet Russe)
Il se vend aussi des bougies au plasma pour faire marcher des moteur a explosion.. reste a voir si c'est le même principe
le mots plasma est devenue a la mode ces çi.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/11/05, 17:45

Bonsoir André.

Je n'ai pas encore regardé en detail les schemas, mais c'est vrai que sur le principe on pourrait penser a utiliser un OU logique :

Code : Tout sélectionner

HT--->|--
       d1   \________ Bougie
       d2   /
BT--->|--


D1 en principe ne craint rien, car elle n'est jamais en inverse.
Par contre quand la tension HT monte, le potentiel sur l'electrode de la bougie monte aussi, et on a une tension tres tres elevée avant l'etincelle. Et a ce moment, donc avant l'etincelle, la diode d2 se prend toute cette haute tension en inverse. Et une diode 600V qui ne bronche pas a 20000V, ca me laisse perplexe.

Mais bon, j'ai pas encore vu les schema, il fait peut etre pas du tout comme ca :lol:

Cyril
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 24/11/05, 17:52

André tu es la voix de la sagesse Image

En tout cas, vu la simplicité de la chose, il serait idiot de ne pas tester qu'en dites vous ?
Par contre dans un des documents il est dit que plus il y a de cylindres dans le moteur, mieux ça marchera ... (moteur de tondeuse exclus pour les tests :?: )
Sdc.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités