mope44 a écrit :dans ce procéde on joue sur le coefficient de frottement du villebrequin qui baigne dans l'huile , pour ceux qui ont deja vut le villebrequin est un metal laminée a chaud ce qui donne un aspect peau de porc (ou la peau de ta femme quand elle est enceinte ) ce qui donne beaucoup de resistance l'or du mouvement dans l'huile ;
comme je disais c'est tres long puisque pour arrivee de l'aspet peau de porc a l'aspect poli mirroir ca ce compte en une centaine d'heure facile et ca avec l'equipement qui va bien , bien sur !!
Le vilbrequin ne touche pas au niveau d'huile sauf sur les petits moteur de tondeuse, certain constructeur les montent sur roulement aiguille , mais un super polissage, ou même chromé les portés n'apporte pas grand gain . En marche il y a aucun contact direct, il y a un mince film d'huile
le polissage est parfois nuisible sur les cylindres . un cylindre en acier nitré ou en fonte on passe les pierres pour faire des microraynures croisées, un cylindre en chrome sa surface est comme un pavage asphalte plein de petites fissures qui permet a l'huile de rester acrocher
Même les cylindres recouvert de carbure de nickel, ou ceriminil ne sont pas polie brillant il on aspect mat .
@Flytox
Initialement sur un Jetta fiston avait posé une pompe de gavage pour la marche a l'huile, et c'est en rettournant au gasoil qu'il s'est apercut qu'il faisait plus de km avec un reservoir plein (aucune mesure scientifique juste un constat . )
J'ai même grossi génereusement la ligne aspiration reservoir par une ligne 16 mm .
Sur les Jetta et Golf ancienne pompe mécanique, la pompe aspire au traver un filtre de 5 microns si moindrement restriction cela ocasionne, un manque de pression carburant a la pompe et également cela favorise des bulle d'air si le syteme n'est pas parfait (sur certaine auto la pompe basse pression est séparé elle pousse le gasoil dans le filtre c'est moindre mal. )
Ce qui m'intrigais (sans les bulles d'air, le simple fait d'avoir un manque de pression sur le coté basse pression gasoil ocasionnait un manque de puissance ok , mais une surconsomation ?
André