Technique de conduite pour peu freiner en ville
-
- Modérateur
- x 11456
Je sais pas qui a téléchargé cette image sur le forum mais ca devait etre pour ce sujet...
220/800 = 27% de km "gratuits"...alors qui a dis que la roule libre c'était du flanc ? ( du moins avec des bon vieux carbu ... et meme avec des injection/diesel je pense qu'on continu d'injecter en frein moteur sinon le moteur calerait non ?)
220/800 = 27% de km "gratuits"...alors qui a dis que la roule libre c'était du flanc ? ( du moins avec des bon vieux carbu ... et meme avec des injection/diesel je pense qu'on continu d'injecter en frein moteur sinon le moteur calerait non ?)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Econologie a écrit :... et meme avec des injection/diesel je pense qu'on continu d'injecter en frein moteur sinon le moteur calerait non ?)
Pas sur la mienne je suis categorique : en frein moteur le calculateur n'envoie plus une goutte d'essence.
Pourquoi voudrais-tu que le moteur cale puisqu'il est entrainé par la voiture !!??
Tout est basé sur le capteur de depression dans l'admission (en essence je parle) : si la pedale d'accelerateur est relachée est qu'il y a une forte depression, c'est que la voiture entraine le moteur (frein moteur), et donc le calculateur n'envoie plus d'essence.
Et si par exemple t'es en frein moteur (le calculateur n'envoie plus d'essence), et que tu debrailles, le regime moteur va baisser, et le calculateur va donc renvoyer de l'essence avant qu'il ne s'arrete completement.....donc ca ne cale pas.
0 x
Oups pardon j'ai mal lu
Tu parlais des diesels uniquement....
Pour les diesels je pense qu'ils n'injectent plus non plus en frein moteur, c'est assez facile a faire avec juste l'info de la pedale des gaz et du regime moteur :
Si la pedale est relachée, et que le regime moteur est elevé (en tout cas au dessus du regime de ralenti) c'est qu'on est en frein moteur.
Il suffit de reinjecter du carburant lorsque le regime baisse pour le stabiliser au ralenti et le tour est joué.
Tu parlais des diesels uniquement....
Pour les diesels je pense qu'ils n'injectent plus non plus en frein moteur, c'est assez facile a faire avec juste l'info de la pedale des gaz et du regime moteur :
Si la pedale est relachée, et que le regime moteur est elevé (en tout cas au dessus du regime de ralenti) c'est qu'on est en frein moteur.
Il suffit de reinjecter du carburant lorsque le regime baisse pour le stabiliser au ralenti et le tour est joué.
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Avec des moteurs essence oui même à carbu (il y avait des petits électrovannes qui coupaient le ralenti) on rétablit l'essence en dessous de, par ex 2000 tr/mn, le moteur ne peut donc pas caler. Il faut que la commande de gaz soit complètement fermée (ex contact en position ralenti du papillon des gaz). Mais avec les diesels peut-être les dernières injections style common rail avec une commande électrique des injecteurs, sinon je ne pense pas sur les pompes classiques...
Michel
Michel
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Econologie a écrit :220/800 = 27% de km "gratuits"...alors qui a dis que la roule libre c'était du flanc ? ( du moins avec des bon vieux carbu ... et meme avec des injection/diesel je pense qu'on continu d'injecter en frein moteur sinon le moteur calerait non ?)
comme dit, la roue libre a été interdite
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
gegyx a écrit :Moi je sais !
regarde 4 messages en arrière...
Cela doit apparaître, et pas dans un coin...
Bizare quand j'ai ecri mon message l'image apparaissait pas sur la page 2... Cause : "Edit MisterLoXo : j'ai téléchargé l'image et l'ai uploadée sur econologie pour la faire apparaitre sur le post car elle est intéressante (image redimensionnée)"
Philippe Schutt a écrit :comme dit, la roue libre a été interdite
Quelles sont les raisons ( officielles/officieuses) de cette interdiction ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Econologie a écrit :Philippe Schutt a écrit :comme dit, la roue libre a été interdite
salut
Je sais pas si cela à vraiment été interdit(rien vu dans le code complet).
Mais imagines tu confier la sécuritée de tout le monde à un simple système de freinage!(généralement pas entretenu).
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Bizare quand j'ai ecri mon message l'image apparaissait pas sur la page 2
j'avais cafouillé, comme qui dirait
officiellement pour raison de sécurité. soit-disant que l'adhérence était moins bonne dans les courbes ce qui est archi-faux, un simple graphique des forces le montre.
En plus, à l'époque, il n'y avait pas de direction assistée ni de freins assistés. on pouvait carrément couper le moteur !
zac, c'est déjà le cas de toutes façons. les freins sont le seul moyen de s'arrêter net.
0 x
-