Christine a écrit :Moi je n'ai plus ce problème depuis qu'on s'est installé au plat pays ...
https://www.econologie.com/forums/de-belles- ... t4142.html
Christine a écrit :Moi je n'ai plus ce problème depuis qu'on s'est installé au plat pays ...
Did67 a écrit :Donc, dans un discussion sur des économies d'essence, en France, cela est aussi incongru que d'imaginer le pape faire la promotion de la pilule du lendemain dans un bidonville de Sao Paulo !
Did67 a écrit :Lorsque la route descend suffisamment, il vaut donc bien mieux léver le pied mais rester embrayé et consommer "0 l/100 km" car le calculateur coupe l'injection - plutôt que de débrayer et consommer les chiffres indiqués.
Bien sûr, si cela descend moins, il faudra consommer un peu pour ne pas ralentir (en débrayant ou en accélérant très très légèrement - a priori, mon calculateur ne me donne pas de différence significative mais cela n'est pas facile à mesurer).
christophe a écrit :
Did67 a écrit :Bien sûr, si cela descend moins, il faudra consommer un peu pour ne pas ralentir (en débrayant ou en accélérant très très légèrement - a priori, mon calculateur ne me donne pas de différence significative mais cela n'est pas facile à mesurer).
Philippe Schutt a écrit :
tu penses que le calculateur d'injection est capable de débiter moins qu'au ralenti ? possible sur les nouveaux modèles... Dans ce cas, si le frein moteur est faible la prise peut être plus intéressante, effectivement..
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités