Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 28/01/07, 20:56

Christophe a écrit :[...]Tout le monde n'as pas acrobat reader...
Rooooh... Pourtant c'est pas compliqué...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 29/01/07, 17:39

Voici le fameux rapport d'analyses évoqué plus haut:

https://www.econologie.info/share/partag ... tertek.pdf
0 x
Albatros10
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 29/01/07, 20:15

Merci Nialabert, pour l'article du TCS, et merci Christophe pour le lien vers ce PDF que je n'arrivais pas à télécharger sur le forum.

Pour ma part, j'ai lu beaucoup plus de témoignages allant dans le sens d'une réelle baisse de la conso de carburant que de témoignages inverses.

Je suis donc encore optimiste quant à l'efficacité du produit.

Je viens de commencer le test sur ma 106 essence, je n'ai fait que 200 km pour l'instant.
Je vous dirai ce que je constate à la fin de chaque plein.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 29/01/07, 22:37

Albatros10 a écrit :Pour ma part, j'ai lu beaucoup plus de témoignages allant dans le sens d'une réelle baisse de la conso de carburant que de témoignages inverses.

Euh...laisse moi deviner...Ca ne serait pas des témoignages sur des sites qui vendent le produit ou pire directement de revendeurs ? Difficile d'être objectif...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 30/01/07, 08:47

:D

je fais mon 5ème plein demain, apparemment la conso est redevenue ce qu'elle était avant les pastilles...

bilan : j'ai consommé plus que la normale pendant toute la durée des test (4 pleins) :?

Je pense que ce produit n'est plus adapté pour les moteurs performants

J'ai attaqué le même test avec la twingo de ma femme, un dinosaure de 1994 qui suce plus de 7l/100 (non, je vous vois venir, pas ma femme ! :cheesy: )
Dernière édition par Capt_Maloche le 30/01/07, 13:16, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Albatros10

par Albatros10 » 30/01/07, 09:24

Christophe a écrit :Euh...laisse moi deviner...Ca ne serait pas des témoignages sur des sites qui vendent le produit ou pire directement de revendeurs ? Difficile d'être objectif...

Oui, effectivement, ces sont des témoignages de revendeurs, donc pas objectifs. Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient TOUS faux ou mensongers.

Je connais d'ailleurs un peu quelques personnes qui ont fait des tests, et je sais qu'elles les ont fait sérieusement.

Merci Capt_Maloche de continuer à tester, malgré ce premier bilan négatif.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/07, 14:25

Albatros10 a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient TOUS faux ou mensongers.

Un indice:
Image
:cheesy:

Albatros10 a écrit :Merci Capt_Maloche de continuer à tester, malgré ce premier bilan négatif.

Ben j'ai aussi 2 pastilles...je vais les essayer dans notre twingo mais comme on roule assez peu...les résultats risquent de ne pas venir avant quelques mois...Le probleme c'est qu'avec les températures qui font du yoyo (delta de 20°C en 1 semaine) comme actuellement le test risque d'etre vraiment pas significatif... car les différences viendraient plus de la température exterieure que du produit....
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 30/01/07, 14:37

Christophe a écrit :Un indice:
Image
:cheesy:

Ca paye de moins en moins la trahison et le faux témoignage : Judas a eu droit à 30deniers lui au moins :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/07, 14:43

Capt_Maloche a écrit :bilan : j'ai consommé plus que la normale pendant toute la durée des test (4 pleins) :?

Avec de la "CHANCE" dans 4 pleins tu aura gagné ce que tu as surconsommé...(donc bilan nul au bout de 8 pleins lol) Ca vaudrait peut êre le coup de continuer non? Tu n'es plus à ca près si?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 30/01/07, 19:50

AH?, tu m'étonnes là

En fait, cela dépendra du résultat sur le plein de demain
moins de 9l/100 je continue, plus j'arrête

Hé Hé Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »