Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
4ème plein hier, je suis censé mettre 1 Caps pour ce premier plein avec l'additif
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
ça avance, cool. Le moins que je puisse dire c'est que ce tableau fait plaisir à voir !!!
Si je peux me permettre, le bilan sur les 4 premiers pleins nous donne
distance parcourue totale = 888 +854 + 845 + 913 = 3500 km
volume total de carburant = 46,87 + 45,30 + 45,59 + 47,90 = 185,66 litres
et donc la consommation moyenne revient à :
185,66 x 100 / 3500 = 5,30 L/100
sommes nous bien d'accord ?
Si je peux me permettre, le bilan sur les 4 premiers pleins nous donne
distance parcourue totale = 888 +854 + 845 + 913 = 3500 km
volume total de carburant = 46,87 + 45,30 + 45,59 + 47,90 = 185,66 litres
et donc la consommation moyenne revient à :
185,66 x 100 / 3500 = 5,30 L/100
sommes nous bien d'accord ?
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Content de constater que le tableau te convient
J'ai donc mis la première capsule entière dans le plein en cours, il n'y a pas de filtre anti siphonnage
voyons ce que ça donne
c'est quoi le programme après? 1/2 caps par plein, c'est ça?
J'ai donc mis la première capsule entière dans le plein en cours, il n'y a pas de filtre anti siphonnage
voyons ce que ça donne
c'est quoi le programme après? 1/2 caps par plein, c'est ça?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Oui, mais un plein peut varier de 40 litres pour une Twingo à 80 pour une grosse berline, un monospace ou un 4X4.
La voiture de Maloche n'est pas spécialement petite.
La voiture de Maloche n'est pas spécialement petite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Je demande une précision, sans plus:
la dose prescrite ne doit elle pas différer en fonction de la capacité du réservoir ?
L'important, ci, est de faire des mesures, pas de vendre des capsules.
Après, qu'on ne vienne pas se plaindre si les test ne sont pas concluants.
Si Maloche fait des test concluants sur un monospace, les doses doiveznt être adaptées pour refaire le test sur une Twingo dont le réservoir est deux fois plus petit.
A contrario, si des résultats probants ont été obtenus sur une 207, la dose doit être adaptée pour un monospace.
oui ou non ?
la dose prescrite ne doit elle pas différer en fonction de la capacité du réservoir ?
L'important, ci, est de faire des mesures, pas de vendre des capsules.
Après, qu'on ne vienne pas se plaindre si les test ne sont pas concluants.
Si Maloche fait des test concluants sur un monospace, les doses doiveznt être adaptées pour refaire le test sur une Twingo dont le réservoir est deux fois plus petit.
A contrario, si des résultats probants ont été obtenus sur une 207, la dose doit être adaptée pour un monospace.
oui ou non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
non elephant, si t'avais lu les messages qui ont introduit ce nouveau test, tu aurais certainement eu la réponse à ta question !!
Capt Maloche roule en CLIOIII 2008, voiture que tu qualifie de "pas spécialement petite" (je dois donc en déduire que tu roules toi en voiture sans permis ou un truc dans le genre !!), de plus le tableau de capt maloche indique préciément le volume de carburant de chacun de ses pleins, et en plus il met même la photo de la pompe quand il fait son plein !!! Alors je vois vraiement pas ce que tu peux demander de plus comme "précision" !!!
Capt Maloche roule en CLIOIII 2008, voiture que tu qualifie de "pas spécialement petite" (je dois donc en déduire que tu roules toi en voiture sans permis ou un truc dans le genre !!), de plus le tableau de capt maloche indique préciément le volume de carburant de chacun de ses pleins, et en plus il met même la photo de la pompe quand il fait son plein !!! Alors je vois vraiement pas ce que tu peux demander de plus comme "précision" !!!
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Sorry, je croyais qu'il faisait le test sur sa Vel Satis.
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »