Bonjour
Capt_Maloche a écrit :AU fait crispus, faudra quand même pas trop brider le système pour éviter des soucis de démarrage à froid
Je vais dés ce week end remplacer la sonde de T° d'air par une résistance de 1000 à 1500 ohm et contrôler la sonde de température d'eau ainsi que le potar du papillon.
J'essaierais ensuite de remplacer la sonde d'eau par une résistance de 300 ohm pour voir ce qui se passe à froid.
Par contre je ne sais pas où sont la sonde lambda et le capteur de dépression? pourrais tu me tuyauter?
BON, tout ça est un peu hors sujet,
mais c'est pour signaler que mon test MPG Caps sur la twingo ne peut être pris en compte pour l'instant, je continue uniquement sur l'Espace 2.0 16v
Je ne voudrais pas trop te découragé mais c'est des experiences que j'ai fait il y une quinzaine d'années sur mon Camaro
faussers les sonde temperature entrée d'air est papillon temperature LDR .Mais cela fait peu de changement
la seule place ou il a changement, c'est la sonde de depression collecteur admissoin a condition de marcher en boucle ouverte
car la sonde Lambda c'est elle qui a le (gros bout) la prédominence, elle decide du ratio, donc en (open loop) c'est la sonde depression qui fait le controle priincipale mais il y a des limites a la pauvreté une lecture de 100 millivolts sur la sonde Lambda est consideré comme un mélange autour 1/16 pas trop de perte de puisssance et le minimum de consomation ,mais pas l'idééal pour le pot catalytique.. (14,7)
cela fait plus de 15 000 km que je marche comme cela pas eut d'ennuie avec le pot catalytique ,mais je ne suis pas certain si mes NOX on pas augmenté , comme personnene mesure cela ici ?
la methode la plus facile, deconecter la sonde lambda.
Couper le fil 5 volts du capteur de dépression (celui du milieu) et inserer une diode dans ce fil. Ou 2 diodes en serie pour ceux qu'il en veuille plus mais a froid la premiere minute cela manque de richesse. (une diode fait tomber le voltage de 0,7volts 2=1,4volts)
Il faut aussi s'habituer a rouler avec une alarm..
André