Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/03/07, 09:21

Andre a écrit :Bonjour
[mais 1500 hom il me semble que c'est de cette ordre que l'avais placé Ces trichage n'ont que une petit correction qui est seulement valable sur les premeirs km de roulage a froid ou aprés un demarrage tand que la sonde Lambda n'a pas pris le controle
Le mass air flow et la pression du collecteur et nettement plus dominant dans son controle
André

Ok André, ce qui tend à confirmer que ma sonde Lambda est bien nase et que le calculateur fonctionne en mode "dégradé" depuis quelques temps.

Ma twingo ne fait que de petits parcours, et avoir remplacé la sonde d'air par une résitance me fait tout même économiser 1,5 l/100 , donc à utiliser sans modération pour ce cas particulier.

Je me demande ce qui se passerai si je remplaçais la sonde Lambda ...

je vais essayer la manip sur mon Renault Espace pour lequel je suis sûr que toute l'électronique fonctionne bien.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 20/03/07, 09:34

Capt_Maloche a écrit :Ta twingo 2, c'est une injection multipoint?

Euh attention c'est pas la Twingo 2 qui va sortir dans les prochains temps...C'est la modèle 1 motorisation 2.

Non c'est une injection monopoint.

Capt_Maloche a écrit :Autrement pour les MPG, certe c'est pin up pour la conso, mais par contre grosse augmentation de couple, j'ai actuellement des reprises à bas régime en côte que je ne pouvais me permettre avant.

J'en déduit un regain de compression et peut être une réduction du volume en point mort haut, comme quand on rabotte une culasse, et dans ce cas, ce serait le dépot du produit qui réduirait le volume...

Ben là au moins ca colle avec la "théorie" (qui si je me souviens bien disait que cela "plastifiait le moteur")...pkoi les vendeurs n'incistent-ils pas là dessus? Je parie qu'ils vendraient plus (à commencer par tous ceux qui cherche un meilleur confort de conduite...et je parle même pas des "tuneurs"...)

Capt_Maloche a écrit :Pure supposition, il faudrait ouvrir un moteur pour le savoir?

Euh je pense pas que tu vera grand chose sur la culasse (je vois mal comment un plastique pourrait tenir aux températures de combustion de la culasse). C'est surement au niveau de l'étanchéité des segments que cela a joué...Enfin c'est une supposition également.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 20/03/07, 13:02

Peut être que les capsules en brûlant forment pleins de particules qui viennent colmater les fuites sur les soupapes et les segments. Il faudrait faire le teste sur une voiture avec le même moteur mais neuf.

Par contre je ne sais pas combien du a mis de capsule en tout mais la masse totale me parait très faible pour faire une augmentation de compression notable.

Est ce que ça ne nettoierait pas tout simplement les injecteurs?

Et finalement, on ne sait toujours pas le contenu exacte de ces capsules miracle.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 20/03/07, 13:05

nialabert a écrit :Et finalement, on ne sait toujours pas le contenu exacte de ces capsules miracle.

Exact mais on a une "petite" indication.

Cf le test de Maloche : on sait juste que ca pue le plastique quand sa brûle...alors l'argumentaire "anti-pollution" me fait un peu sourire...

Et puis le réseau de revente franchement y a pas pire cf:
https://www.econologie.com/forums/bjr-je-vou ... t3305.html
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/03/07, 14:29

Apparemment, ce sont des organo metalliques, j'avais laissé un lien un peu plus haut; ça m'évoque autant de choses qu'un coup de pied au c-l. :D

ça ne doit pas être du plastique

Pour finaliser le test, il faudrait le faire brûler avec un chalumeau sur une plaque de métal et voir ce qui se passe.

Je n'en ai plus, quelqu'un pourrait il faire ce test?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 20/03/07, 14:32

Si quelqu'un m'en envoie un échantillon je le fait passer a l'analyseur de spectre du labo chimie de l'école.
Ou éventuellement au microscope électronique

comme dans les experts... ;-)
0 x

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 20/03/07, 14:41

nialabert a écrit :Si quelqu'un m'en envoie un échantillon je le fait passer a l'analyseur de spectre du labo chimie de l'école.

Euh tu pourrais refaire la même procédure que Maloche pour en obtenir 1 échantillon gratuit non?

ps: le "spammeur" (cf https://www.econologie.com/forums/bjr-je-vou ... t3305.html ) m'a dit en MP que cela marchait PAS avec les gens qui ont le pied lourd ou du moins que cela marchait MIEUX avec ceux qui ont une conduite "souple"...je cite:
Un mauvais résultat a généralement comme origine une mauvaise habitude de conduite ou une mauvaise utilisation des mpg caps. En effet, dès lors que l'on a le pied " trop lourd ", ce produit ne fait qu'améliorer les performances du moteur mais il ne permet pas, en cas de vitesse excessive, d'obtenir une réduction de la consommation du carburant.

Les millions d'utilisateurs satisfaits des mpg caps ont compris cela,
mais il y en malheureusement qui ne l'on pas compris ! (note: voila que c'est de notre faute si LEUR produit miracle ne marche pas...:shock: )

Question: as tu le pied lourd Maloche? :cheesy:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 20/03/07, 15:31

Ces commerciaux de chez MG Caps se prennent un peu trop pour des savants à mon goût, sous le seul prétexte que EUX, ils vendent des produits. Même si c'est de la merde et qu'il ne savent pas ce qu'ils vendent...

En attendant, il n'y a pas un qui puisse nous donner la composition de leurs capsules!!
En attendant, ils parlent de bcp de personnes contentes de ces capsules, mais ils ne citent pas les arguments avec lesquelles elles ont caractérisées le produit!
De plus, comme le dit Nialabert, une si petite quantité de capsule qui apportent tant aux moteurs?! J'en doute...

Est ce qu'un produit qui augmente la compression est bon au moteur?! Est ce que le produit s'accroche au cylindre?!
Dans tous les cas, la température de combustion du produit me semble bien basse pour amener quoi que ce soit au moteur... Maintenant il reste à savoir si ca ne détruit pas le moteur à terme...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/03/07, 21:29

nialabert a écrit :Si quelqu'un m'en envoie un échantillon je le fait passer a l'analyseur de spectre du labo chimie de l'école.

Ouais, c'est bien ça, mais il faudra en commander
Je pense que je vais en commander au moins une tablette, juste pour la twingo de ma tendre, histoire de rajeunir le moteur

On verra bien, et j'en ferais brûler une sur du métalImage avec un chalumeau pour voir si c'est un vitrificateur.

Christophe a écrit :Euh tu pourrais refaire la même procédure que Maloche pour en obtenir 1 échantillon gratuit non?

ps: le "spammeur" (cf https://www.econologie.com/forums/bjr-je-vou ... t3305.html ) m'a dit en MP que cela marchait PAS avec les gens qui ont le pied lourd ou du moins que cela marchait MIEUX avec ceux qui ont une conduite "souple"...

Question: as tu le pied lourd Maloche? :cheesy:

OUAIS ! elle est facile celle là, moins t'appuis sur la pédale, moins tu consommes... je peux faire pareil : moins tu manges, moins tu grossis
Dernière édition par Capt_Maloche le 20/03/07, 22:00, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/03/07, 21:59

Tiens,
J'ai fait le 10ème plein ce soir

Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l

Conso des 2 précédents pleins (avant capsules), 8,9 l/100
Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
Parcours mixte Urbain (conso habituelle 8.5 à 9 L/100)

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T°moyenne +2°C
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T°moyenne 0°C
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 7°C
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 5°C
5ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,2 l/100 km, T°moyenne 7°C
6ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 7°C
7ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.8 l/100km, T°moyenne 10°C (vent de face)
8ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.9 l/100km, T°moyenne 10°C
9ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 5°C
10ème plein SP 95, 1/2 capsule conso à venir... et fin du test.

J'aurais donc réalisé ce test sur environs 7500 Km
et non, Toff, j'ai pas le pied lourds Image
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »