Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 11/04/07, 21:02

zebra3 a écrit : Bonjour, j'ai testé le produit, et je passe de 5,5 litres au 100 à 4,6l, avec une 205 diesel, je passe bientôt un test co2 pour voir la différence.

Capt_Maloche , tu sembles consommer plus qu'avant :? !
As tu profiter du meilleur rendement que procure les capsules pour accelerer plus(sans forcement aller plus vite), penses tu????

Mon amie roule à l'huile pure, et gagne aussi en kilometrage de façon bien visible, cependant je doute(mais je la crois) car le produit se dissout il bien dans l'huile?
n'y a t'il pas danger dans ce cas de figure?
je n'en sais rien...
Avez vous des infos? merci...

AH,

enfin un résultat de test

tu es le premier à avoir un résultat positif avec ces pastilles

Personnellement, j'ai toujours eu une conso supérieure ou égale depuis que les utilise, mais un regain de performance moteur indéniable

J'ai déja lu les explication que tu nous transmet, mes performances moteur sont restées égales, même aprés 2 pleins sans capsules, d'où ma conclusion d'un effet remetalisant des plus interressants.

Pour l'huile, plonge une capsule dedans et tu verra si elle se décompose.

J'ai envoyé aujourd'hui 2 capsules à Nialabert pour analyse
attendons de voir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 12/04/07, 10:34

Zebra3 revient à la charge pour faire de la pub sur un produit dont les résultats sont inconnus et infondés... D'ailleurs, on attend toujours que vous nous donniez les composés qui forment ce produit miracle!!
Alors, une réponse?! :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 12/04/07, 11:30

Il ne me semble pas qu'il ait fait la moindre pub...ou alors un modo a viré le lien "FFI"..je dirais plutôt qu'il s'agit d'un partisan à FFI mais pas d'un spameur...

Désolé pour le jeu de mot... :shock:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 12/04/07, 11:40

Oui, désolé, j'ai fais abstraction de sa dernière partie de message... Et je me suis essentiellement basé sur la citation, qui, pour ma part, n'est toujours pas un argumentaire valable pour acheter ce produit.

Vive la sauce aéronautique de pointe avec une touche de spatial pour pouvoir mieux convaincre les indécis!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 12/04/07, 11:54

Toutafé Thierry (rah encore de l'humour à 2 balles...)
0 x
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 12/04/07, 14:24

Bonjour.

Pour l'huile, plonge une capsule dedans et tu verra si elle se décompose.

oui c'est bonne idée, à postériori évidente, comme ça je saurai!

C'est bizarre que tu consommes plus qu'avant Capt_Maloche, que cela signifie t'il?

As tu effectué un test de pollution pour voie la différence?
Moi c'est surtout ce qui m'interesse, de moins polluer, tant pis si le produit ne me fait pas trop économiser, quoi qu'un petit peu pouramortir le cout est bien!

Un ami gagne 20% de carburant avec une 406 HDI, en circuit urbain, et gagne 150km sur long parcours.
Un autre gagne 18% avec un monospace (je ne sais plus la marque).

A mon deuxième plein il me semble avoir consommer plus que la normale: 5,6l/100! (en fait j'ai completé 15 litres en non un plein entier, avec rajout capsule, un quart)
Je ne comprend pas, là! Une stabilisation est necessaire?
on m'a dit de ne surtout pas surdoser, ça produit l'effet inverse!
Le dosage américain est il valable pour les moteurs français?

Doit on re-régler la pompe à gasole une fois que le produit est actif?
Ce sont des questions que je me pose!
En effet, cela pourrait il être bénéfique?

Apparement ça ne fonctionne pas sur toutes les voitures, semble t'il!

Thierry, c'est un mélange de 7 plantes qui compose mpg caps.
Apparement le reste est secret!

j'aime bien la comparaison avec les revêtements téflon des poêles.
Peut être un surdosage provoque un "emballement de la combution" qui fait consommer plus?
Qu'en pensez vous?
Capt Maloche, pourquoi ne pas essayer en baissant le dosage pour voir?Peut être ton véhicule est trop récent je me dis?
Trop propre donc peut être? Ca "glisse" trop !

Moi qui a horreur de la mécanique, voilà que je me mets à en parler lollll! :cheesy:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 12/04/07, 14:45

C'est bien ça le problème... C'est que tout est secret dans ces capsules miracles!
Les 7 plantes, on a le nom? Ils utilisent les feuilles, la résine, les graines?! :mrgreen: :wink:
Sans rire, quelle est l'essence exacte des plantes qu'il utilisent?!

Parce qu'au final, rien ne nous dit qu'ils ces capsules ne produisent pas en plus d'autres polluants!! Pour l'exemple que tu aimes bien, la poele en téflon, ce dernier est un polluant, et, cancérigène si mes souvenirs sont bons...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/04/07, 20:53

Pour les doses :

j'ai essayé 2 capsules --- surconsommation
1 capsule dernièrement --- légère surconsommation
1/2 capsule --- légère surconsommation
0 capsules --- presque retour à la normale

Moralité: c'est bien un remettalisant moteur, qui dans mon cas, n'a à priori jamais amélioré la combustion

Je dois faire le contrôle technique de l'espace avant juillet, je placerais une capsule avant le test de pollution, j'ai hate de savoir

et vivement que Nialabert analyse le bidule

Ah oui, et puis aussi, je vais en faire cramer une pour voir les résidus sur du métal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/04/07, 09:28

Bon, je viens de faire le plein! ce sera le 3ème plein avec la sonde de T° d'air leurrée par une résistane de 1500 Ohm (40°C)

Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l

Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
Parcours mixte Urbain (conso habituelle 8.5 à 9 L/100)

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T°moyenne +2°C
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T°moyenne 0°C
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 7°C
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 5°C
5ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,2 l/100 km, T°moyenne 7°C
6ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 7°C
7ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.8 l/100km, T°moyenne 10°C (Autoroute vent de face)
8ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.9 l/100km, T°moyenne 10°C
9ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 5°C
10ème plein SP 95, 1/2 capsule conso 8.7 l/100km, T°moyenne 8°C
11ème plein SP 98, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 15°C parcours Urbain IDF

sonde de température d'air remplacée par une résistance fixe de 1500 Ohm (corresponds environs 40°C)

12ème plein SP 98, 0 capsule, conso 9.2 l/100km, T° moyenne 12°C parcours Autoroute
13ème plein SP 98, 1 capsule, conso 9.0 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Autoroute (250 km avec clim)
14ème plein SP 98, 3/4 capsule, conso à venir...

à noter tout de même un consommation fort raisonnable avec 1 capsule sur ce dernier plein, avec la clim sur une partie du parcours

Pour Zebra3
je ne pense pas appuyer plus qu'avant, mais le 2.0 16V de l'espace a été conçu pour fournir un maximum de couple à bas régime compte tenu de la masse du véhicule (200 Nm, ce n'est pas mal pour un essence) ;
il est possible que l'étalement de puissance en début de course de l'accélérateur soit trop faible pour le réguler
Il faudrait peut être placer une résistance en série sur le potar du papillon pour décaler légèrement la consigne.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 13/04/07, 11:20

Pourquoi es tu passé tout a coup a de la SP98 au lieu de la 95??
Dernière édition par nialabert le 13/04/07, 13:36, édité 1 fois.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »