Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/04/07, 13:20

nialabert a écrit :Pourquoi es tu passer (passé) tout a coup a de la SP98 au lieu de la 95??

Parceque j'aime varier les plaisirs

En principe, les rendements sont meilleurs en SP98

Bon, alors, t'as reçu les capsules?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 13/04/07, 13:47

Capt_Maloche a écrit :
nialabert a écrit :Pourquoi es tu passer (passé) tout a coup a de la SP98 au lieu de la 95??

Parceque j'aime varier les plaisirs

En principe, les rendements sont meilleurs en SP98

Bon, alors, t'as reçu les capsules?

Ils sont meilleurs si la voiture le gère. Ce qui n'est pas forcement le cas. A voir.
J'ai lu un truc a ce sujet sur un autre forum. Je vais voir si je peux vous en faire une copie
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 14/04/07, 15:54

vivement que Nialabert analyse le bidule

Justement, est il possible de vérifier en même temps si le produit n'est pas fait avec des plantes OGM? 8)
Celui qui teste a t'il cette possibilité là?
Ca m'intéresse grandement..
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 14/04/07, 19:27

zebra3 a écrit :
vivement que Nialabert analyse le bidule

Justement, est il possible de vérifier en même temps si le produit n'est pas fait avec des plantes OGM? 8)
Celui qui teste a t'il cette possibilité là?
Ca m'intéresse grandement..

Arf non, mais selon avec quoi les capsules sont faite, on sera sur qu'il n'y aura pas d'OGM.

Normalement je devrais pouvoir donner la composition chimique, et je vais essayer de faire des images au microscope pour voir ça de plus prêt.

On verra bien ce que ça donne.
0 x

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Gentlemanfarmer
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Résultat de votre test

par Gentlemanfarmer » 19/04/07, 00:50

j'ai récemment découvert les capsules MPG. Je trouve votre démarche très intéressante sérieuse et objective. Vous êtes apparemment des scientifiques ou techniciens et menez votre enquête avec rigueur, et humour ! Cela fait plaisir, car l'on rencontre si souvent des personnes qui dénigrent sans n'avoir rien cherché à comprendre, en déclarant à priori que c'est ainsi parcequ'ils ont la science infuse !
J'ai acheté des capsules et je vais en vendre.
Votre analyse est exacte : c'est un produit à base de plante organométallique qui forme une nanocouche dans la chambre de combustion mais comme Coca Cola ne vous donnera jamais la formule de sa composition cet américain ne vous la donnera pas plus - le produit est protégé par un brevet. Le produit améliore la combustion vous l'avez bien constaté sous forme de reprise. L'économie semble logique mais plus difficile à prouver, elle découlerait du fait qu'ayant plus de puissance, avec des conditions d'utilisation identiques : conduite, type de parcours, la consommation de carburant devrait être moindre pour la même distance - ou inversement la distance parcourue plus longue pour une même quantité de carburant.
Je suivrais avec intérêt la suite de votre évaluation du produit jusqu'à son terme.
:? Gentlemanfarmer
0 x
Regardez comme la nature est belle !
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 19/04/07, 10:51

Brandir en avant la protection par un brevet, c'est bien!

Encore faut-il savoir que, justement, comme le produit est protégé par un brevet, rien ne leur empêche de dire ce qu'il y a dedans. Tout produit contrefais utilisant la même formule pourra être attaquer...

D'autant plus, comme n'importe quel cuistot le dira, connaître la composition d'une recette n'est pas suffisante pour la dupliquer. Il faut aussi en connaître la méthode...

Par conséquent, je considère qu'il n'y a AUCUNE raison pour ne pas dévoiler la composition de ce satané produit miracle!

Rédigé par "l'inculte en science de service".
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Re: Résultat de votre test

par Capt_Maloche » 19/04/07, 14:11

Gentlemanfarmer a écrit :J'ai acheté des capsules et je vais en vendre.

Votre analyse est exacte : c'est un produit à base de plante organométallique qui forme une nanocouche dans la chambre de combustion.

Le produit améliore la combustion vous l'avez bien constaté sous forme de reprise.
Gentlemanfarmer

Bonjour, et merci de ton interet pour nos petites publications.

D'accord pour le revêtement dans la chambre de combustion

Pas d'accord pour l'amélioration de la combution; rien à ce jour ne me permet de constater une amélioration à ce niveau
parce que aprés 2 pleins sans capsules, les performances moteurs sont restées identiques, et les consommations ont même baissées!!

d'où ma provisoire conclusion d'un effet remettalisant, qui justifie déja à lui seul un intêret pour ce produit.

Tiens, au fait tu vends quoi à combien pour voir?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 19/04/07, 17:41

salut gentlemanfarmer, bienvenue.

j'ai bien aimé le ton modéré de ton premier message.

il y a quand même quelque chose qui me laisse rêveur, à la fois fonctionnellement et grammaticalement:

un produit à base de plante organométallique

d'une part, j'aurais inversé organo... avec "à base de plantes"
et en suite le "à base de plantes" me rend quand même assez sceptique: on se croirait chez Maurice Mésségué: pour améliorer une combustion à 1000 degré , çà ne fait pas très pro, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 20/04/07, 21:25

Salut, toujours pas de nouvelles de la composition?

Mon père a testé: gain de 17% en carburant(économie) sur une jeep grand cherokee limited.

Pas dur de calculer, il y a l'indicateur électronique.
Economie réalisée au bout du deuxième plein.

Capt_ Maloche, tu n'as pas de chance, dis, avec ton véhicule et ce produit! :mrgreen:
Fais toi rembourser, il y a la garantie satisfait ou remboursé!

Il y a des conférences organisées en Bretagne, quand au produit,
voir sur http://jepolluemoins.free.fr/

Moi je suis convaincu en tout cas, par les faits.

J'ai aussi une 405 vieille de 318000km, le compteur km fonctionne mal, impossible de vérifier, de plus j'ai un probleme avec l'arrivée de gazoil quand le niveau arrive à la moitié du plein.(prise d'air)
Ce qui est certain, c'est qu'elle ne dégage plus aucune fumée visible, alors qu'avant c'était le cas!
Même en accélérant fort!

C'est bon signe! :mrgreen:

A+
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/04/07, 22:00

Ben oui, c'est un remettalisant, forcement, à 300 000 bornes, il y a des fuites, et ton économie n'est due qu'au regain de compression.

Pour les résultats, tu es le seul à faire état d'économies
et comme tu es vendeur, ton avis avis ne peut être pris en compte

Non, je ne vais pas me faire rembourser de capsules qui m'ont été offertes généreusement pour faire des tests. J'en ai dailleurs acheté 2 tablettes pour continuer.

Nous avons 2 éconologues qui ont eu les mêmes résultats que moi
en tout cas, sur les premiers pleins, c'est à dire, surconsommation !!

Je ne suis toujours pas convaincu pour des véhicules récents.
et ce n'est pas faute de faire les essais.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »