Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 31/12/06, 15:09

Capt_Maloche a écrit :Meuh non, je prends occasionnellement ma voiture quand mes RDV ne me permettent pas de prendre les transports en commun. et dernièrement cela a été permanent.

Je vais dailleurs bosser en RER (à juvisy) et mes déplacements sur Paris se font le plus souvent en métro quand je n'ai pas plusieurs RDV d'affilé ou que je n'ai pas une tonne de dossiers à prendre.

Pour le train hug, c'est moins avantageux quand on est quattre à voyager sans compter l'autonomie que procure un véhicule personnel (on part quand l'on veux, on peut faire un arrêt non programmé au futuroscope, etc...)

BON, C'EST FINI CES QUESTIONS ?

christophe a écrit :Justement kk1 a deja essayé de les mettre dans un verre d'eau et de sentir de résultat?

Ben justement, il me reste une demi capsule que je vais plonger dans un volume d'essence, à côté je placerais le même volume sans le produit
Je ferais flamber les 2 volumes en même temps (dehors sans me cramer les moustaches) et je vous envoie la vidéo

On verra ça aprés les fêtes

BONNES FETES :idea:

Tu n'as pas une école technique ou une université près de chez toi??

ça serait intéressant de voir ce qu'il y a dans ces pastilles.

Bonne année
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/01/07, 23:13

Euh, si sur Paris, mais à qui veux tu que je donne ce truc?

et puis, il ne m'en reste que la moitié d'une... que j'ai envie de faire cramer pour voir :D

Faudrait que quelqu'un s'inscrive pour le test, pour se faire d'autres avis non?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 02/01/07, 23:23

Je pense qu'on aura plus vite fait de faire nos tests d'analyse nous même que d'essayer de passer pas une université en tant que "particuliers"...

A ce propos je vais sans doute bientot fabriquer (ou essayer de récupérer, neuf ca doit etre hors de prix) un calorimètre pour le laboratoire...

https://www.econologie.com/forums/le-laborat ... -vf63.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_calorim%C3%A9trique
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 03/01/07, 12:10

Capt_Maloche a écrit :Euh, si sur Paris, mais à qui veux tu que je donne ce truc?

TOTAL ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 03/01/07, 15:10

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Euh, si sur Paris, mais à qui veux tu que je donne ce truc?

TOTAL ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Non, Total voudra pas : c'est un produit concurrent.
Total fabrique lui aussi des pastilles de carburant. La grosse nuance c'est que les pastilles de Total, on les trouve sur les plages :evil: !!!

"Total, vous ne viendrez plus chez nous."
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 03/01/07, 22:07

Targol a écrit :Non, Total voudra pas : c'est un produit concurrent.

Pas si sur...à la vue des résultats... :frown:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/01/07, 08:42

Voici ce qui est "dit" sur le site http://www.eco-carburant.fr/mpg-caps.htm

Les produits MPG-CAPS

Histoire :

Ce produit a été inventé par des ingénieurs de la NASA dans les années 70 pour diminuer la consommation des Fusées. La distribution de ce produit n'était pas possible car il faisait l'objet de brevet de fabrication qui est tombé dans le domaine public en 2005. FFI ( http://reducarburant.myffi.biz/french/index.php ) a donc pu faire fabriquer et distribue maintenant ce produit dans le monde entier.

Fonctionnement :

MPG-CAP est un "conditionneur" de moteur 100% organique qui créer un micro-revêtement dans la chambre de combustion de votre moteur. Ce micro-revêtement a pour caractéristique d'augmenter la chaleur en diminuant la porosité calorifique.

La conséquence direct est un meilleur rendement du carburant et une économie !

C'est la raison pour laquelle ce produit vous permet de préserver votre moteur tout en augmentant sa durée de vie .

MPG-CAPS a été référencé auprès de l'Agence de Protection de l'environnement américaine (EPA).

Ces capsules sont composées à 100% de principes actifs sans aucun diluant.

Cette technologie a été prouvée dans le cadre de tests sur plus de 20 millions de miles.

Les MPG-CAPS permettent de traiter les différents carburants tels que le Gas-oil, l'essence, le Biodiesel et l'Ethanol.

En admettant que ce soit vrai, comment se fait il que je consomme plus ? :frown: frottements? correction par la sonde lambda?

je leur ai posé la question et j'attends la réponse...

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 04/01/07, 09:27

Capt_Maloche a écrit :je leur ai posé la question et j'attends la réponse...

Pascal

J'ai hâte :)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 04/01/07, 09:58

Capt_Maloche a écrit :je leur ai posé la question et j'attends la réponse...

Pascal

Vu la pertinence et la rigueur scientifique d'arguments vaseux du style ...

MPG-CAP est un "conditionneur" de moteur 100% organique qui créer un micro-revêtement dans la chambre de combustion de votre moteur. Ce micro-revêtement a pour caractéristique d'augmenter la chaleur en diminuant la porosité calorifique.

... j'ai de sérieux doutes que tu obtiennes autre chose qu'un charabia pseudo-scientifique mais totalement bidon en guise de réponse...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 04/01/07, 10:38

+1 :cheesy:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »