Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 23/04/07, 14:22

Bonjour,
zebra3 a écrit:
en plus les menteurs dégagent dans leur aura des sales couleurs vert/jaune pas beau.....beurk!

Waaw! Et tu vois cela par Internet? Alors qui dit "la" vérité et qui ment sur ce sujet?

Voyons voyons :mrgreen: n'invente pas ce que je ne dis pas!
Pourquoi INVENTER pour dire de l'autre qu'il est menteur?
Dis moi.....

Nous n'avons aucune preuve d'une amélioration de la combustion, et en y réfléchissant bien, 1g dans 60kg d'essence (80L) cela ne représente que 0.0016%, ce serait miraculeux si cela fonctionnait en tant que tel !!

OH ! Zebra3 ! tu l'avais prédit ça?

Moi dans la vie je ne me base pas sur des théories mentales......
:mrgreen:

Alors réfléchit, mais le mental a bien des limites, non?

Economie et moins de rejet, c'est le BUT, et peu importe les moyens du moment qu'ils respectent l'environnement et la vie. :D

Albatros10 a écrit:
ma voiture est de + en + nerveuse, parfois même trop à mon goût. Il arrive qu'elle fasse des accoups quand j'accélère, et même parfois à vitesse constante

Tu as surdosé???

bonne journée
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 23/04/07, 15:03

Zebra3 a écrit:
Moi dans la vie je ne me base pas sur des théories mentales......

Alors réfléchit, mais le mental a bien des limites, non?

Economie et moins de rejet, c'est le BUT, et peu importe les moyens du moment qu'ils respectent l'environnement et la vie.

Je sais bien que si tu es vendeur, tu ne poseras pas 2s pour "te baser sur des théories mentales" qui te prouveront que tu as tord: c'est le propre du commercial! De plus, on voit que ton argument qui suit n'a aucune valeur ajouté dans le débats... d'ailleurs, n'essayerais-tu pas de te redonner de la crédibilité par un argument bidon, en essayant de noyer le poisson?!
De plus, c'est pas ce dernier argument sur "l'économie et moins de rejets" que de grandes erreurs ont été commises par le passé... L'expérience reste-elle dans l'ignorance ou constitue-elle un élan, seulement si elle est exploitée bien évidemment?! Devenons rappeler l'expérience de l'amiante pour éviter des raissonnements aussi pauvres de sens que sont les pensées de l'économie et des bénéfices?!
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie

par dreamer » 23/04/07, 16:38

Capt_Maloche a écrit :
dreamer a écrit :Je n'ai pas encore lu les 25 pages, je vais aller voir de suite, mais existe-t-il des tests réalisés par des institus officiels ou en tout cas des gens de qualité?

Merci,
Dreamer

Merci pour nous :frown: t'as voté qui déja ?

il ne s'agit pas de faux espoirs, mais plutot d'une déformation de l'information.

Ce produit est interressant pour ses capacité à remonter le taux de compression, point barre pour l'instant.
du coup, j'en ai mis aussi dans ma tondeuse 8)

Je n'avais pas ENCORE lu les 25 pages mais je les ai parcourues apres, j'ai d'ailleurs pu voir le boulot de Maloche ^^

Et je n'ai aps voté, jsui un pti Belge mais j'aurais choisi Sego ou Bayrou :p
(note : j'ai peur que sarko passe au 2e tour :s croisons les doigts)

Spa tres ecologique une tondeuse a essence comem tu as la, si? :p
Moi je suis a l'electrique et j'ai une voiture de 5 ans (enfin ma moman) donc ca doit pas etre sensationnel comme intéret de mettre ces pills.
Dommach :/

Merci en tt cas,
Dreamer
0 x
Albatros10

par Albatros10 » 23/04/07, 20:18

Pour Citro et Zebra3 :

Non, je n'ai pas surdosé les pastilles. J'avais d'ailleurs moi-même alerté les lecteurs de ce post, en janvier dernier, au sujet de possibles effets inverses en cas de surdosage.
A moins que les indications n'aient changé depuis janvier...
J'ai un réservoir de 45 litres. J'ai mis 3/4 de pastille au 1er plein, puis 1/2 les pleins suivants. C'est correct ?

J'ai toujours mis les pastilles au fond du réservoir, presque vide, avant remplissage.

Faire le mélange jusqu'à dilution complète ??? :shock:
Donc, il faudrait que j'aie dans mon appartement un bidon d'essence et que je fasse moi-même le mélange ?
Très pratique cette histoire....
Sans compter que d'après les expériences de Capt_Maloche, la pastille se dilue très lentement, et même après avoir brûlé pendant 2h dans un pot, il reste encore des résidus !
Donc, comme je n'ai pas envie de mettre le feu chez moi, il faudrait que j'attende combien de temps une dilution naturelle ?

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je penche pour l'hypothèse 2 : trop de gaz pour la sonde lambda. Mon ralenti a été pendant 2 pleins beaucoup + haut que d'habitude. Il commence tout juste à se calmer.
Par ailleurs, j'ai l'impression (sans certitude) que mon pot d'échappement fume + qu'avant.

J'ai une voiture très basique, qui roule à l'essence et qui a toujours été bien entrenue. Si les pastilles viennent la dérégler et la faire polluer plus qu'avant, ce serait un comble !! :evil:

Je leur laisse encore une chance d'accomplir leurs belles promesses pendant les deux prochains pleins.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 23/04/07, 20:51

Albatros10 a écrit :Pour Citro et Zebra3 :

Non, je n'ai pas surdosé les pastilles. J'avais d'ailleurs moi-même alerté les lecteurs de ce post, en janvier dernier, au sujet d'un possible effet inverse en cas de surdosage.
A moins que les indications n'aient changé depuis janvier...
J'ai un réservoir de 45 litres. J'ai mis 3/4 de pastilles au 1er plein, puis 1/2 les pleins suivants. C'est correct ?

Les dernières infos sont 500 mg pour 80l
donc, si tu as encores des capsules de 1g, c'est 1/4 pour 40l
aujourd'hui, ils vendent des 500mg sécables.

Enfin, tout ça d'aprés le contructeur FFI
Personnellement j'ai constaté que plus j'en met, plus je consomme
L'équilibre sur l'espace est 1/2 capsule de 1g

Par contre en effet, il vaut mieux mettre la capsule dans le réservoir la veille du plein, pour lui laisser le temps de se diluer;

MES ESSAIS:

J'ai bien l'impression que la sonde de T° d'air leurrée par une résistance ne fait plus sont effet, le calculateur semble s'adapter et corriger avec la sonde lambda, surtout à régime constant (correction que j'estime relativement lente, soit 800 km)
André avait raison !

Il faudrait en fait faire varier sa valeur régulièrement, par exemple laisser la sonde de T° quand l'accélerateur est au repos, basculer sur une résistance de 1500 Ohm (40°C) au début de la course de la pédale, et en bout de course de l'accélérateur une résistance équivalente à 0°C (Pour faire varier cette donnée et pour avoir la pêche :cheesy: )

Bon, Eleph, tu nous les pond ces cours sur les calculateurs ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Albatros10

par Albatros10 » 23/04/07, 21:26

Ah ben d'accord, les dosages ont encore changé. :frown:
Depuis novembre dernier, ça ne fera que la 4ème fois...

J'ai effectivement des capsules de 1g, donc je suis en surdosage.
Merci pour les infos Capt_Maloche. C'est toi qui fait le boulot des vendeurs :lol:

Du coup, avec ce qu'il me reste, je pourrai encore tester sur 3 pleins. Mais pour le 4ème plein, c'est trop tard, je viens de mettre 1/2 capsule.
0 x
Albatros10

par Albatros10 » 23/04/07, 22:26

Ah ben non, je viens d'aller voir sur un site FFI, le tableau n'a pas changé depuis janvier :
http://www.domtomeco.myffi.biz/french/i ... &Itemid=38

Le tableau est en bas de page.
Apparemment, pour les capsules de 1g, c'est bien 1/2 capsule par plein si le réservoir contient entre 41 l et 59 l. Le mien fait 45 l.

Et, toujours d'après ce tableau, c'est 750 mg pour 80 litres, et non 500 mg.

Un vendeur peut-il confirmer ? :?:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 23/04/07, 23:03

Pour les problèmes de dérive des calculateurs essence, il suffit de débrancher le calculateur pour qu'il retrouve ses paramètres par défaut. C'est un autre problème courrant des utilisateurs de gpl...
Le ralenti élevé semble confirmer un % d'oxygène élevé que le calculateur compense en enrichissant, la conso grimpe, non?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 23/04/07, 23:24

Albatros10 a écrit :Ah ben non, je viens d'aller voir sur un site FFI, le tableau n'a pas changé depuis janvier :

Il n'a pas changé parce qu'ils vendent des capsules de 500 mg maintenant, c'est le vendeur à qui j'ai acheté les 2 dernières tablettes de 1g qui m'a raconté ça

mais, bon, on s'en fout un peu , non?

citro a écrit :Pour les problèmes de dérive des calculateurs essence, il suffit de débrancher le calculateur pour qu'il retrouve ses paramètres par défaut. C'est un autre problème courrant des utilisateurs de gpl...
Le ralenti élevé semble confirmer un % d'oxygène élevé que le calculateur compense en enrichissant, la conso grimpe, non?

Faudrais simplement que j'essais de le débrancher donc?, oui mais aprés, il se recale avec la sonde lambda
On en revient toujours au même
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Albatros10

par Albatros10 » 23/04/07, 23:55

Il n'a pas changé parce qu'ils vendent des capsules de 500 mg maintenant, c'est le vendeur à qui j'ai acheté les 2 dernières tablettes de 1g qui m'a raconté ça

mais, bon, on s'en fout un peu , non?

Ben non, je ne m'en fous pas !
Comment peut-on faire des tests valables si chacun les fait à sa propre sauce ??

Et j'ai bien compris qu'ils vendent des capsules de 500 mg à présent, c'était déjà le cas en janvier.

J'ai presque moitié moins d'essence que toi dans mon réservoir et on met la même dose. Si on s'en fout, à quoi bon tester alors ?
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »