Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Albatros10
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 04/05/07, 08:35

dreamer a écrit :Yen a qui suivent pas tout :p

Oui, effectivement, je n'arrive pas à tout suivre !
Pas évident quand, sur 26 pages, il y en a p-e la moitié qui est consacrée à autre chose que les capsules.

Au fait, pour la twingo, quels sont les résultats sur les 5 pleins ?
Désolée si je les ai loupés et merci pour le rappel.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Nikolian

par Nikolian » 04/05/07, 09:32

dreamer a écrit :Yen a qui suivent pas tout :p

AH, :idea:
Et donc les photos de moteur c'est pour expliquer l'effet remétalisant des capsules

tout s'explique :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 04/05/07, 09:57

Nikolian a écrit :Oui c'est le foullit complet, que fait cette twingo modifiée au plein milieu des test MPG-Caps

Il n'y a pas de modérateur dans ce forum ? :?:

Ah mais si :!: :!: :?: :shock:

C'est même lui qui participe a ce beau remu ménage :D :cheesy: :lol:

Euh désolé je ne vois pas de quoi tu parles :roll: :roll: :roll: :cheesy:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/05/07, 11:41

Nikolian a écrit :AH, :idea:
Et donc les photos de moteur c'est pour expliquer l'effet remétalisant des capsules
tout s'explique :cheesy:

OUAIS, BON

de temps en temps, un tout petit hors sujet pour se rappeler pourquoi on voulait essayer ces pillules

Je rappelle dailleurs qu'on ne les avale pas, mais qu'il faut se les enfiler dans le fion pour faciliter le transit :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/05/07, 11:52

Albatros10 a écrit :Au fait, pour la twingo, quels sont les résultats sur les 5 pleins ?
Désolée si je les ai loupés et merci pour le rappel.

D'abord, il n'y a que 10% des posts consacrés à des sujets relativement proches de l'utilisation des pillules miracles du Docteur FFI

Pour la twingo, je n'ai pas édité les résultats, cause diverses manipulations moteur, donc difficile de quantifier la part de chaque modif.

Malgré tout, je l'ai gavée sur 5 pleins, j'ai bricolé les modifs décrites sur la photo polémique et je suis passé d'environs 7.5 - 8l/100 à 6,5l/100 sur le dernier plein (1 capsule de 1g)
(pour la petite histoire, encore hors sujet :cheesy: , j'étais monté jusqu'à 9.5l/100 avec un AVEC !!)

J'attend d'avoir le résultat du plein en cours (sans capsule), car comme pour l'espace, la voiture à toujours plus consommée avec que sans capsules !! :?

PS: C'est marrant dailleurs que les tests d'auto plus ne le montrent pas, c'étaient il est vrai, des véhicules neufs.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Albatros10

par Albatros10 » 05/05/07, 09:48

Capt_Maloche a écrit :
de temps en temps, un tout petit hors sujet pour se rappeler pourquoi on voulait essayer ces pillules

Ben moi, ce "tout petit" hors sujet ne me rappelle pas du tout pourquoi "on" voulait essayer ces pillules.
Et comme tu le dis, les tests sur la twingo ne sont pas exploitables, puisque tu essaies d'autres choses en même temps.

Pour info :

mes 3 premiers pleins avec capsules : 7 litres / 100 km
4 ème plein : 6,2 litres / 100 km

La proportion route / ville est quasi similaire sur chaque plein.
Et j'ai laissé le même dosage de plein en plein (sauf pour le 1er).
Je viens de faire un 5ème plein en réduisant la quantité, car ma voiture était trop nerveuse. On verra si la baisse de consommation se confirme.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/05/07, 16:46

Albatros:

sur quel type de voiture ? de quelle année ?
conso de base ?

quand as tu fait le premier plein ?

on peut avoir affaire à 2 phénomènes:

1) la tentation de rouler + sec
2) la température extérieure nettement plus élevée
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Albatros10

par Albatros10 » 05/05/07, 18:45

Ma voiture est une 106 open (4CV) essence, de 1995.
Elle a 135 000 km.
Sa conso habituelle varie entre 6,5 l et 7,2 litres.

1er plein avec capsule à la mi-janvier.

Je roule de la même façon depuis 20 ans, à savoir très cool.

Pour la température, ça doit jouer effectivement, mais dans quelle mesure ?

Pour mon 3ème plein, j'étais à 7 litres avec une partie du plein consommé en mars, et la 2ème partie en avril, et là il faisait déjà bien chaud en Alsace. C'était presque l'été !! :shock:

Pour le 4ème plein, les températures moyennes ont été peut-être un peu plus élevées. J'ai aussi fait un peu plus de route que sur le 3ème plein. Ce qui explique en partie la baisse de conso.

Cela dit, 6,2 litres, ça me parait vraiment bas.
A confirmer...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/05/07, 19:25

faudra voir sur cet été, mais la différence janvier mai est assez importante et peut atteindre facilement un demi-litre.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/05/07, 00:37

EH oui, c'est la raison de la modif de la twingo citée ci avant

prendre l'air chaud derrière le radiateur

Dis donc Albatros, 6.2 l c'est encore beaucoup trop pour un véhicule de 700kg !!
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »