Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
J't'ai pas attendu Phant Phant !
regarde donc :
Dans l'eau à 95°C : Nada
Sur la plaque vitrocéramique à 140°C légère fumée
A noter une odeur de camphre quand le produit fond, qui va dans le sens du vendeur lorsqu'il dit que c'est un composé de 7 plantes
à 150°C ça commence à fondre !!
visez comme les cristaux de (je ne sais quoi) se redressent
à 170°C ça devient rouge trés fonçé
à 180°C c'est totalement liquide, j'ai épongé avec du sopalin
les critaux, eux, sont toujours là
(Pas bon pour les injecteurs si ils ne se diluent pas )
J'essaierai plus tard avec quelques centilitres d'essence
regarde donc :
Dans l'eau à 95°C : Nada
Sur la plaque vitrocéramique à 140°C légère fumée
A noter une odeur de camphre quand le produit fond, qui va dans le sens du vendeur lorsqu'il dit que c'est un composé de 7 plantes
à 150°C ça commence à fondre !!
visez comme les cristaux de (je ne sais quoi) se redressent
à 170°C ça devient rouge trés fonçé
à 180°C c'est totalement liquide, j'ai épongé avec du sopalin
les critaux, eux, sont toujours là
(Pas bon pour les injecteurs si ils ne se diluent pas )
J'essaierai plus tard avec quelques centilitres d'essence
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- elephant
- Econologue expert
- x 7
j'ai recherché en vain une table de constantes physiques un peu complète sur le net: tout le monde veut bien m'en vendre, mais rien de gratuit,
par contre en cherchant: melting point temperature organic,
je suis tombé sur ce lien:
http://www.colby.edu/chemistry/cmp/cmp.html
ou tu peux introduire la température et obtenir un premier résultat
j'ai vu sur d'autres sites que pour des températures de fusion , on peut utiliser un bain d'huile, mais Madame Maloche voudra-t-elle bien te prêter sa friteuse ????
je suppose que le passage au rouge est signe d'une oxydation.
par contre en cherchant: melting point temperature organic,
je suis tombé sur ce lien:
http://www.colby.edu/chemistry/cmp/cmp.html
ou tu peux introduire la température et obtenir un premier résultat
j'ai vu sur d'autres sites que pour des températures de fusion , on peut utiliser un bain d'huile, mais Madame Maloche voudra-t-elle bien te prêter sa friteuse ????
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonjour à tous.
Je vois que c'est animé ici, et notament "grâce" à l'autre et son Qi de 140 ( peut être confond t'il avec le nombre de ses neuronnes?)
en tout cas lui il ne m'a pas donné envie de discuter, tellement ce qu'il dégage est "noir"! Désolé mais j'évite ce genre d'individu, que je considère néfaste pour mon "bien être" hi hi hi!
J'étais sur qu'il finierais pas insulter autant!
Les bombes nucléaires ont étés inventées par des personnalités au QI élévé, mais un QI élévé n'est pas signe d'élévation chez une personne, je crois que l'intelligence du coeur est LARGEMENT supérieure à l'intelligence du cerveau sans la sagesse qui n'est que RUINE de L'AME... pauvre gars, comme je le plein... en vérité il est TELLEMENT petit tout en se croyant grand.... bref,
excusez pour cet intermède...
Je reste le plus neutre possible, me situant à l'écoute de tous les éléments, sans prise de position.
Concernant auto plus, cependant, je ne peux ABSOLUMENT pas croire à leurs propos, d'autant qu'ils appartiennent à des lobbies tels que LAGARDERE, destructeur de l'humanité en puissance,
j'avoue que je ne sens pas du tout ce "coup là".
Leurs tests ne valent rien, de plus.
Il semble que le produit fonctionne dans environ 90% des cas.
Certe dans 10% des cas ça ne fonctionne pas.
Concernant la naphtaline, il me semble que les fumées produites par la vapeur de naphtaline sont mortelles pour les animaux, j'ai entendu ça y a très longtemps déjà.
Si un chien par exemple passe derrière un véhicule utilisant de la naphtaline, celui doit crever assez vite, n'est ce pas?
Où je me trompe?
Cela peut t'il avoir un rapport avec ceci:
"Techniquement ce film dérive thermiquement de l’oxydation. Le métal carboxylique crée un résidu d’oxydation sur les surfaces chaudes au moment de la combustion."
Pour en revenir au test, je porte le témoignage de mon père, il n'est pas distributeur, il a une jeep et gagne 17% au deuxieme plein soit apres 1500 km.
Les autres témoignages j'en ai mais ne peut les vérifier, je fais largement confiance à mon père et de toute façon il a un calculateur électronique et note son kilométrage, lui, au moins!
Ce que je me demande, sachant que:
Le MLM concurence gravement la grande distribution et les multinationales.
En effet, on sait que la crise qui sévit dans le monde ne peut pas toucher les entreprises de MLM.
Les intermédiaires et les publicistes(comment va se financer la TV avec le mlm? ) sont supprimés.
On sait que le MLM ce sont des réseaux, et maintenant faites le lien entre tout ça:
POURQUOI décrit on autant ce procédé?
QUI a intéret à le détruire?
QUI provoque la crise dans le monde?
QUI tente de la résoudre et QUI TENTE D'ENFONCER LE CLOU?
Etes vous bien surs de comprendre ce qu'il se passe dans le monde?
POURQUOI, lorsque des centaines de milliers d'utilisateur d'un produit constatent une baisse de leur consommation energétique et de leur pollution( ma voiture ne fume plus même en accélérant fort alors qu'avant c'était beaucoup),
pourquoi certains viennent ils dire QUE CE SONT DES MENTEURS?
POURQUOI CERTAINS VIENNENT ILS LES INSULTER?
QUI détruit la planète et le PROUVE QUOTIDIENNEMENT?
Pardonnez moi mais d'un coté on dit ça ne fonctionne pas (auto plus), alors que c'est évidement faux puisque généralisé, d'un autre coté c'est de la naphtaline et ça fait gagné un peu( bein faut savoir alors! mettez vous d'accord les détracteurs !)...
et ça me rapelle curieusement les médecines alternativent qui s'attaquent aux cause des maladies(psychosomatiques etc) et qui sont PAREILLEMENT détruitent de la même façon avec le même genre de discours:
quand ce ne sont pas les sectes, ce sont les pyramides!!!
"Le bio, c'est les sectes, les nouvelles médecines, c'est les sectes,
ceux qui font du réseau, c'est du pyramidal, et si ça résout bien des choses c'est encore pire: les autre n'ont droit de s'éveiller ni de s'en sortir car moi je suis jaloux alors je pointe du doigt toutes les personnes qui manifestent un peu de joie.... la manière des crabes dans le panier qui tirent ceux qui tentent de s'échapper par le haut...."
Personnelement je suis lassé de tout ce genre de choses.......
ALors je réponds à celui qui demandais, suite au résultat publié d'auto plus :
"alors cela vous cloue les vendeurs?"(ou je sais plus)
je répond donc......OUI ça me cloue le bec, car je répond rien du tout en fait, car il n'y a rien à répondre à celui qui CROIT à ce que lui dit la sainte église et qui DECIDE pour lui de ce qu'est la réalité....ou pas.
Amen.
Pardonnez je dis ça en toute lassitude. ..sans aucune méchanceté.
Heureusement certains qui sont intègre font les tests , des expériences, continues et ne tombent pas dans le piège....de croire ce que dit les promotteurs de pollution ambulants....
qui ont des intérets dans bien des domaines, il faut le dire!
Désolé je vous saoule, j'ai mal au crane ce soir, il est tard,
mais j'avais envie de dire tout ceci, et je termine apr une citation:
"Quand tu fais quelque chose,
tu as contre toi tous ceux qui font la même chose,
tu as contre toi tous ceux qui font le contraire, et
tu as contre toi tous ceux qui ne font rien....."
Merci à tous ceux qui cherchent à déterminer s'il y a danger ou pas avec ce produit,
car ceux qui ont partis pris, qui se basent sur les dires des autres,
ils n'existent pas, pour moi, ce sont des être déjà morts qui n'en ont pas conscience......
A bientôt.....
Je vois que c'est animé ici, et notament "grâce" à l'autre et son Qi de 140 ( peut être confond t'il avec le nombre de ses neuronnes?)
en tout cas lui il ne m'a pas donné envie de discuter, tellement ce qu'il dégage est "noir"! Désolé mais j'évite ce genre d'individu, que je considère néfaste pour mon "bien être" hi hi hi!
J'étais sur qu'il finierais pas insulter autant!
Les bombes nucléaires ont étés inventées par des personnalités au QI élévé, mais un QI élévé n'est pas signe d'élévation chez une personne, je crois que l'intelligence du coeur est LARGEMENT supérieure à l'intelligence du cerveau sans la sagesse qui n'est que RUINE de L'AME... pauvre gars, comme je le plein... en vérité il est TELLEMENT petit tout en se croyant grand.... bref,
excusez pour cet intermède...
Je reste le plus neutre possible, me situant à l'écoute de tous les éléments, sans prise de position.
Concernant auto plus, cependant, je ne peux ABSOLUMENT pas croire à leurs propos, d'autant qu'ils appartiennent à des lobbies tels que LAGARDERE, destructeur de l'humanité en puissance,
j'avoue que je ne sens pas du tout ce "coup là".
Leurs tests ne valent rien, de plus.
Il semble que le produit fonctionne dans environ 90% des cas.
Certe dans 10% des cas ça ne fonctionne pas.
Concernant la naphtaline, il me semble que les fumées produites par la vapeur de naphtaline sont mortelles pour les animaux, j'ai entendu ça y a très longtemps déjà.
Si un chien par exemple passe derrière un véhicule utilisant de la naphtaline, celui doit crever assez vite, n'est ce pas?
Où je me trompe?
Cela peut t'il avoir un rapport avec ceci:
"Techniquement ce film dérive thermiquement de l’oxydation. Le métal carboxylique crée un résidu d’oxydation sur les surfaces chaudes au moment de la combustion."
Pour en revenir au test, je porte le témoignage de mon père, il n'est pas distributeur, il a une jeep et gagne 17% au deuxieme plein soit apres 1500 km.
Les autres témoignages j'en ai mais ne peut les vérifier, je fais largement confiance à mon père et de toute façon il a un calculateur électronique et note son kilométrage, lui, au moins!
Ce que je me demande, sachant que:
Le MLM concurence gravement la grande distribution et les multinationales.
En effet, on sait que la crise qui sévit dans le monde ne peut pas toucher les entreprises de MLM.
Les intermédiaires et les publicistes(comment va se financer la TV avec le mlm? ) sont supprimés.
On sait que le MLM ce sont des réseaux, et maintenant faites le lien entre tout ça:
POURQUOI décrit on autant ce procédé?
QUI a intéret à le détruire?
QUI provoque la crise dans le monde?
QUI tente de la résoudre et QUI TENTE D'ENFONCER LE CLOU?
Etes vous bien surs de comprendre ce qu'il se passe dans le monde?
POURQUOI, lorsque des centaines de milliers d'utilisateur d'un produit constatent une baisse de leur consommation energétique et de leur pollution( ma voiture ne fume plus même en accélérant fort alors qu'avant c'était beaucoup),
pourquoi certains viennent ils dire QUE CE SONT DES MENTEURS?
POURQUOI CERTAINS VIENNENT ILS LES INSULTER?
QUI détruit la planète et le PROUVE QUOTIDIENNEMENT?
Pardonnez moi mais d'un coté on dit ça ne fonctionne pas (auto plus), alors que c'est évidement faux puisque généralisé, d'un autre coté c'est de la naphtaline et ça fait gagné un peu( bein faut savoir alors! mettez vous d'accord les détracteurs !)...
et ça me rapelle curieusement les médecines alternativent qui s'attaquent aux cause des maladies(psychosomatiques etc) et qui sont PAREILLEMENT détruitent de la même façon avec le même genre de discours:
quand ce ne sont pas les sectes, ce sont les pyramides!!!
"Le bio, c'est les sectes, les nouvelles médecines, c'est les sectes,
ceux qui font du réseau, c'est du pyramidal, et si ça résout bien des choses c'est encore pire: les autre n'ont droit de s'éveiller ni de s'en sortir car moi je suis jaloux alors je pointe du doigt toutes les personnes qui manifestent un peu de joie.... la manière des crabes dans le panier qui tirent ceux qui tentent de s'échapper par le haut...."
Personnelement je suis lassé de tout ce genre de choses.......
ALors je réponds à celui qui demandais, suite au résultat publié d'auto plus :
"alors cela vous cloue les vendeurs?"(ou je sais plus)
je répond donc......OUI ça me cloue le bec, car je répond rien du tout en fait, car il n'y a rien à répondre à celui qui CROIT à ce que lui dit la sainte église et qui DECIDE pour lui de ce qu'est la réalité....ou pas.
Amen.
Pardonnez je dis ça en toute lassitude. ..sans aucune méchanceté.
Heureusement certains qui sont intègre font les tests , des expériences, continues et ne tombent pas dans le piège....de croire ce que dit les promotteurs de pollution ambulants....
qui ont des intérets dans bien des domaines, il faut le dire!
Désolé je vous saoule, j'ai mal au crane ce soir, il est tard,
mais j'avais envie de dire tout ceci, et je termine apr une citation:
"Quand tu fais quelque chose,
tu as contre toi tous ceux qui font la même chose,
tu as contre toi tous ceux qui font le contraire, et
tu as contre toi tous ceux qui ne font rien....."
Merci à tous ceux qui cherchent à déterminer s'il y a danger ou pas avec ce produit,
car ceux qui ont partis pris, qui se basent sur les dires des autres,
ils n'existent pas, pour moi, ce sont des être déjà morts qui n'en ont pas conscience......
A bientôt.....
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
1) je dois avoir raté un épisode, qu'est ce que le MLM ?
2) je suis désolé, mais le lien que nous a donné jerome 243 interpelle, de même que les test de la revue automobile, les test de capt maloche, etc....
il faut absolument connaître la vérité,
alors
1) si éventuellement on nous vend quelques boules de naphtaline pour 25 euros, c'est une honte ! ( la naphtaline en vrac se négocie aux alentours de 6 fracs suisses le kilo )et en plus pourquoi stimuler l'économie américaine si nous pouvons produire un produit efficace en Europe ?
2) il faut absolument connaître le principe actif et vérifier l'innocuité ( véhicule et environnement) de ce bazar. Il y a trop de dharlatans en circulation. Les affirmations " produits naturels", etc.... c'est du flan pour les naïfs, rien d'autre.
une fois que celà sera établi, entendons nous pour faire un test en double aveugle,( seule garantie contre l'effet psychologique d'une conduite plus cool ) puisque ces fabricants ne daignent pas faire certifier leurs produits par des organismes indépendants équipés de matériel de mesure fiable.
2) je suis désolé, mais le lien que nous a donné jerome 243 interpelle, de même que les test de la revue automobile, les test de capt maloche, etc....
il faut absolument connaître la vérité,
alors
1) si éventuellement on nous vend quelques boules de naphtaline pour 25 euros, c'est une honte ! ( la naphtaline en vrac se négocie aux alentours de 6 fracs suisses le kilo )et en plus pourquoi stimuler l'économie américaine si nous pouvons produire un produit efficace en Europe ?
2) il faut absolument connaître le principe actif et vérifier l'innocuité ( véhicule et environnement) de ce bazar. Il y a trop de dharlatans en circulation. Les affirmations " produits naturels", etc.... c'est du flan pour les naïfs, rien d'autre.
une fois que celà sera établi, entendons nous pour faire un test en double aveugle,( seule garantie contre l'effet psychologique d'une conduite plus cool ) puisque ces fabricants ne daignent pas faire certifier leurs produits par des organismes indépendants équipés de matériel de mesure fiable.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Quelle verve !
résumons, le produit devient liquide entre 150 et 170°C
et sent véritablement le camphre
Ce n'est donc pas de la naphtaline ni du benzene
Il y a des critaux qui brûlent en faisant des etincelles.
J'ai constaté un regain de compression moteur aprés utilisation
mais pas d'économies de carburant, plutot une surconsommation
ALORS C'EST QUOI ?? un composé d e7 plantes comme le dis le vendeur?
Nialabert, qu'est ce tu fous?
résumons, le produit devient liquide entre 150 et 170°C
et sent véritablement le camphre
Ce n'est donc pas de la naphtaline ni du benzene
Il y a des critaux qui brûlent en faisant des etincelles.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
...il faut absolument connaître la vérité,
alors
1) si éventuellement on nous vend quelques boules de naphtaline pour 25 euros, c'est une honte !
Je suis bien d'accord!
Cela reste à prouver pour la naphtaline.
Si quelqu'un prouve que ce n'en est pas,
cela permettra de comprendre bien des choses
sur cetaines accusations d'organismes plus que douteux.
je dois avoir raté un épisode, qu'est ce que le MLM ?
Multi level marketing.
En gros, c'est un système pyramidal LEGAL,
comme Carrefour Internet le fait par exemple.
Où rémunération à palier multiple,
qui est autorisé par la loi Madelin 1994 (il me semble).
J'en entend qui frisonnent au mot pyramidal...
Toute la société est pyramidale alors me sortez pas les anneries courantes qu'on entend des ignorants, s'il vous plait..!
Ce mode de commerce est le plus éthique qui soit pour l'instant,
après peut être le troc.
Dans quelques années la majorité des foyers feront du MLM.
Quand vous rentrez dans une société, vous arrivez par le bas de la pyramide, et vous monter souvent en prenant la place d'autres, pour leur plus grand malheur.
Parfois même en les écrasants, voir pire aussi.
Pas en MLM: on commence au sommet de sa propre pyramide, toujours, et y a pas de concurence, puisque pour réussir on est obligé d'aider ceux qui sont après, c'est donc le contraire de la concurence: entraide obligatoire sinon PAS de réussite.
Le MLM:
La diffé&rence avec du pyramidal c'est qu'il y a distribution d'un produit et que l'on paye la société productrice et non des gens au dessus de soi.
Le problême averc ça c'est que ça dérange énormément d'intérêts financiers.
Par exemple FFI n'utilise pas de crédit bancaire pour se développer,
et travaille sans dettes ni crédits donc.
Je vous assure qu'il y a des enjeux qui dépassent ce qu'on peut immaginer avec le MLM, et qui sont d'ordres de POUVOIR
Si même Carrefour Internet fait du "pyramidal légal", il y a bien une raison!
Dans le MLM tout le monde paye le même prix, qu'on commande 1 ou 100000 produits.
Dans la grande distribution, la concurence fait que les prix baissent de plus en plus et provoque notre perte finalement,
peut de gens le voyent, mais à vouloir acheter toujours plus bas,
on fini par provoquer le chomage( je résume).
Oui, alors,..on attend...
0 x
.
Oui, analysons un peu d'ailleurs...
Concernant le rapport du CCA:
Je me pose bien des questions avec ce "ne serait rien d'autre que".
C'est une supposition de toute EVIDENCE, et non une affirmation
L'EPA n'approuve pas de produit! C'est faux de le prétendre.
C'est la phrase qui parle le plus pour moi.
Confondre du MLM avec du pyramidal est INEXCUSABLE.
Le MLM est légal, le pyramidal non, autant au Canada qu'aux Etats unis, et en FRance.
La confusion est impossible de la part d'organisme sérieux.
Pour moi c'est une preuve de malhonneté flagrante.
Sinon autant dire que les milliers d'entreprise qui fonctionnent en MLM sont de l'escroquerie alors, et aussi bien Carrefour internet.
J'en connais qui ont payé des amandes fortes pour avoir traité une entreprise d'etre du pyramidal( donc malhonnète et escroc).
DONC j'ai des doutes quand à ce rapport...
qui tente de faire croire que ce ne serait rien d'autre que de la naphtaline, et un système pyramidal.....
Elle est là l'arnaque pour moi, je le sens.
Comment expliquer que moi, mon père, des amis, et d'autres dont je suis sur qu'il sont sincères, faisons des économies, mais qu'il sagit en fait d'une hallucination collective comme le prétend ce rapport???????????????????????????????????????
Perso j'ai volontairement conduit plus nerveusement pendant le 1er plein, pensant que cela n'agierait pas de suite, pour voir combien je consommais de plus qu'avant avec ce style de conduite!
En plus j'ai fait de la ville, alors qu'au test d'avant non.
Résultat je passe de 5.4 à 4.6 l/100!!!
C'est pour ça que je décidais de participer à la diffusion du produit.
Il est clair que si c'est dangereux, j'arrete de suite,
car j'ai une conscience, je signale!
Oui, analysons un peu d'ailleurs...
Concernant le rapport du CCA:
En outre, le produit ne serait rien d’autre que de la naphtaline (boule à mites), ce qui n’est pas sans risques pour le système d’injection des véhicules récents.
Je me pose bien des questions avec ce "ne serait rien d'autre que".
C'est une supposition de toute EVIDENCE, et non une affirmation
que l’EPA (Environmental Protection Agency) américaine approuve le produit;
L'EPA n'approuve pas de produit! C'est faux de le prétendre.
Ajoutons que le système de vente des MPG Caps fonctionne d’une façon qui ressemble étrangement aux méthodes utilisées par les réseaux de vente pyramidale, ce qui est illégal au Québec. Ainsi, il semble que des vendeurs recrutent d’autres représentants qui en trouvent à leur tour
C'est la phrase qui parle le plus pour moi.
Confondre du MLM avec du pyramidal est INEXCUSABLE.
Le MLM est légal, le pyramidal non, autant au Canada qu'aux Etats unis, et en FRance.
La confusion est impossible de la part d'organisme sérieux.
Pour moi c'est une preuve de malhonneté flagrante.
Sinon autant dire que les milliers d'entreprise qui fonctionnent en MLM sont de l'escroquerie alors, et aussi bien Carrefour internet.
J'en connais qui ont payé des amandes fortes pour avoir traité une entreprise d'etre du pyramidal( donc malhonnète et escroc).
DONC j'ai des doutes quand à ce rapport...
qui tente de faire croire que ce ne serait rien d'autre que de la naphtaline, et un système pyramidal.....
Elle est là l'arnaque pour moi, je le sens.
Comment expliquer que moi, mon père, des amis, et d'autres dont je suis sur qu'il sont sincères, faisons des économies, mais qu'il sagit en fait d'une hallucination collective comme le prétend ce rapport???????????????????????????????????????
entendons nous pour faire un test en double aveugle,( seule garantie contre l'effet psychologique d'une conduite plus cool
Perso j'ai volontairement conduit plus nerveusement pendant le 1er plein, pensant que cela n'agierait pas de suite, pour voir combien je consommais de plus qu'avant avec ce style de conduite!
En plus j'ai fait de la ville, alors qu'au test d'avant non.
Résultat je passe de 5.4 à 4.6 l/100!!!
C'est pour ça que je décidais de participer à la diffusion du produit.
Il est clair que si c'est dangereux, j'arrete de suite,
car j'ai une conscience, je signale!
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
bon, Zebra, c'est bien comme j'ai dit dans MGP Caps,
on arrête de se tirer dans les pattes et on attend d'en savoir plus
on arrête de se tirer dans les pattes et on attend d'en savoir plus
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Capt Maloche a dit:
en connaissant le moteur qui équipe ta voiture, çà ne m'étonne pas du tout: à supposer que le produit ait un effet anti détonnant, ce qui peut améliorer le rendement sur un ancien moteur,
il est normal que retarder le moment d'allumage sur un moteur ultra moderne à injection multipoint diminue le rendement et en fait augmente la proprortion d'imbrulés.
Personne n'a un spectrographe de masse dans cette maison ? b.....
en connaissant le moteur qui équipe ta voiture, çà ne m'étonne pas du tout: à supposer que le produit ait un effet anti détonnant, ce qui peut améliorer le rendement sur un ancien moteur,
il est normal que retarder le moment d'allumage sur un moteur ultra moderne à injection multipoint diminue le rendement et en fait augmente la proprortion d'imbrulés.
Personne n'a un spectrographe de masse dans cette maison ? b.....
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Oui, apparement ce moteur n'est pas mauvais, et le calculo fait bien son boulot.. et pendant qu'on se chicore, je consomme :
15ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Mixte/Urbain dont 200Km d'autoroute
Pas mal, mais il ne me semble pas avoir vraiment d'avantage à prendre l'air au cul du radiateur; nous verrons pour le 16ème
Histoire de faire un tout petit Hors sujet la conso de la twingo V1 modifiée selon un post quelques pages ci avant se confirme : 6L/100 tout rond parcours "trajets courts :village, gare, Auchan" ! aprés, pour faire mieux il faudra limer les lumières !!!
Capt_Maloche a écrit :Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l
Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
Parcours mixte Urbain (conso habituelle 8.5 à 9 L/100)
1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T°moyenne +2°C
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T°moyenne 0°C
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 7°C
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 5°C
5ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,2 l/100 km, T°moyenne 7°C
6ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 7°C
7ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.8 l/100km, T°moyenne 10°C (Autoroute vent de face)
8ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.9 l/100km, T°moyenne 10°C
9ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 5°C
10ème plein SP 95, 1/2 capsule conso 8.7 l/100km, T°moyenne 8°C
11ème plein SP 98, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 15°C parcours Urbain IDF
sonde de température d'air remplacée par une résistance fixe de 1500 Ohm (corresponds environs 40°C)
12ème plein SP 98, 0 capsule, conso 9.2 l/100km, T° moyenne 12°C parcours Autoroute
13ème plein SP 98, 1 capsule, conso 9.0 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Autoroute (250 km avec clim)
14ème plein SP 98, 3/4 capsule, conso 8.8 l/100km, T° moyenne 25°C parcours Mixte/Urbain
Sonde de T° d'air rebranchée et suppression du flexible d'arrivée d'air
15ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Mixte/Urbain dont 200Km d'autoroute
Pas mal, mais il ne me semble pas avoir vraiment d'avantage à prendre l'air au cul du radiateur; nous verrons pour le 16ème
Histoire de faire un tout petit Hors sujet la conso de la twingo V1 modifiée selon un post quelques pages ci avant se confirme : 6L/100 tout rond parcours "trajets courts :village, gare, Auchan" ! aprés, pour faire mieux il faudra limer les lumières !!!
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »