Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 15/05/07, 22:30

un truc à bouffer le moteur ça, si la composition donnée est bien la bonne

N'est ce pas conclure un peu vite?
Il faut prendre TOUT en compte (le melange).
On peut pas isoler 2 ou 3 éléments et conclure, il me semble. :shock:

Qui s'y connait en complexe organométallique???

vu les quantité on pourrait penser que le fer utilisé n'est pas du fer pur mais de récup et contient donc passablement d'impureté

Issue de plantes? C'est possible...ou pas?

Fe2O3 99.90 %w

En tout cas il ne reste pas grand place pour la naphtaline,
donc prétendre que le produit EST de la naphtaline n'est pas vrai.
Donc l'étude CCA ou CAA je sais plus, ne sont que des accusations gratuites,
ce qui allait de soi dès le début, quand on réfléchit un petit peu :P

Pour revenir à

Quelqu'un veut me racheter une de mes deux voitures pour la désosser?

Aller...je cede ma 205 D pour 500 Euros :mrgreen:
Elle tourne nickel, le moteur à près de 300000km!
Ca intéresse?
Où alors quelqu'un démonte le moteur et le remonte après et je la récupère.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 16/05/07, 09:10

zebra3 a écrit :

N'est ce pas conclure un peu vite?

Qui s'y connait en complexe organométallique???

je dis juste que le souffre et le catalyseur adapté sont présent pour produire de l'acide sulfurique.
Je ne visualise pas du tout un "organométallique" : un cyborg ? :D

zebra3 a écrit :
vu les quantité on pourrait penser que le fer utilisé n'est pas du fer pur mais de récup et contient donc passablement d'impureté

Issue de plantes? C'est possible...ou pas?

Je ne vois pas l'interet de produire de l'oxyde de fer à partir de plantes;
ce qui m'étonne quand même c'est le point de fusion trés trés bas 160°C, cela correspond il au point de fusion de Fe2O3? j'en doute... et QUID de l'odeur de camphre? ... et quelle est la nature des cristaux qui se redressent à la fusion comme si il y avait un liant + ces cristaux et qui ne "fondent" pas à cette température? ... et ces capsules brûlent plutot bien pour n'être que de l'oxyde de fer... beaucoups de bizarreries

Nialabert,, te reste t il des capsules pour faire le % de carbone, volume et masse?

zebra3 a écrit :
Fe2O3 99.90 %w
En tout cas il ne reste pas grand place pour la naphtaline,
donc prétendre que le produit EST de la naphtaline n'est pas vrai.
Donc l'étude CCA ou CAA je sais plus, ne sont que des accusations gratuites,
ce qui allait de soi dès le début, quand on réfléchit un petit peu :P

Attends avant de conclure :cheesy: ça fond quand même trop bien pour n'être que de l'oxyde métallique

zebra3 a écrit :Pour revenir à

Quelqu'un veut me racheter une de mes deux voitures pour la désosser?

Allez...je cede ma 205 D pour 500 Euros :mrgreen:
Elle tourne nickel, le moteur à près de 300000km!
Ca intéresse?
Où alors quelqu'un démonte le moteur et le remonte après et je la récupère.

ca pourrait être interressant, depuis combien de temps mets tu ces capsules dans ton moulin?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 16/05/07, 15:06

Alors je viens d'avoir des news du labo.
Il a chauffé une pastille pour évaporer les composés organiques. Il ne reste donc que les métaux

La masse de l'oxyde de fer (les métaux quoi) représente au minimum 10% de la masse totale de la pastille.

Il reste encore de la place pour la naphtaline. Le chimiste pensait que ça pouvait être quelque chose comme de la parafine.

en tout cas 0.05% de 10% de la masse il rest pas grand chose d'autre qut du fer comme métal dans des proportions résonable.

Déterminer ce qu'est ce compoosé organique est assez compliqué et ils ont pas le temps au labo.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 16/05/07, 15:26

nialabert a écrit :Alors je viens d'avoir des news du labo.
Il a chauffé une pastille pour évaporer les composés organiques. Il ne reste donc que les métaux

La masse de l'oxyde de fer (les métaux quoi) représente au minimum 10% de la masse totale de la pastille.

Il reste encore de la place pour la naphtaline. Le chimiste pensait que ça pouvait être quelque chose comme de la parafine.

en tout cas 0.05% de 10% de la masse il rest pas grand chose d'autre qut du fer comme métal dans des proportions résonable.

Déterminer ce qu'est ce compoosé organique est assez compliqué et ils ont pas le temps au labo.

Je reviens d'une visite du labo.

Alors quelque soit le composé organique, ce n''est pas dans la quantité que l'on rajoute qui va modifié notre hydrocarbure.
0 x

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/05/07, 17:37

Si on reprend les conclusions de Nialabert:
Les capsules contiennent principalement du fer, un peu de Cobalt, du nickel du soufre du vanadium, du potassium.

Pour les quantités, je n'ai pas de mesure précise mais un ordre de grandeur.

Fe2O3 99.90 %w
Les autre moins de 0.05 %w
Attention C'est en pourcentage par rapport à la masse des élément détectés. Et tout le tableau périodique ne l'est pas. Le carbone n'est pas comptabilisé par exemple.

ThierrySan a écrit:

En effet, comme le dit Captain_Maloche, on dirait qu'il y a dans ces composés des métaux de récupération du style acier, car tous les composés cités peuvent être retrouvés dans la composition de certains aciers. Style acier inox, ou style super-alliages, je ne crois pas vraiment parce que dans ces métaux, les quantités de nickel et de cobalt sont prédominates sur le fer. Par contre, je penche plus sur les aciers basiques qui peuvent réunir à la fois de la rouille, du cobalt, du nickel, du soufre et du vanadium. Je pencherai même pour des minerais...
Le potassium se retrouve dans de nombreux minéraux aussi ou dans l'eau de mer.

Dans les plantes?!
Franchement, je ne crois pas qu'on puisse retrouver des métaux comme le nickel ou le cobalt... Reste à prouver!

Ensuite, ces composés constituent ils aussi seulement la couche extérieure plus dure de la capsule afin de protéger le produit intérieur.

Les "picots" qu'on aperçoit sur tes photos Captain_Maloche, ce pourrait être les cristaux métalliques qui se dressent à la présence d'un champ magnétique: confère expérience sur la paille de fer en présence d'un champ magnétique. Celle-ci suit les lignes de champs! Le fer et l'oxyde de fer sont magnétiques, si mes souvenirs sont bons!

Par contre, sur la création d'acide sulfurique, je n'y crois pas vraiment, à moins que le souffre et l'oxygène se combinent avec la vapeur d'eau pour en produire: très certainement minime. Le soufre et l'oxygène peuvent se combiner pour créer du dioxyde de soufre, irritant tout particulièrement pour les asthmatiques:SO2. Celui-ci pourrait ensuite se combiner...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfurique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_soufre

Maintenant, il nous reste à connaître la composition chimique de 90% de la matière... :mrgreen: :wink:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/05/07, 18:23

Je viens de penser que ce pouvait être un produit secondaire issu de la fabrication de l'acier, étant donné que le fer s'oxyde plus rapidement si sa température est élevée.
Et, je viens de trouver des informations sur le laitier des aciers.

Je vous soumets cette idée qui en est une parmi d'autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrication_de_l%27acier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aci%C3%A9rie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laitier_%2 ... 9rurgie%29
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/05/07, 23:00

tout doux: si j'ai bien compris, au coeur de la capsule il y a tout de même une molécule organique dont le point de fusion se situe autour des 140°C, et c'est sur sa nature qu'on se creuse la cervelle: la nouvelle initiée par Jérome 243 est-elle fondée, ou non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 17/05/07, 13:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraffine

La paraffine ne colle pas. Elle n'est pas un liant, contrairement à la cire d'abeille et certaines cires végétales. La paraffine est obtenue en raffinerie à partir du pétrole. Elle est inodore, insipide, blanche sous forme solide et transparente sous forme liquide.

Elle fond entre 40 et 71°C. La variété employée dans la fabrication des bougies et pour l'imperméabilisation du papier fond vers 50 ou 60°C. Elle est nommée graisse minérale ou ozocérite
.

Les températures ne correspondent pas à de la paraffine, ni de la naphtaline, ni du benzene, ... alors quoi??
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 17/05/07, 14:12

elephant a écrit :tout doux: si j'ai bien compris, au coeur de la capsule il y a tout de même une molécule organique dont le point de fusion se situe autour des 140°C, et c'est sur sa nature qu'on se creuse la cervelle: la nouvelle initiée par Jérome 243 est-elle fondée, ou non ?

C'est n'est pas un bonbon enrobé, C'est un mélange entre un organique quelconque et de l'oxyde de fer.
Vu ce qu'il y a dans ces pastille je n'en mettrais jamais dans ma voiture. De l'oxyde de fer en poudre non merci!!
Pour l'organique il n'y en a pas assez pour foire quoi que ce soit.

Pour le température de fusion, tu a fait comment le test?? parce que la paraffine à une inertie thermique énorme. Il faut la laisser très longtemps a 70°C pour qu'elle fonde.
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 17/05/07, 23:15

nialabert a écrit :Pour le température de fusion, tu a fait comment le test?? parce que la paraffine à une inertie thermique énorme. Il faut la laisser très longtemps a 70°C pour qu'elle fonde.

tu as vu les photos;
J'ai gradué la température par sauts de 10°C en appuyant sur la capsule à chaque palier de température pour vérifier un éventuel début de fusion
Maintenant, c'est peut être un mélange, en tous cas, c'est huileux.

Tiens, autre chose, j'ai dissous 1/4 de capsule dans 15mililitres d'essence SP95 : totalement dissoute et un peu de "poissons" en suspension :frown:
Image

Pour ce qui est de l'effet de ces capsules, j'ai quand même drôlement surconsommé au début...

J'aimerais qu'un éconologue sans peur essai avec son véhicule avec 2 capsules dans un plein (ce qui reste faible en %) pour valider ce phénomène.

Récemment, aprés avoir stabilisé la consommation à 6l/100, Lorsque j'ai mis une capsule entière (1g) dans les 40l de la twingo de ma femme, je suis passé de 6 à 7l/100, 2ème démonstration que ce truc fait quelque chose, mais quoi?? et comment?? compte tenu de la faible quantité de produit???

DES VOLONTAIRES ? quitte à ce que j'en envoie
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »