Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Aedonis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Aedonis » 23/05/07, 14:38

Bonjour à tous !!

C'est mon tout premier post sur ce forum mais cela fait plusieurs semaines que je suis ce sujet, suite à la présentation par un ami d'enfance de ces pillules proposées par FFI.

Etant, comme semble t-il pas mal de personnes présentes sur ce site d'un naturel curieux, j'ai voulu, avant de glisser le moindre produit dans mon moteur lire différentes analyses concernant la véracité des résultats annoncés.

A ma première lecture du forum, ce sujet en était à une vingtaine de pages (que j'avais pris le temps de toutes lire ...) et j'ai pu constater pendant pas mal de temps, prouvant le sérieux des interlocuteurs, qu'aucun revendeur ne s'était manifesté pour protéger la ô combien précieuse méthode de vente qu'est la MLM.

Malgré un esprit plutot openminded préférant les faits aux préjugés, j'ai pu constater après avoir rencontrer un certain nombre de personnes tentant de vendre ces pillules que tout ceci ne semble être qu'une parfaite mascarade cachée derrière un sujet d'actualité tel que l'environnement.

J'ai assisté à une visio-conférence organisée par un "chef d'entreprise" ayant sensiblement un gros réseau de vente de ces dites MPG-Caps. C'est étonnant comment un commercial peut tenter de se rendre techniquement crédible devant un auditoire cherchant principalement à faire de l'argent plutôt qu'à comprendre le pourquoi du comment.

Les dizaines de représentants FFI vendent quelque chose que techniquement ils ne maitrisent pas... Etonnant.

Lorsque je vais acheter une Véranda ou faire un devis pour aménager des combles, je m'attends à discuter avec quelqu'un qui connait son domaine non ?

Bref pour en revenir à notre sujet, de tout ce que j'ai lu, rien ne prouve que ces pillules fonctionnent... RIEN hormis les revendeurs qui "constatent" le bien fondé de leurs opinions...

Revenons sur les bienfaits de ces pillules... premier effet Kisscool, baisse de la consommation, ou plutôt augmentation de l'autonomie à consommation égale.... je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit avant ... on connait la réponse...

Ce sur quoi je voulais repondir, c'était la baisse des rejets de CO².... (le 2ème effet ... :p)

Un petit rappel de seconde.... le résultat d'une combustion PARFAITE en chimie donnerait de l'eau (H²O) et ......... CO²...

Et oui cela implique principalement que plus le moteur rejette du CO² et meilleure a été la combustion... ainsi en toute logique, du moins dans celle proposée par FFI, on baisse les rejets en CO², mais on fait plus de km, voir on gagne meme un peu de performance (j'avais lu ca sur un de leurs sites)... il y a un problème dans l'équation....

Lorsqu'on parle de bio carburant, ou de protection de l'environnement, il faut prendre tout le cycle de ce dit CO²... Une voiture qui rejette peu de CO² n'optimise pas sa combustion...
On parle beaucoup de ces bio-carburant en prétextant que c'est écologique et protège l'environnement... si on s'arrete à un simple moteur c'est entièrement faux, en revanche dans tout le cycle c'est vrai.

je vais tenter d'expliquer brièvement:
On dit qu'il faut mettre de l'huile végétale dans les moteurs diesel par exemple, cette huile est principalement tirée de culture de Colza... (vous savez quand on voyage en france on voit plein de champs orange ... ben c'est ca :) ) or pour se développer, ce Colza a besoin de .... CO² .....

Le cycle est donc simple, huile dans le moteur ==> avec des moteurs optimisés, meilleure combustion donc plus de rejets CO² ==> Colza retrouve son CO² c'est très simpliste mais c'est l'idée des bio-carburant....

Ainsi il ne faut pas chercher à dimininuer les emissions de CO² bien au contraire, il faut en revanche optimiser les combustion....

Pour en revenir à FFI, c'est un simple moyen de faire de l'argent (pour ceux qui sont en haut des réseaux MLM) en s'appuyant sur des sujets d'actualités tels que l'environnement, et la crédulité des gens devant des arguments pseudo-techniques et de beaux résultats....

Bonne journée msieurs Dames....
Dernière édition par Aedonis le 23/05/07, 15:07, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 14:58

Bienvenue à toi Aedonis, j'aime ton langage !

tu as dit:

J'ai assisté à une visio-conférence organisée par un "chef d'entreprise" ayant sensiblement un gros réseau de vente de ces dites MPG-Caps. C'est étonnant comment un commercial peut tenter de se rendre techniquement crédible devant un auditoire cherchant principalement à faire de l'argent plutôt qu'à comprendre le pourquoi du comment.

Comme j'ai toujours eu envie de faire de l'argent et que j'ai constaté la fâcheuse tendance des chiens à pisser sur les roues de voitures, je sens que je vais lancer un produit pour nettoyer les jantes, garanti " au véritable pipi de chien ( 100 % naturel et sans sucre ajouté ) " ! Ca t'intéresse ??? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

si quelqu'un a une idée pour le nom ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Aedonis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Aedonis » 23/05/07, 15:14

Merci Eléphant pour ton accueil ;-)

Egalement pour l'invitation mais tu ne m'en voudras pas de refuser hein :p qui prouve que l'acidité des sels des cabots n'est pas nocives pour la vie de mes jantes ? :p

:lol:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 15:26

mais, on ne te demande pas de l'utiliser ! :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Albatros10
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 23/05/07, 15:33

Pour résumer, il faut augmenter la production de CO2 et baisser les émissions de CO, c'est ça ?
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 15:42

non, pas du tout.

Mais çà fait relativement peu de temps qu'on s'inquiète de l'excès de C02, qui a des effets physiques sur le climat, moins en produit, mieux c'est, bien sûr

par contre, depuis de nombreuses années on cherche à réduire les quantités de polluants qui ont un effet direct et bio chimique sur les populations, principalement urbaines.

C'est pour celà qu'on a supprimé le plombtétraéthyle, qu'on lutte contre la génération de CO ( à l'aide des pots à catalyseur qui convertissent le CO en CO2 ), qu'on interdit certains additifs, etc....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 23/05/07, 18:45

elephant a écrit :si quelqu'un a une idée pour le nom ! :D

PipiKaKa ? :mrgreen:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 18:58

Chrisophe ! Tu me déçois ! Toi qui tiens un commerce, en sortir une pareille !

Une marque doit évoquer la haute qualité du produit !

Piss'well , Good piss, Express miction, Pissojante, jantex, pissimum,

çà, c'est des marques ! Image
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 23/05/07, 19:04

elephant a écrit :non, pas du tout.

Mais çà fait relativement peu de temps qu'on s'inquiète de l'excès de C02, qui a des effets physiques sur le climat, moins en produit, mieux c'est, bien sûr

par contre, depuis de nombreuses années on cherche à réduire les quantités de polluants qui ont un effet direct et bio chimique sur les populations, principalement urbaines.

C'est pour celà qu'on a supprimé le plombtétraéthyle, qu'on lutte contre la génération de CO ( à l'aide des pots à catalyseur qui convertissent le CO en CO2 ), qu'on interdit certains additifs, etc....

J'ai lu un truc horrible au sujet du CO2: Une heure de tondeuse a gazon vaut 600km de voiture en terme d'émission de CO2
Pourtant en 600km on doit bien consommé 6l, ce que l'on ne consomme jamais en 1h de tondeuse.

ABE

Bon ok c'est du 2 temps mais quand même
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 23:12

Sorry, cher Nialabert,

ton article parle du CO, ce qui ne m'étonne qu'a moitié, car la technologie 2 temps n'a pas beaucoup évolué depuis les années 50
le 2 temps, c'est très rustique, il y a beaucoup d'imbrulés, le régime de ralenti est éevé, etc....
d'ailleurs, les cosntructeurs l'on bien compris, même une tondeuse à 350 euros est équipée d'un 4 temps...

pour le CO2, c'est physiquement impossible
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »