Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, et, je vois que vous ne ménagez pas les lecteurs... Héhé!!

en nombres de posts bien évidemment...
C'est clair Aedonis, et, je te suis totalement!!
Pour ce qui est des capsules MPG, avant de proner une quelconque économie de rejets de gazs à effets de serre, il faudrait regarder d'un peu plus près la composition EXACTE des capsules.
Je m'explique...
Comme l'a déjà déclaré Aedonis, Bucheron, Capt_Maloche, Nialabert, le fait de réduire les gaz à effet de serre ne suffit pas pour affirmer que nous réduisons effectivement les rejets des polluants aussi.
En effet, les testeurs de gaz présents dans les centres de test sont seulement équipés pour tester le CO, les NOx, voire pour les meilleurs, CO2, CxHy, et j'en oublie peut être encore un.
Suite aux résultats de Nialabert, on sait que les capsules sont composés de soufre, par conséquent, il sera rejeté plus de SO2 et on ne pourra pas le déterminer en utilisant la simple machine de test. Peut être que d'autres composés seront rejetés et bien plus polluants que le SO2! On ne le saura toujours pas...
Etant donné que la masse principale des 10% qui est un oxyde de fer, il peut aussi agir sur les rejets de CO et de CO2 en augmentant le rejet de particules oxydées!?! L'oxyde de fer peut par exemple se désoxyder lors de la combustion pour finaliser la combustion du CO en CO2. Il pourrait aussi s'oxyder de manière plus complète en changeant les taux d'oxydation de CO et de CO2... Me suivez-vous!?!
Peut être aussi que d'autres composés présent dans les capsules et bien plus polluant, style benzène, sont rejetés?!
Pour savoir tout cela, il nous faut connaître la véritable composition de ces capsules...