Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 07/01/07, 19:23

Capt_Maloche a écrit :ça à cramé comme ça pendant 2 heures, les deux récipients sont aussi noirs l'un que l'autre

salut c'est de l'essence que t'a mis ou du petrole lampant?

elle était quel age?

normalement l'essence sa fait wwouf et ya plus rien (a moins qu'il n'y ait pas eu d'air autour).

Explique 2 heures je comprend pas!!!!! :cry:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 07/01/07, 19:36

Eh Zac, tu fatigues là :D

il fait froid dehors, le bain d'essence s'évapore et maintient la température basse, de plus les récipients sont profonds et l'air ne rentre que par le haut.

et ça a brûlé comme cela pendant 2 heures(dommage que je ne puisse pas vou montrer la vidéo)

C'est l'essence de ma tondeuse (1 mois ou deux maxi), j'ai aussi rempli cet aprés midi le réservoir de la tronçonneuse du voisin, l'essence est bonne, ça pètarade fort.

Voilàààà zac

Bonne nuit :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 07/01/07, 23:20

Capt_Maloche a écrit :et ça a brûlé comme cela pendant 2 heures(dommage que je ne puisse pas vou montrer la vidéo)

En meme temps une video de 2h ca aurait été un peu lassant :)

Par contre quel pot s'est eteint en 1er ? Et une grosse difference de temps ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 07/01/07, 23:24

Capt_Maloche a écrit :Désolé, mais impossible d'envoyer ma vidéo au format avi...Toff, t'as une idée?
mpgcaps.avi

Le fichier choisi est invalide !
Retour à la page précédente

Bizar les .avi sont autorisé normalement...elle fait combien de Mo ?
Sinon essaye de m'envoyer ca sur mon hotmail (que tu as deja)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 07/01/07, 23:28

Capt_Maloche a écrit :Rien de spécial si ce n'est une odeur de plastique brûlé, allez savoir si cet additif n'est pas carrément toxique!
ça à cramé comme ça pendant 2 heures, les deux récipients sont aussi noirs l'un que l'autre

Les 2 ont brulés 2 h? Aucune différence au niveau des fumées? (sauf l'odeur comme tu dis...à moins que cela soit l'odeur des résidus??)

Capt_Maloche a écrit :A noter que la mèche (papier cleenex) qui à servi à allumer le récipient de gauche est devenue orange alors que celle de droite est noircie .

Les 2 pastilles que j'ai sont clairement "rouge" et semblent très friables...

Capt_Maloche a écrit :Notez aussi que le récipient de droite est lisse et propre au fond alors que celui de gauche est plein de résidus.

Résidu de plastiques? Image
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/01/07, 13:00

Christophe a écrit :Les 2 ont brulés 2 h? Aucune différence au niveau des fumées? (sauf l'odeur comme tu dis...à moins que cela soit l'odeur des résidus??)

Les 2 pastilles que j'ai sont clairement "rouge" et semblent très friables...

Résidu de plastiques? Image

Sympa to vomitismileys :D

Oui, les 2 ont brûlés à peu prés dans le même temps

Mes pastilles sont clairement "orangées" voir ma photo du début de post

Les résidus sont en effet en parti les restes de la pastille qui ne s'était pas entièrement dissoute mais aussi à mon avis le reste puisque l'essence de mes 2 réservoirs n'a fait que sévaporer, les flammes étant en haut de résrervoir (faudrais que tu me dise comment envoyer ma vidéo en avi, j'ai essayé au moins 4 fois avec des noms différents...)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 09/01/07, 11:58

Voici la vidéo que m'a envoyé Maloche.

https://www.econologie.com/file/videos/mpgcaps.avi

Vous noterez qu'elle a été censuré par les aliens juste avant de prononcer mon nom :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 09/01/07, 18:37

Oui, je l'ai laissé exprés :-)

C'est mon voisin qui était venu manger la galette avec moi hier

J'ai laissé les 2 pots dehors aujourd'hui, et il a plu; la "mèche" (cleenex) du pot de gauche avec la 1/2 pastille a entièrement disparue (désagrégée), alors que celle du pot de droite (sans patille) est toujours là : bizarre

christophe a écrit :
Oula c'est Tchernobyl ? je cromprend pas pkoi les meche ont pas entiere brulé (dans les 2 pots) si ct du cleenex???

a++

Pour le cleenex, c'est pas dur; les flammes étaient en haut des pots et ils ont servi de mèche, par contre je ne peux expliquer la disparition aprés coup de la "mèche" dans le pot avec la capsule (ce produit boufferait il de l'organique?)
0 x
san
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

mpg caps

par san » 11/01/07, 19:05

je suis en train de tester les pastilles sur une clio diesel.
les gens qui devaient tester pendant la periode de noel ont eu quoi comme resultat??
pour le moment rien pour moi. je vous tiens au courant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

Re: mpg caps

par Christophe » 11/01/07, 19:49

san a écrit :je suis en train de tester les pastilles sur une clio diesel.
les gens qui devaient tester pendant la periode de noel ont eu quoi comme resultat??

Ben c'est marqué plus haut non?
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »