Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/07/07, 15:47

Eloi a écrit:

Je ne sais pas interpréter ces valeurs, et je ne sais pas non plus comment mon "CO corrigé" a pu tripler en deux ans.

A priori:
change tes bougies, tes vis platinées, ta tête de delco
fait régler ton allumage et ton carbu

et tout le monde sera content :D , sauf ton pompiste :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/07/07, 20:02

Salut la compagnie ! de retour de Congé tout bronzé, même si je le voulais pas
je vois que ça parlotte par là

Afin de confirmer mes dires sur l'utilisation de ce produit comme remettalisant :

Capt_Maloche a écrit :Capsules 1g, véhicule essence
Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l

Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
Parcours mixte Urbain (conso habituelle 8.5 à 9 L/100)

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T°moyenne +2°C
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T°moyenne 0°C
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 7°C
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T°moyenne 5°C
5ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,2 l/100 km, T°moyenne 7°C
6ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 7°C
7ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.8 l/100km, T°moyenne 10°C (Autoroute vent de face)
8ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.9 l/100km, T°moyenne 10°C
9ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 8.8 l/100km, T°moyenne 5°C
10ème plein SP 95, 1/2 capsule conso 8.7 l/100km, T°moyenne 8°C
11ème plein SP 98, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 15°C parcours Urbain IDF

sonde de température d'air remplacée par une résistance fixe de 1500 Ohm (corresponds environs 40°C)

12ème plein SP 98, 1 capsule, conso 9.2 l/100km, T° moyenne 12°C parcours Autoroute
13ème plein SP 98, 3/4 capsule, conso 9.0 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Autoroute (250 km avec clim)
14ème plein SP 98, 0 capsule, conso 8.8 l/100km, T° moyenne 25°C parcours Mixte/Urbain

Sonde de T° d'air rebranchée et suppression du flexible d'arrivée d'air

15ème plein SP 95, 0 capsule, conso 8.6 l/100km, T° moyenne 18°C parcours Mixte/Urbain dont 200Km d'autoroute
16ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.0 l/100km, T° moyenne 24°C parcours Mixte/Urbain

flexible d'arrivée d'air remonté

17ème plein SP 95, 0 capsule, conso 9.3 l/100km, T° moyenne 24°C parcours Mixte/Urbain (Bouchons + clim)
18ème plein SP 95, 3/4 capsule, conso 9.7 l/100km, T° moyenne 20°C parcours Mixte/Urbain

CQFD POUR MOI !
3/4 de capsule et hop surconsommation ! c'est bien un bouche trou, c.à.dire un produit qui se dépose sur les parois comme un remettalisant et qui créé des frottements inutiles pour mon moteur en état.

Donc 0% économies sur des moteurs récent comme l'ont démontrés les tests d'Auto-plus, un regain de compression pour les vévicules avec au moins 50 000Km

A UTILISER COMME REMETTALISANT
POINT FINAL

Voici les consos de mes pleins réalisés pendant le vacances, à 4 personnes et chargé comme une mule, trajets d'autoroute et montagne : Esterel (Nice), montagnes corses, traverssée du lubéron et des montagnes de l'isère, l'Ardèche (départementales), Haute savoie avec la clim qui plus est,
le résultat est surprenant, voyez vous même :

Partant du principe (Acquis) qu'il s'agit d'un produit qui se dépose sur les cylindres afin de parfaire l'étanchéité, j'ai utilisé 1/4 de caps de 1G pour chacuns de mes pleins

19ème plein SP 95, 1/4 capsule, conso 8.6l/100km, T° moyenne 24°C Autoroute
20ème plein SP 95, 1/4 capsule, conso 8.51 l/100km, T° moyenne 27°C Autoroute + Montagne + Clim
21ème plein SP 95, 1/4 capsule, conso 8.8 l/100km, T° moyenne 32°C Corse + clim
22ème plein SP 95, 1/4 capsule, conso 8.56 l/100km, T° moyenne 27°C Montagne + Autoroute + Clim

DOSAGE DE CE "Remettalisant"
1/4 de caps 1G pour 80L
ou 1/4 de Caps de 0.5G pour 40L
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Eloi » 24/07/07, 20:22

elephant a écrit :

Ben justement il y a deux jours j'ai démonté mes bougies pour voir à quoi elle ressemblent.
Elles étaient pas trop moches, mais l'écartement des électrodes n'était pas bon : entre 0.9 et 1 mm au lieu de 0.6 mm
J'ai corrigé ce défaut et je saurai dans 2 ans (au prochain controle) si je pollue moins.
En attendant je verrai si je consomme moins.

Eloi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11601

par Christophe » 24/07/07, 20:34

Capt_Maloche a écrit :le résultat est surprenant, voyez vous même

Euh ben pas grand chose de neuf l'horizon si?

Car ta meilleur conso ne dépasse guere le trajet urbain IDF à 15°C que tu avais fais en plein numéro 11 (sans capsule...)

Personne ne peut mieux juger que toi...donc selon toi dans les meme conditions tu aurais fais combien sans le produit miracle?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/07/07, 20:55

Ben non, je ne sais pas vraiment combien j'aurai fait

mais montagne + clim + chargé lourd, franchement je m'attendais à faire plus
c'est pour ça que je continue pour l'instant avec 1/4 histoire de comparer avec les trajets mixtes

Ce que je veux surtout dire, c'est que le machin, moins on en met, mieux ça va ! :D
C'est l'effet inverse de la pub pour Axe, tu connais?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11601

par Christophe » 24/07/07, 21:02

Ben moins t'en met mieux ca marche je suis d'accord...faut rien mettre :D
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/07/07, 22:33

Eloi a dit:

Ben justement il y a deux jours j'ai démonté mes bougies pour voir à quoi elle ressemblent.
Elles étaient pas trop moches, mais l'écartement des électrodes n'était pas bon : entre 0.9 et 1 mm au lieu de 0.6 mm
J'ai corrigé ce défaut et je saurai dans 2 ans (au prochain controle) si je pollue moins.

Trouves toi un petit garage sympa et fait régler ton moteur ! Il y a des appareils de mesure et des normes: sur les 2 ans, ce sera amorti et peut être que t'auras récupéré de la puissance ! Yahooo :D :D :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/07/07, 22:35

Maloche a dit:

Voici les consos de mes pleins réalisés pendant le vacances, à 4 personnes et chargé comme une mule, trajets d'autoroute et montagne : Esterel (Nice), montagnes corses, traverssée du lubéron et des montagnes de l'isère, l'Ardèche (départementales), Haute savoie avec la clim

Pauv' Maloche, "obligé" de partir en congé . Enfin, il en profite pour faire une campagne de mesures. On lui pardonne ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/07/07, 22:38

:D :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/07/07, 23:00

Bonjour
Eloi a écrit :elephant a écrit :

Eloi

Cela existe encore les vis platiné ? ( sur les autos des année 70)
cela devient rare a trouver les pieces ..
la plus part des bougies ont un écart de 1 a 1,2 mm ,l'allumage a haute energie permet de marcher avec des mélanges plus pauvre.
(cela se modifie facilement sur les anciens vehicule
les tetede Delco ont le même format que les tetes a impulsion éléctronique Ford et GM même les tete de honda CIVIC se modifie bien ..
on fait cela regulierement sur les bateaux..

André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »