Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 17/01/07, 21:31

Il serait quand même vachement intéressant de voir ce qu'il y a dans ces capsules.

Et tout cas le TCS (touring club suisse) on tester: ça marche pas!!
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 17/01/07, 22:54

parenthèse:
mode déconne ON

Christophe a dit:

[Modif Modo Targol]Dire que je dois corriger les erreurs de quote du webMaster. Je vais demander une augmentation Wink [/modif Modo Targol]

je propose mieux: on ne l'augmente pas !, on multiplie son salaire ! :cheesy:

mode déconne OFF
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 17/01/07, 23:00

nialabert a écrit :Et tout cas le TCS (touring club suisse) on tester: ça marche pas!!

Tens comme c'est étonnant... :cheesy: :cheesy:

Je parie que FFI dira que c'est à cause de l'altitude moyenne suisse...on peut tjrs trouver des excuses...en attendant pour le moment FFI fait les affaire des pétroliers...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 17/01/07, 23:23

Albatros10 a écrit :Ah, ok Christophe pour la Twingo.

Le tableau des dosages se trouvent sur cette page, vers le bas :
http://www.wizard.myffi.biz/french/inde ... &Itemid=38

Maintenant, peut-être qu'il faudrait avoir confirmation de la part de Loïc Lemoine...

Euh...c'est une Farce ou quoi?

Ils donnent des dosage à la louche du style:

23-40 Liters = ½ Caplet ou ¼ Caplet

ca donne quand meme 40/23= 74% de marge de concentration différente...
et apres ils OSENT prétendre que le dosage fait par les utilisateurs est pas correct? Je rêve...

Surtout qu'en plus ils disent bien:

Do Not Exceed the Recommended Doses

Avec 70% de marge d'erreur...ah ah ah ah...pfff

Euh qui est L. Lemoine?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/01/07, 23:42

Bonjour
nialabert a écrit :Il serait quand même vachement intéressant de voir ce qu'il y a dans ces capsules.

Et tout cas le TCS (touring club suisse) on tester: ça marche pas!!

Si j'ai crus comprendr ecela fait la même chose que tous les produits metallissant ou lubrifiant qui amélior la friction mecanique
genre TEFLON NULON SLIK50 ou poudre de graphite DETROIT ect.. ces produit metalise les parois du cylindre,
Tous ces produits ne doivent jamais etre utilisé dans un moteur neuf pas roder risque de glacage. leur rendement économique se e situe uniquement sur le rendement mécanique donc faible pour la consomation ,seulement interessant pour l'usure des pieces
uniquement pour les produit que l'on met dans l'huile.
Un internaute avais posté additif de graphite coloidal dans l'essence avec les mêmes particularités (quelqu'un a essayé ?)

André
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/01/07, 00:27

J'ai reçu 5 nouvelles capsules pour compléter les tests

J'arrive au bout du troisième plein sur l'espace, je vous donnerais demain le résultat avec une demi caps; je me tate pour savoir si je dois remettre une demi caps pour le 4ème plein...

C'est en effet un produit type remétallisant, à voir si avec quelques pleins de plus il y aura une évolution;

Je lance le test aussi sur la twingo de ma femme :D

Franchement, je prends un risque à le faire sur mes deux voitures :?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/01/07, 01:34

Albatros10 a écrit :[...]Personnellement, je ne comprends pas le jargon technique, je préfère tester. J'ai quand même cherché ce que voulait dire "l'écu", histoire de pas être complètement larguée :)[...]
Salut Albatros et bienvenue !

Décidément, c'est plein de filles ici en ce moment : tant mieux ! :)

Pour ta recherche, tu as trouvé ? Parce qu'en fait "d'écu" il s'agit d'un E.C.U., qui doit approximativment être un acronyme de Engine Calculator Unit, qui peut se traduire par "unité de gestion du moteur", en gros c'est le petit ordinateur qui surveille et commande ton moteur.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/01/07, 09:34

Voilà où j'en suis :
Espace Version3 2.0 16v 140Cv 1550Kg
Capacité du réservoir 80l

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T° moyenne +2°C Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T° moyenne 0°C Parcours Autoroute 135 km/h (conso habituelle 8.7l/100)
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso 9,0 l/100 km, T° moyenne 7°C Parcours mixte Urbain(Paris)/Banlieu ((conso habituelle 8.5 à 9 L/100)
4ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso à venir
Etonnant cette pointe de consommation; en fait, je pense que comme les pastilles se dissolvent trés lentement et que j'ai roulé d'une traite pour les 2 premiers pleins, que la concentration maxi du produit se trouvait être sur mon 2ème plein.

J'ai déja utilisé du métal 5 sur une ancienne renault21, une hausse de conso sur le premier plein est aussi ce qui caractérise l'emploi de ce type de produit.

en tous cas, on ne peux pas dire qu'il ne se passe rien... j'aimerai voir l'intérieur des cylindres d'un véhicule qui utilise ce produit.

christophe pour le dosage, la concentration n'aura que trés peu d'influence si c'est bien du "remétallisant", et il est même possible (si le produit est efficace) que cela lisse aussi l'intérieur du pot d'échappement;
dans ce cas c'est le temps en effet qui joue pour ce produit

Je reste prudent malgré tout
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Albatros10
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 18/01/07, 15:38

Merci aux uns et aux autres pour vos messages de bienvenue ! :D

Ok, Bucheron, pour l'ECU, oui, j'avais trouvé une explication, merci pour ta précision.

Nialabert, je suis allée faire un tour sur le site du TCS, mais je n'ai rien trouvé au sujet de test sur les MPG-CAPS. D'où tiens-tu cette info ?
Ont-ils publié des résultats ?

Christophe, pour les dosages, précisons que 1/2 capsule, c'est uniquement pour le 1er plein, puis, c'est 1/4 pour tous les pleins suivants (réservoirs de 23 à 40 litres).

Sinon, pour la différence de concentration selon les tailles de réservoirs, elle est effectivement élevée, mais p-e que ce qui compte est surtout le surdosage ?
C-à-d qu'1/2 capsule pour 23 litres serait le dosage maximum à ne pas dépasser (sous peine de consommer + qu'avant !).
Donc, à 1/2 capsule pour 40 litres, on est clairement en "sous-dosage", mais p-e que les tests montrent que ce dosage reste encore efficace ?

Loïc Lemoine, c'est apparemment le distributeur FFI qui est en contact avec Capt_Maloche. Peut-être qu'il pourrait confirmer ou infirmer ces hypothèses ?

Moi, je n'ai qu'une voiture. Une 106 qui a un réservoir de 45 litres.
Je viens de mettre 3/4 de pastille pour le 1er plein.
Si j'en avais une 2ème, je n'hésiterais pas à faire aussi le test. A mon avis, ce n'est pas risqué.
Sinon, comment le produit pourrait-il se vendre depuis plus d'un an aux E-U, et depuis quelques mois dans des dizaines d'autres pays, s'il était dangereux pour les moteurs et s'il faisait régulièrement augmenter la consommation d'essence ?
Les mauvaises nouvelles se répandent plutôt vite d'habitude, non ?
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 18/01/07, 15:49

Capt_Maloche a écrit :christophe pour le dosage, la concentration n'aura que trés peu d'influence si c'est bien du "remétallisant", et il est même possible (si le produit est efficace) que cela lisse aussi l'intérieur du pot d'échappement;
dans ce cas c'est le temps en effet qui joue pour ce produit

Je reste prudent malgré tout

Euh...

1) C'était quoi l'excuse du vendeur que tu as dit plus haut? (trop concentré si je me souviens bien?)

2) Si c'est un remétalisant pkoi n'est-il pas dans...l'huile?

3) Si faut faire 2000km pour consommer 20% de moins, pas de probleme, leur produit serait valable mais ca aurait été bien qu'isl...le disent...

4) Si c'est un pb de dilution, de mon coté (j'ai tjrs mes 2 pastilles), je "prédissouderai" dans un pot...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »