Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI
-
- Modérateur
- x 11432
Euh, Albatros10 et elephant si on vous dérange vous nous le dites hein...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Jaloux !
Bon en fait,mon dernier post était d'usage public !
Et pour la prochaine fois, Albatros utilisera les mp ! Voilà !
Elle vient d'arriver, elle ne sait pas tout, la petite !
Bon en fait,mon dernier post était d'usage public !
Et pour la prochaine fois, Albatros utilisera les mp ! Voilà !
Elle vient d'arriver, elle ne sait pas tout, la petite !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Je comprends l'éconologie
Oups, désolée Christophe, pour les messages qui auraient dû rester privés.
Je ne le referai plus mon capitaine.
Elephant, je trouve que ta conclusion est tout à fait importante.
Une de mes préoccupations était justement de savoir si ce produit n'allait pas ajouter de la pollution à la pollution.
Bon, ben v'là déjà un "souci" en moins
Je ne le referai plus mon capitaine.
Elephant, je trouve que ta conclusion est tout à fait importante.
Une de mes préoccupations était justement de savoir si ce produit n'allait pas ajouter de la pollution à la pollution.
Bon, ben v'là déjà un "souci" en moins
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
-
- Modérateur
- x 11432
Euh...Pkoi ne pas mettre ce document public?
Il y a moyen de le mettre sur le site avec le lien " Ajoutez une image ou un fichier sur le forum. " en dessous de chaque fenetre d'écriture...
Il y a moyen de le mettre sur le site avec le lien " Ajoutez une image ou un fichier sur le forum. " en dessous de chaque fenetre d'écriture...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
J'ai également lut ce rapport. En fait il y en a trois. Je n'ai pas très bien compris la différence entre les trois.
Il semblerait que se soit des mesure pour:
Gasoil pur
Gasoil + pastilles
Gasoil + Gellules
Je ne vois pas la différence entre Gellules et pastilles
Je vais essayer de faire un tableau pour tout le monde avec les trois colonne pour tout le monde
Il semblerait que se soit des mesure pour:
Gasoil pur
Gasoil + pastilles
Gasoil + Gellules
Je ne vois pas la différence entre Gellules et pastilles
Je vais essayer de faire un tableau pour tout le monde avec les trois colonne pour tout le monde
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Et voila un petit résumé
Résumé du rapport
On voit que la seule mesure qui change vraiment, c'est la "lubricity" ce qui doit correspondre a l'onctuosité selon google. Au vu de l'unité de mesure, ce n'est pas la viscosité. Donc a voir.
Résumé du rapport
On voit que la seule mesure qui change vraiment, c'est la "lubricity" ce qui doit correspondre a l'onctuosité selon google. Au vu de l'unité de mesure, ce n'est pas la viscosité. Donc a voir.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Merci pour le résumé Nialabert.
Sur le site de FFI, il est question d'un produit "100 % organique", qui n'ajoute pas de détergents ou autres agents chimiques qui peuvent endommager un moteur. Le site précise aussi que le produit est 100 % sans danger pour l'environnement.
Est-ce que le rapport Intertek permet de confirmer ces affirmations ?
Sur le site de FFI, il est question d'un produit "100 % organique", qui n'ajoute pas de détergents ou autres agents chimiques qui peuvent endommager un moteur. Le site précise aussi que le produit est 100 % sans danger pour l'environnement.
Est-ce que le rapport Intertek permet de confirmer ces affirmations ?
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Ben en fait on ne peut pas le dire.
Ce rapport de présente pas la composition des pastilles. Mais le résultat de la combustion de diesel et de diesel avec produit. Si le produit émet d'autres polluants, ils ne seront pas forcement mesuré.
La seule valeur qui change significativement et la "lubricity". D'après ce que j'ai pu comprendre sur Wikipedia, c'est la qualité du diesel a lubrifié.
Lorsque les pétroliers ont du diminuer les sulfure dans le diesel, la "lubricity" a diminué. Il a fallut rajouter des lubrifiants. Le biodiesel en est un.
On voit dans le rapport que cette valeur diminue sensiblement. Donc le diesel modifié serait moins lubrifiant.
Donc l'effet de lubrification des parois promis, je me demande bien comment il est réalisé.
Ce qui m'étonne, c'est l'unité de cette mesure. En micron. Si quelqu'un a une idée??
Ce rapport de présente pas la composition des pastilles. Mais le résultat de la combustion de diesel et de diesel avec produit. Si le produit émet d'autres polluants, ils ne seront pas forcement mesuré.
La seule valeur qui change significativement et la "lubricity". D'après ce que j'ai pu comprendre sur Wikipedia, c'est la qualité du diesel a lubrifié.
Lorsque les pétroliers ont du diminuer les sulfure dans le diesel, la "lubricity" a diminué. Il a fallut rajouter des lubrifiants. Le biodiesel en est un.
On voit dans le rapport que cette valeur diminue sensiblement. Donc le diesel modifié serait moins lubrifiant.
Donc l'effet de lubrification des parois promis, je me demande bien comment il est réalisé.
Ce qui m'étonne, c'est l'unité de cette mesure. En micron. Si quelqu'un a une idée??
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
nialabert a écrit :Ce qui m'étonne, c'est l'unité de cette mesure. En micron. Si quelqu'un a une idée??
Salut
peut étre une mesure de l'épaisseur du film a température et pression normalisé.
on le faisait, il y a 20ans, avec l'huile sur les moteurs 2 temps de course, pour avoir une idée du film qui se romprait le plus tard.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
ça me parait plausible comme explication. Comment effectue t'on cette mesure??
ça voudrait dire que ce produit est plus dangereux pour le moteur qu'autre chose. Il annulerait une partie de l'effet lubrifiant du diesel. Le pire c'est qu'il es sensé faire le contraire.!!
Accessoirement, on ne sais toujours pas ce qu'il y a dans ces pastilles.
ça voudrait dire que ce produit est plus dangereux pour le moteur qu'autre chose. Il annulerait une partie de l'effet lubrifiant du diesel. Le pire c'est qu'il es sensé faire le contraire.!!
Accessoirement, on ne sais toujours pas ce qu'il y a dans ces pastilles.
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »