Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Bonjour,
tu parles sans doutes de l'alternative durable?
eh bien c'est simple
Filtres propres
Pneus légèrement surgonflés
2 pleins de G.O. + 7/10% de SP95 (nettoyage)
et/ou éventuellement un nettoyant circuit injection (chez norauto ou autres)
1 remettalisant dans l'huile type métal 5, de préférence juste après la vidange
après tu peux continuer ou pas au mélange G.O. + SP95, ou le faire de temps en temps
Mesure dés aujourd'hui ta conso selon un type trajet (régulier de préférence), conduite identique (habituelle quoi, et attention, le comportement agit beaucoup sur la conso) et indique ces informations en suivant.
RDV dans 3 ou 4 pleins avec tes résultats
eh bien c'est simple
Filtres propres
après tu peux continuer ou pas au mélange G.O. + SP95, ou le faire de temps en temps
Mesure dés aujourd'hui ta conso selon un type trajet (régulier de préférence), conduite identique (habituelle quoi, et attention, le comportement agit beaucoup sur la conso) et indique ces informations en suivant.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche a écrit :l
oui
Filtres propres
oui j'ai compris ça il y a peu ...il n'est jamais trop tard
Ca j'avais déjà verifier , valable aussi
OK
J'ai cherché sur les forums auto: les témoignages sont plutot défavorables, ça n'apporterait rien coté métalisant, juste un épaississant (si j'ai compris..)
Ah, ça n'est pas systématique alors , ca veut dire que le "bénéfice" peut se poursuivre sur plusieurs pleins ?
Daccord que suivant la saison ,les trajets ,la conduite , ça bouge . Dailleurs j'ai un probleme récent , la variation de conso je trouve importante malgré des trajets réguliers : trajets cours et moyens , moins de 10 KM à moins de 30 km de 8,5L (moyenne de base mesurée depuis presque 4 ans) à 9,5L.
Evidement ce genre de moteur adore les tres longs trajets sur autoroute en été,on peut atteindre 7,5L mais c'est exeptionnelle
Tu crois que je peu commencer tout ça avant la vidange malgres tout ? (sauf additif huile evidement !)
je dis ça car je vais avoir un long trajet d'ici 2 semaines et, le controle technique d'ici 1 mois (interet pour la mesure pollution comparé aux controles précédent)
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
lebrun46 a écrit :Capt_Maloche a écrit :l
J'ai cherché sur les forums auto: les témoignages sont plutôt défavorables, ça n'apporterait rien coté mettalisant, juste un épaississant (si j'ai compris..)
Tu crois que je peu commencer tout ça avant la vidange malgres tout ? (sauf additif huile evidement !)
je dis ça car je vais avoir un long trajet d'ici 2 semaines et, le controle technique d'ici 1 mois (interet pour la mesure pollution comparé aux controles précédent)
Bon en gros, ta conso mixte se situe entre 8.5 et 9.5 L/100
Tu roules avec un Voyager 2.3TDI de quelle année et combien de km? masse?
Je n'ai pas trouvé ce modèle, il n'existe que des 2.5 CRD
Sans faire de la publicité pour un produit, un remettalisant est efficace, je l'ai constaté dans le temps sur plusieurs de mes véhicules R21, Espace 3, Espace IV, Twingo, même mes motos 125;
La conso du premier plein réalisé après avoir mis ce produit est la plupart du temps supérieur du fait d'une concentration élevée de produit dans l'huile, ensuite le bénéfice se fait sentir (comme un rodage quoi)
Tu peux mettre un remettalisant entre 2 vidanges, mais pas proche de la révision, car l'action du remettalisant dure environs 10000km
Pour le SP95, c'est le plus tôt possible, et fait en sorte de passer ton contrôle technique avec ce mélange dans le réservoir et demande à avoir une copie des mesures (sinon ils le jettent)
Ah, ça n'est pas systématique alors , ca veut dire que le "bénéfice" peut se poursuivre sur plusieurs pleins ?
Non, le combustion dépend du mélange.
Concernant l'adjonction de SP95 dans le gasoil, le gain sur la consommation est lié à une meilleure combustion (environs 5%, donc peu visible) mais c'est aussi la réduction importante de particules, (voir le test des chiffons que je t'invite à faire) qui permet au pot catalytique de se nettoyer rapidement, recevant de fait moins de particules. Ce n'est pas rien
après, il n'est pas toujours pratique de faire ce mélange à la station service, personnellement, je fais un plein sur 2 environ.
Côté pollution, il est quand même préférable de poursuivre avec un mélange à 7%
perso, mes diésels ne fument pas (noir) un micro poil
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Capt_Maloche a écrit :Bon en gros, ta conso mixte se situe entre 8.5 et 9.5 L/100
Tu roules avec un Voyager 2.3TDI de quelle année et combien de km? masse?
Je n'ai pas trouvé ce modèle, il n'existe que des 2.5 CRD
modele precedent , c'est bien 2.5 et non 2.3
reference :
http://aol.autodeclics.net/11-chrysler-1238-voyager-52616.html
ok pour le remetallisant (vidange),
pour la conso c'est rare 9,5L ,je ne sais pas pourquoi cette augmentation
Coté pratique j'ai toujours du sp95 pour tondeuse et scooter, et puis il y a le service par automate ,bien pratique dans ce cas... Et lemélange 1 plein sur 2 ça me semble bien
Pour le melange :est-ce que c'est important de mettre le sp "avant" le plein "pendant" "apres" ? (à la pleine lune )
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Oui, c'est pour ça que dans mon cas, je préfère me limiter à 5%.lebrun46 a écrit :Une chose revient souvent sur des forums auto , concernant l'essence dans le gasoil : l'essence aurait un pouvoir dégraissant ce qui ne serait pas bon pour les injecteurs[...]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
lebrun46 a écrit :Une chose revient souvent sur des forums auto , concernant l'essence dans le gasoil : l'essence aurait un pouvoir dégraissant ce qui ne serait pas bon pour les injecteurs
Autre chose : Capt_maloche tu n'as jamais essayé le mélange avec de l'Huile Végétal ?
Dégraissant à 100% d'essence, car c'est un diluant pour les graisses
mais à 10% dans le gasoil, le mélange est toujours bien gras, et , de plus, ce n'est pas la principale raison pour laquelle il ne faut pas mettre 100% d'essence dans un diesel; c'est à cause de la T° d'auto inflammation, de l'effet chalumeau qui s'en suivrait et surtout de l'inflammation du mélange un peu tôt avant le point mort haut
Non, je n'ai jamais essayé l'huile végétale, et il y a intérêt à très bien la filtrer pour l'employer sur les DCI HDI, quand on sait qu'il y a 4 "trains" d'injection par cycle de combustion...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
A mon avis, sur un diesel moderne (inj° directe haute pression, + levée d'injecteur super compliquée) le mélange HVB + SP95 est très osé comme le dit Capt Maloche.
Il y a des risques de grippages certains, soit que la viscosité deviennent incorrecte, soit que des effets chimiques abîment la buse (directement par attaque, ou indirectement par "dégraissage").
Par contre, sur les vieux Diesel à pompe d'injection, ça doit passer, en restant modéré, comme le dit Maloche, un Diesel n'est pas fait pour l'essence...
Il y a des risques de grippages certains, soit que la viscosité deviennent incorrecte, soit que des effets chimiques abîment la buse (directement par attaque, ou indirectement par "dégraissage").
Par contre, sur les vieux Diesel à pompe d'injection, ça doit passer, en restant modéré, comme le dit Maloche, un Diesel n'est pas fait pour l'essence...
0 x
le temps du retrait est venu
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Y'a pas de raisons, mais les HVB figent à quelle T°?
C'est là que l'adjonction d'essence devient très intéressante
C'est là que l'adjonction d'essence devient très intéressante
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »