lebrun46 a écrit :Capt_Maloche a écrit :l
1 remettalisant dans l'huile type métal 5, de préférence juste après la vidange
J'ai cherché sur les forums auto: les témoignages sont plutôt défavorables, ça n'apporterait rien coté mettalisant, juste un épaississant (si j'ai compris..)
Tu crois que je peu commencer tout ça avant la vidange malgres tout ? (sauf additif huile evidement !)
je dis ça car je vais avoir un long trajet d'ici 2 semaines et, le controle technique d'ici 1 mois (interet pour la mesure pollution comparé aux controles précédent)
Bon en gros, ta conso mixte se situe entre 8.5 et 9.5 L/100
Tu roules avec un Voyager 2.3TDI de quelle année et combien de km? masse?
Je n'ai pas trouvé ce modèle, il n'existe que des 2.5 CRD
Sans faire de la publicité pour un produit, un remettalisant est efficace, je l'ai constaté dans le temps sur plusieurs de mes véhicules R21, Espace 3, Espace IV, Twingo, même mes motos 125;
La conso du premier plein réalisé après avoir mis ce produit est la plupart du temps supérieur du fait d'une concentration élevée de produit dans l'huile, ensuite le bénéfice se fait sentir (comme un rodage quoi)
Tu peux mettre un remettalisant entre 2 vidanges, mais pas proche de la révision, car l'action du remettalisant dure environs 10000km
Pour le SP95, c'est le plus tôt possible, et fait en sorte de passer ton contrôle technique avec ce mélange dans le réservoir et demande à avoir une copie des mesures (sinon ils le jettent)
Capt_Maloche a écrit :l
après tu peux continuer ou pas au mélange G.O. + SP95, ou le faire de temps en temps
Ah, ça n'est pas systématique alors , ca veut dire que le "bénéfice" peut se poursuivre sur plusieurs pleins ?
Non, le combustion dépend du mélange.
Concernant l'adjonction de SP95 dans le gasoil, le gain sur la consommation est lié à une meilleure combustion (environs 5%, donc peu visible) mais c'est aussi la réduction importante de particules, (voir le test des chiffons que je t'invite à faire) qui permet au pot catalytique de se nettoyer rapidement, recevant de fait moins de particules. Ce n'est pas rien
après, il n'est pas toujours pratique de faire ce mélange à la station service, personnellement, je fais un plein sur 2 environ.
Côté pollution, il est quand même préférable de poursuivre avec un mélange à 7%
perso, mes diésels ne fument pas (noir) un micro poil