Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/09, 21:01

Boaf, oui, mais à qui?

pour l'instant je reproduis mes montages chez mes voisins

et j'ai mon frangin qui a une 205 prête à doper, j'ai prévu de monter un échangeur pour récupérer l'eau de condensation issue de la combustion primaire

on est un peu hors sujet là
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 25/03/09, 22:05

Bonjour Captain

Tu veux faire un montage genre celui de Rémi Guillet ? Voir bas de page.

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-380.html

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 25/03/09, 22:55

Capt_Maloche a écrit :Boaf, oui, mais à qui?

Aux politiques et médias?

Ca servira à rien mais ca fera une pièce à conviction pour "la suite"...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/09, 23:52

Christophe a écrit :Aux politiques et médias?

Ca servira à rien mais ca fera une pièce à conviction pour "la suite"...

oui, alors allons y, j'ai bien quelques idées un peu agressives, mais en général ça ne mène à rien

va falloir être pédagogues

Flytox a écrit :Bonjour Captain

Tu veux faire un montage genre celui de Rémi Guillet ? Voir bas de page. https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-380.html

A+

Oui, j'ai mon idée là dessus
ou plutôt plusieurs :D

La récup de l'eau contenue dans les gaz d'échappement me pose des problèmes d'encrassement

Mais j'ai surtout en tête d'augmenter la T° d'entrée d'air et le taux de compression tout en ajoutant un % de gaz recyclés contenant de la vapeur d'eau, mais j'ai besoin de reprendre quelques notes de calcul pour valider avant... à suivre

j'achète du temps libre pas cher
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 26/03/09, 00:16

Capt_Maloche a écrit :Mais j'ai surtout en tête d'augmenter la T° d'entrée d'air et le taux de compression

Tu veux réinventer le turbo? :cheesy:

Sans rire augmenter la T° d'air et le taux de compression c'est un peu paradoxal non?

Car + c'est chaud moins t'as de masse à compresser...

J'explique mal mais il est tard... :idea:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/03/09, 23:02

J'me comprends :D

l'idée est d'atteindre la T° de la Thermolyse de l'eau, en tous cas c'est l'idée
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 27/03/09, 10:00

La thermolyse tu l'atteinds mais à forte charge uniquement...

Mais slon moi, c'est pas sur la T° d'admission qu'il faut agir...mais, par exemple, sur:

a) la richesse,
b) l'avance à l'injection
c) le type (séquentielle ou continue) et la durée d'injection.

Mais ceci est très difficile (impossible?) à faire sans faire n'importe quoi sans gros matos de labo...

Avec le HCCi au contraire les constructeur cherchent à diminuer la T° de flamme/combustion (anti-nox): https://www.econologie.com/motorisations ... -3717.html

Un dopage à l'eau aura très peu de chance de fonctionner sur ces moteurs de nouvelle génération...

Par contre sur les Hdi dci et autre sdi, la T° de combustion est plus élevé que sur les anciennes générations: le potentiel de gain est donc là...malgrè tout ce que prétendent les détracteurs qui ont jamais réfléchis plus loin que le bout de leur nez...

Une autre idée aurait été d'injecter de l'oxygène pur dans le moteur:
d) augmentation du % d'O2 dans l'air de combustion

L'O2 peut être extrait de l'air par permeation gazeuse...à 25% d'O2, la T° de combustion est déjà largement augmentée...mais il faut une fiabilité de la gestion de l'injection d'eau sans faille.

Je devrais faire un topo bien visible la dessus un de ces 4...parce ke la on fait la "pub" de ffi...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 27/03/09, 10:12

Eh oui, le problème c'est les NOx qui se forment dés 1300°C

ce ne sont que des idées pour l'instant, et il nous faut faire simple
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 27/03/09, 10:16

C'est impossible à faire simple et efficace dans le domaine des moteurs thermiques!

Avec Olivier, on avait fait des essai d'injection d'O2 pur (avec une bouteille médicale) dans le moteur de sa ZX TD à l'arret...

Les effets étaient immediats: moins de bruit, augmentation du régime moteur...

Par manque de temps et moyen on n'a pas poussé plus loin cette voie...mais elle vaut le coup je pense.

Ca date de 2005 ou 2006 je sais plus.

Le probleme c'est qu'on est loin d'avoir les "armes" des motoristes "officiels"...tout le probleme est là...

Je pense que ce que tu as réussi avec la chaudière n'est pas possible avec un moteur...malheureusement...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 27/03/09, 10:26

justement si

il suffit de gérer une vanne EGR avec un calculateur et sondes
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »