Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/06/09, 15:58

Ben regardes le nom de l'image de pinochio :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/06/09, 16:00

Salut 2thesky

Avec une conso moyenne de 6.83L/100 avec Mpg Caps pour une clio 1994 1.2, tu consommes plus que la twingo de mon épouse de la même année sur laquelle j'ai simplement leurré la sonde de T° d'entrée d'air... et elle ne fait que de la ville sur de courts parcours.

sans compter que tu es trés proche des consommations constructeur, bon, toujours pas de quoi pavoiser,
personnellement, je consomme 1L/100 de moins que les données constructeur sur ma Vel Satis 2007 2.0 CARMINAT 150Cv FAP de 1700Kg (7.1 L/100 à 140km/h) et sans Caps, juste en ayant utilisé un remettalisant dans l'huile, 5% de SP95 dans le gasoil et en gardant partiellement ouverte la vanne de recirculation des gaz.

La "formule" que tu cites correspond à une réaction de combustion standard (hormis l'isolement de H2) pour tout type d'hydrocarbure, et il n'y a pas d'information sur une catalyse (matériaux, énergie, presion, T°...)

ne le prends pas mal mais TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES, tu t'es fait emporter par cette vague d'optimisme où bien d'autres sont tombés.

Rappelles toi aussi que la conduite peut influer la consommation sur une fourchette de 30%, je m'y suis amusé sur ma clio III société 2008 1.5DCI 70CV 1200kg et sur les mêmes parcours j'ai pu faire sur un plein une consommation moyenne de 4.7L/100 et un autre à 6.5L/100 !!

Tu le démontre pleinement en affichant des consommations aussi variables de 5.1 à 9.4L/100 !! :shock: même avec mon ancien espace essence, je n'ai jamais atteinds cette conso

AH si une fois, aprés que j'ai mis des CAPS !!! :D :lol:

Bon, l'effet Caps permet les effets équivalent à un remétalisant c'est indéniable, même si tu penses que l'action est chimique) mais de manière non durable, donc adaptée au buisness

Bref, si les caps ne donnent pas d'économie sans remétallisant, elles n'en donneront pas non plus avec remétallisant, celà va de soit !


EH BEN NON, car l'effet (indéniable, comme je l'explique en première page) des caps se fait sentir sur un véhicule ancien qui n'a pas eu de remétalisant, par contre sur ce même véhicule traité avec un remetalisant, pas de gain de "compression" moteur
et pas de gain non plus sur un véhicule neuf

Ah, oui je sais, tu vas dire que c'est parceque le produit est incompatible avec les remétalisants... on peut aller loin comme ça.

Et comme ces nanoparticules organoferreuses sont suspectées dangereuses, je préfère pour un même effet un produit non ferreux qui me reviendra moins cher que les Caps

à moins que tu ais de véritables données sérieuses à apporter, je pense que l'on va pourvoir définitivement clore ce sujet
MPG CAPS = BUISNESS AVANT TOUT
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/06/09, 16:30

ben oui, la twingo 93 de ma femme tourne autour des 6 - 6,5 litres, sur petits trajets ( courses, boulot à 6 km de chez nous )
en grand trajet à 120-130 je la fait descendre sous les 6 litres.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/06/09, 16:35

Pas plus? Comme on l'a dit ensemble ce weend: les 1ere twingo avaient vraiment un moteur de me*de...

Généralement elles étaient plus proche des 7 à 8 L !! Dingue pour une si petite tuture !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/06/09, 16:50

Non, pas tant que ça, mais les sondes lambda d'origine sont surement nases, il faudrait pour bien faire réviser l'injection qui doit fonctionner en mode dégradé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/06/09, 16:53

C'est fort probable, neuve, elle dépassait largement les 7 litres. O déception. Cela ne l'empêche pas de passer chaque année sans problème au contrôle technique. :D Et si ca tombe, c'est la m^me chose pour ma vieille vectra.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 03/06/09, 19:27

Capt_Maloche ,

Oui la combustion est une combustion classique, au détail près que celle-ci se commence sans flamme avant l'explosion (durant l'admission et la combression du carburant). L'accélération de la combustion provient alors du fait qu'il y a une composante d'hydrogène dans le mélange gazeux lorsque celui-ci explose, et qu'une explosion se proprage 2 à 3 fois plus vite dans l'hydrogène que dans un gaz de carburant essence ou diesel.

Par contre, c'est peut-être un oubli, mais je ne me rappèle pas quelle interprétation du avais donné à ta hausse de consommation si tu considères que c'est un remétallisant.

Enfin bref, si je fais partie de la vague d'optimise, toi tu fais partie de la vague de pessimisme. Alors au final chacun restera sur ses positions.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/06/09, 23:20

Composante H2: mdr et elle vient d'où?

Trop fort quand meme les gars de FFI vous avez réussi à solidifier l'hydrogène alors que tous les chercheurs du monde se cassent les dents sur la liquéfaction ou compression de l'H2...alors le stocker dans des pillules stables: franchement vous méritez le prix nobel! :mrgreen:

J'en ai marre de vos salades pseudo scientifiques et de vos pratiques sectaires! :cry: :evil:

Vous vous faites avoir profond par le systeme FFi mais comme pour toutes les sectes vous ne le savez pas...encore...
Dernière édition par Christophe le 03/06/09, 23:25, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/06/09, 23:20

Erreur l'ami,

j'ai fait des tests les plus précis possible
et si ce ce n'est pas de l'optimisme que d'essayer ces produits sur mes véhicules personnels en espérant une économie de carburant, alors qu'est ce que l'optimisme?

tu confonds optimisme et crédulité; je ne suis pas crédule.

de plus tu n'apportes aucun élément concret à tes propos:
- De quelle manière les dépots de Ferrocène permettent l'extraction de l'H2 à partir d'un hydrocarbure, sans flamme qui plus est? et une fois fait, ton hydrocarbure à bas taux de H2 brûle toujours? :lol:
- l'accélération de la combustion comme tu le dis... réduit les performance d'un moteur, c'est pour cela que l'on met des additifs anti détonnants; autant mettre du SP 95 comme je le fait déja et un anti détonnant naturel qu'est la vapeur d'eau (voir mes autres sujets)

pour ta question:
de la même manière qu'un remetallisant octroie une surconsommation lors des premiers pleins, l'emploi des mpg caps occasionne un résultat équivalent, question de dépôts sur les parois.

Bref, tu ne sais rien d'autre du produit et de son action que ce que l'on a bien voulu te dire

franchement, on y a cru au début, on l'a essayé de la manière la plus honnête qui soit, les résultats sont là, négatifs

merci de ton intervention
recontacte nous si tu as des éléments probants à fournir autre que des impressions et des "on dit"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
didiertw
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/09/09, 16:47




par didiertw » 25/09/09, 16:57

Bonjour, je suis nouveau et je viens de parcourir le sujet des MPG-CAPS.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix savoir ce qu'il y a dans ces comprimés. Vous essayez le produit en suivant un protocole rigoureux, si ça marche vous l'utilisez, sinon vous l'oubliez. Il n'y a pas de quoi se torturer les méninges pendant des mois.
Cordialement.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités