Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
didiertw a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je viens de parcourir le sujet des MPG-CAPS.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix savoir ce qu'il y a dans ces comprimés....
bonjour jeune homme, les caps sont un des nombreux sujets que nous avons étudiés
Pour comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas, il a bien fallu savoir de quoi étaient faites ces capsules
Nous avons essayé ce produit honnêtement, en espérant que la publicité qui tournait autours était à la hauteur des résultats présentés
Au vue des résultats très mitigés, nous avons cherché en effet à savoir quel était le contenu de ces caps, afin de comprendre les éventuels mécanismes qui auraient pu permettre de faire une économie
Le verdict est rapidement tombé:
- ne fonctionne pas sur les véhicules neufs
- est un additif permettant une meilleure catalyse des filtres à particule (donc emploi pour diésel uniquement)
- encrasse les électrodes d'allumage des bougies sur les véhicules essence
- à des vertues remétalisantes très peu durables (donc une bonne source de buisiness pour des gens peu scrupuleux)
- est un produit qui a été interdit d'usage en Union Européenne et qui n'est plus employé que pour les armes à propulsion militaires
Nous avons pu en effet constaté des améliorations modestes sur des véhicules diesels à fort kilométrage,
Nous avons testés des moyens tout aussi efficaces et bien moins chers comme de mettre 5 à 10% d'essence SP95 dans un plein de gasoil : https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html ou tout simplement utiliser un remettalisant dans l'huile valable 15000 km
les deux combinés d'ailleurs, permettent de meilleurs résultats que les Caps
Voilà et tout ça gratuitement sans aucun intérêt des participants autre que la connaissance, juste pour savoir de quoi on parle.
j'espère que celà répond à ta question
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
à ce sujet, je serais curieux de connaître les résultats des consommations avec des caps sur les nouveaux véhicules dont les consommations vont de 4 à 5L/100
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Capt_Maloche,
si je ne m'abuse, parmi les gens qui critiquent le produit sur ce forum, tu es le seul a avoir fait le test sur plus de 5 pleins; les autres se sont arrêter au bout du 3e ou 4e plein, non ?
par ailleurs, le brevet probable du produit est sur http://www.freshpatents.com/-dt20090305 ... escription
les composant possibles seraient alors (ne me demande pas de traduire) : cerium-2-ethylhexanoate, cerium octoate, cerium stearate, cerium naphthenate, cerium salicylate, cerium carbonate, cerium ammoniate, cerium ureate, cerium nitrate, ferric octoate, ferric-2-ethylhexanoate, ferric stearate, ferric naphthenate, ferric salicylate, ferric carbonate, diborylated ferrocene, n-butyl ferrocene, 1,1′-dimethyl ferrocene, benzoyl ferrocene, and combinations thereof.
si je ne m'abuse, parmi les gens qui critiquent le produit sur ce forum, tu es le seul a avoir fait le test sur plus de 5 pleins; les autres se sont arrêter au bout du 3e ou 4e plein, non ?
par ailleurs, le brevet probable du produit est sur http://www.freshpatents.com/-dt20090305 ... escription
les composant possibles seraient alors (ne me demande pas de traduire) : cerium-2-ethylhexanoate, cerium octoate, cerium stearate, cerium naphthenate, cerium salicylate, cerium carbonate, cerium ammoniate, cerium ureate, cerium nitrate, ferric octoate, ferric-2-ethylhexanoate, ferric stearate, ferric naphthenate, ferric salicylate, ferric carbonate, diborylated ferrocene, n-butyl ferrocene, 1,1′-dimethyl ferrocene, benzoyl ferrocene, and combinations thereof.
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Bonjour,
Non, et il y a eu aussi les tests d'Autoplus
Je ne sais pas si le présent brevet concerne les MPG Caps mais
si on lit bien
Ben, on fait aussi bien, sinon mieux avec un peu de SP95 dans le gasoil.
Soit le moteur avait de graves lacunes, soit c'est un mensonge
Si l'on réduit les oxydes d'azote chimiquement, les composés réduits seront pires que les NOx, de plus je doute qu'il y ait suffisamment de réactif dans une capsule pour traiter un plein complet
Les NOx sont produits par l'association de l'azote N avec l'oxygène O à partir de T° supérieurs à 1300°C
le meilleur moyen de les éviter sont la vanne EGR ou l'injection d'eau (on a un autre sujet là dessus)
Concernant le CERIUM, j'ai trouvé ça sur wiki:
ce qui va dans le sens de la catalyse annoncée dans le brevet
C'est interressant tout ça, mais, même si tu me trouve rabat joie au sujet de ce produit, les résidus organo metalliques (donc les CAPS) produisent des COV, à base de métal qui plus est. sans compter tous les FAP et filtres qui relâchent leurs oxydant avec le temps.
je ne suis pas pour rajouter des cochonneries en plus de tout ce qui est déjà dans les hydro-carbures
comme je le disais ci dessus, on obtient les mêmes résultats (et ce sur les véhicules essences aussi) avec un simple remétalisant dans l'huile, et mieux encore pour les diésels avec un peu de SP95 dans le gasoil
Y a t'il une nouvelle formulation de ces CAPS ?
Veux tu que je refasse un test sur la CLIOIII 2008 avec laquelle je consomme en moyenne 5L/100 sans me priver?
Non, et il y a eu aussi les tests d'Autoplus
Je ne sais pas si le présent brevet concerne les MPG Caps mais
si on lit bien
Le céreux composés oxydants agir comme catalyseur pour accélérer la vitesse de combustion du carburant dans le moteur à combustion interneThe cerous compounds act as catalytic oxidizers to quicken the combustion rate of the fuel in the internal combustion engine.
Ben, on fait aussi bien, sinon mieux avec un peu de SP95 dans le gasoil.
Dans un exemple, le rendement de combustion d'un moteur à combustion interne augmenté de presque 40 pour cent avec l'ajout du savon organométallique sur le carburant fourni au moteur pour la combustion.In one example, the combustion efficiency of an internal combustion engine increased almost 40 percent with the addition of the organometallic soap to fuel supplied to the engine for combustion.
La production de polluants, y compris les oxydes d'azote et de COV, peuvent aussi être réduits par l'utilisation de savons organométalliquesThe mixture of fuel and organometallic soaps may also act to reduce toxic emissions released in exhaust fumes produced by the engine
Si l'on réduit les oxydes d'azote chimiquement, les composés réduits seront pires que les NOx, de plus je doute qu'il y ait suffisamment de réactif dans une capsule pour traiter un plein complet
Les NOx sont produits par l'association de l'azote N avec l'oxygène O à partir de T° supérieurs à 1300°C
le meilleur moyen de les éviter sont la vanne EGR ou l'injection d'eau (on a un autre sujet là dessus)
Concernant le CERIUM, j'ai trouvé ça sur wiki:
Utilisations
* Pierre à briquet : le cérium entre dans la composition du mischmetal, base des pierres à briquet.
* Polissage du verre : L'oxyde de cérium CeO2 est l'une des meilleures poudres de polissage du verre.
* Pots d'échappement : Il est utilisé afin de diminuer les émissions nocives des moteurs DIESEL (FAP)
* Fours : Il est utilisé (oxyde) dans le revètement des fours « auto-nettoyants ».
* Autres utilisations : Utilisé comme colorant du verre, dans les phosphores pour tubes cathodiques et également pour améliorer l'absorption des rayons X par la dalle des mêmes tubes.
ce qui va dans le sens de la catalyse annoncée dans le brevet
C'est interressant tout ça, mais, même si tu me trouve rabat joie au sujet de ce produit, les résidus organo metalliques (donc les CAPS) produisent des COV, à base de métal qui plus est. sans compter tous les FAP et filtres qui relâchent leurs oxydant avec le temps.
je ne suis pas pour rajouter des cochonneries en plus de tout ce qui est déjà dans les hydro-carbures
comme je le disais ci dessus, on obtient les mêmes résultats (et ce sur les véhicules essences aussi) avec un simple remétalisant dans l'huile, et mieux encore pour les diésels avec un peu de SP95 dans le gasoil
Y a t'il une nouvelle formulation de ces CAPS ?
Veux tu que je refasse un test sur la CLIOIII 2008 avec laquelle je consomme en moyenne 5L/100 sans me priver?
0 x
Dans un exemple, le rendement de combustion d'un moteur à combustion interne augmenté de presque 40 pour cent avec l'ajout du savon organométallique sur le carburant fourni au moteur pour la combustion.
un moteur à combustion interne standard n'a jamais un rendement supérieur à 20% (on perd donc au moins 80% de l'énergie, essentiellement sous forme de chaleur), donc tout moteur vendu dans le commerce a de grave lacune !!!
40% de rendement en plus sur 20% ça fait 20%x1,40 = 28%, ce qui reste modeste comparativement à un moteur électrique par ex.
tu vas un peu vite quand tu dis qu'il s'agit ici de réduire les oxydes d'azote chimiquement, il y a peut-être une réduction chimique, mais l'essentiel de réduction d'NOx ici est temporelle : la réaction de formation d'NOx est certes favorisée par les températures élevés, mais elle reste une réaction lente comparativement aux réactions de combustions carbone. Cela signifie que plus la combustion est rapide, moins il y a de temps pour produire des NOx d'où la réduction temporelle.
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
sur ta première réponse, tu chipotes
si tu réduis la consommation de 40% sur un moteur, c'est qu'il y a tricherie
pour le deuxième point c'est une façon de voir les choses, c'est possible mais, l'augmentation de la vitesse de combustion augmente la T° et donc à énergie égale, la quantité de NOx,
au mieux, ce sera équivalent.
si tu réduis la consommation de 40% sur un moteur, c'est qu'il y a tricherie
pour le deuxième point c'est une façon de voir les choses, c'est possible mais, l'augmentation de la vitesse de combustion augmente la T° et donc à énergie égale, la quantité de NOx,
au mieux, ce sera équivalent.
Dernière édition par Capt_Maloche le 26/09/09, 17:47, édité 1 fois.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
didiertw a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je viens de parcourir le sujet des MPG-CAPS.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix savoir ce qu'il y a dans ces comprimés. Vous essayez le produit en suivant un protocole rigoureux, si ça marche vous l'utilisez, sinon vous l'oubliez. Il n'y a pas de quoi se torturer les méninges pendant des mois.
Cordialement.
Ah, mais personne ne t'empêche de mourir idiot ! C'est ton droit.
1) comprendre comment ça marche est important pour trouver éventuellement d'autres solutions ou des solutions de substitution ou une optimalisation. ( par exemple s'apercevoir qu'on nous vend 10 X trop cher un produit courant )
2) cela permet de savoir, et c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivé si c'est un produit nocif, contre-indiqué, etc..., parce que ce serait irresponsable de l'utiliser et de le recommander.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Merci Eleph
Je me permet de replacer un message reçu en privé, et je vais donc refaire ce test avec la clio III 2008 qui à désormais 32 000km
à noter que je n'ai jamais mis de remetalisant
à noter que l'adjonction de 5 à 10% de SP95 dans le gasoil me permet déjà de faire 10% d'économies sur le carburant
Eh bien, voyons donc ce que ça donne sur un véhicule de société récent, ok 2theky je relève l'offre histoire de, je vais donc balancer un peu de résidus organo dans l'atmosphère pour ce dernier essai.
c'est fait
Je me permet de replacer un message reçu en privé, et je vais donc refaire ce test avec la clio III 2008 qui à désormais 32 000km
à noter que je n'ai jamais mis de remetalisant
à noter que l'adjonction de 5 à 10% de SP95 dans le gasoil me permet déjà de faire 10% d'économies sur le carburant
Eh bien, voyons donc ce que ça donne sur un véhicule de société récent, ok 2theky je relève l'offre histoire de, je vais donc balancer un peu de résidus organo dans l'atmosphère pour ce dernier essai.
2thesky a écrit :salut Capt_Maloche,
si tu m'envoies ton adresse courrier et accepte de faire le test en suivant mon protocole, je te propose de t'envoyer une plaquette,
si tu ne fais pas d'économie ou une économie inférieure à 12%, la plaquette sera gratuite, et si tu fais plus de 12% d'économie, tu t'engage à me payer la plaquette 25 euros. Je te fais confiance pour les chiffres.
pour le protocole que je te propose, je te demande :
- suivre la consommation exacte sur 4 pleins consécutifs sans le produit (en précisant le volume exact de carburant par plein et la distance exacte parcourue avec le plein)
- calculer ta consommation moyenne sur ces 4 pleins sans les caps
- ensuite utiliser le produit sur les 4 pleins suivant à raison de 1 capsule entière sur le premier plein et d'une demi-capsule par plein sur les suivants (un plein ne dépasse pas les 50l sur une clio), (tu peux suivre ta consommation, pendant cette période mais on la considère comme étant transitoire)
- puis tu continues sur 4 pleins avec le produit, à raison d'une demi-capsule par plein, en suivant ta consommation exacte (en précisant le volume de carburant et nb de km par plein).
- enfin tu fais la moyenne de consommation sur les 4 derniers plein.
On considèrera que l'économie (ou non) est donnée par la différence entre la moyenne des 4 premiers pleins (sans le produit) et les 4 derniers pleins (avec le produit et après conditionnement).
si tu es prêt à faire le test sous ces conditions, envoie moi ton adresse et je t'enverrais les capsules.
à bientôt,
2thesky
c'est fait
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »