wampyr32 a écrit :le site web de la société niçoise : http://www.bougies-c2bs.com
Il y a bien 3 trous :
1 dans l'électrode et 2 dans le pas de vis...
Au moins il est claire dans ses photos , il a un esprit d'ouverture il ne cache pas la methode de fabrication tout est visible, a partir de cela presque n'importe quel bricoleur qui sait percer un trou peu l'éssayer. La partie plus difficile c'est les deux encoches en fin de filet sur la masse probablement pour faire une turbulence au niveau de l'étincelle pour élargire le frond de flamme ..
Je comprend son principe de venturi ,il ne reste plus qu'a essayer
bien que je trouve l'angle ouvert pour un venturi , mais je suppose que le concepteur a fait bien des essaies avant de trouver le bonne angle.
Cela explique les deux trous (je m'apprretais a percer l'éléctrode central)
Pour ce qui est des venturi j,ai de l'éxperience avec mes petits carburateurs a eau j'en ai essaye des angles..
Bon on redémote les bougies et on perce le venturi..
Pour les photos des bougies sur sont site cela doit etre des deux temps ,parce que si je lui envoie les miennes qui ont marcher un 8000km avec panton a l'eau il vas etre surpris de la couleur de la porcelaine ,sauf la parti metallique éléctrode de masse qui est devenu verdatre comme si du vert de gris ,jamais vue cela sur d'autre moteur ?
André