TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/01/07, 21:01

Bonjour,

wampyr32 a écrit :le site web de la société niçoise : http://www.bougies-c2bs.com

Il y a bien 3 trous :

1 dans l'électrode et 2 dans le pas de vis...


Au moins il est claire dans ses photos , il a un esprit d'ouverture il ne cache pas la methode de fabrication tout est visible, a partir de cela presque n'importe quel bricoleur qui sait percer un trou peu l'éssayer. La partie plus difficile c'est les deux encoches en fin de filet sur la masse probablement pour faire une turbulence au niveau de l'étincelle pour élargire le frond de flamme ..
Je comprend son principe de venturi ,il ne reste plus qu'a essayer
bien que je trouve l'angle ouvert pour un venturi , mais je suppose que le concepteur a fait bien des essaies avant de trouver le bonne angle.
Cela explique les deux trous (je m'apprretais a percer l'éléctrode central)
Pour ce qui est des venturi j,ai de l'éxperience avec mes petits carburateurs a eau j'en ai essaye des angles..
Bon on redémote les bougies et on perce le venturi..
Pour les photos des bougies sur sont site cela doit etre des deux temps ,parce que si je lui envoie les miennes qui ont marcher un 8000km avec panton a l'eau il vas etre surpris de la couleur de la porcelaine ,sauf la parti metallique éléctrode de masse qui est devenu verdatre comme si du vert de gris ,jamais vue cela sur d'autre moteur ?
Image
André
Dernière édition par Andre le 07/01/07, 01:50, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/01/07, 21:26

salut

Super interressant, mais ou qu'on peut trouver le brevet???????????

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
diablotruc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 26/03/06, 22:10




par diablotruc » 06/01/07, 21:37

Juste un calcul rapide,

TF1 parle d’une économie de 2 litres aux 100 km, mais sur le site niçois du concepteur, ils stipulent d’une économie de 12% en moyenne, ce qui implique un véhicule qui consomme dans les 16 à 17 litres. C’est déjà de la grosse berline ou du bon 4x4...

Pour une voiture plus courante, consommant du 6 à 7 litres, l’économie d’après C2BS sera donc de l’ordre de 0.7 à 0.8 litres. Pour la modif. à ~100 euros, cela implique un amortissement après ~15000 km Comme (toujours d’après leurs dires) les bougies tiennent très, très longtemps, cela pourrait être intéressant pour le bilan écologique et pour le porte monnaie.

De la théorie à la réalité il y a souvent, malheureusement, un grand pas.

à suivre de près
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 06/01/07, 23:14

la bougie reste plus propre,si les systemes a eau ont aussi ces avantages ,les gains ne seront pas cumulable.A voirla suite ..
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/01/07, 23:15

Pour ceux qui ont loupé la vidéo voici l'archivage:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2073933944
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

hasard




par jean63 » 07/01/07, 00:00

Pour une fois que je regarde le 20h de TF1 !!! l'inventeur va peut-être supprimer suffisamment de CO2 dans les échappements pour sauver la planète. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...mais en ce qui concerne la rentabilté de l'opération je suis très sceptique.....quoique : je viens de lire "comment ça marche " sur le site de C2BS il annonce = longévité accrue des bougies => 50 000 kms. Je vais lui demander si ça peut réduire la conso de GPL sur ma R25 / 300000 kms (moteur d'origine). Pour l'anecdote, Renault a prévu que ce véhicule ne dépasse pas les 300000 kms car arrivé là le compteur digital est reparti à 0 !!!

dans le reportage , il est bien dit que pour le diesel aussi,donc :chapeau pour le nouveau mazout à bougie
le 2eme trou est une information toute aussi juste et précise!!
encore des journaleux noeud noeud ,encore de quoi discrédité une solution peut etre valable!comme d'ab


Effectivement les journaleux ne sont pas à une con.erie près......c'est comme le système ABS qui améliore le freinage alors qu'il empêche simplement les roues de se bloquer (l'un pouvant entrainer l'autre) ! beaucoup de gens imaginent à tord qu'avec l'ABS ils peuvent TOUJOURS s'arrêter sur une courte distance : il y aurait toute une éducation à faire, ça éviterait des accidents !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 07/01/07, 00:58

diablotruc a écrit :Juste un calcul rapide,

TF1 parle d’une économie de 2 litres aux 100 km, mais sur le site niçois du concepteur, ils stipulent d’une économie de 12% en moyenne, ce qui implique un véhicule qui consomme dans les 16 à 17 litres. C’est déjà de la grosse berline ou du bon 4x4...

Pour une voiture plus courante, consommant du 6 à 7 litres, l’économie d’après C2BS sera donc de l’ordre de 0.7 à 0.8 litres. Pour la modif. à ~100 euros, cela implique un amortissement après ~15000 km Comme (toujours d’après leurs dires) les bougies tiennent très, très longtemps, cela pourrait être intéressant pour le bilan écologique et pour le porte monnaie.

De la théorie à la réalité il y a souvent, malheureusement, un grand pas.

à suivre de près


Euh juste pour le calcul ....
0.7 L a 1.30 € le litre = 0.91 € / L
100€ / 0.91€ = 110
et avec 110 L a 7L/100 km => 1571 km pour rentabiliser le tout.

Sinon, j'ai vu le reportage au Zapping, j'avais vu un sujet sur une "super bougie" sur ce forum mais il semblerait que ca ne soit pas la meme methode?
En tout cas, j'attends vos resultats de test avec impatience.
Et a ce sujet, bravo aux bricoleurs de ce forum :)


Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

.




par jean63 » 07/01/07, 01:46

En tout cas, j'attends vos resultats de test avec impatience.

Il faudrait déjà que quelqu'un achète ces bougies modifiées !! celles modifiées par André n'auront pas forcément les mêmes caractéristiques, mais ça peut être une indication.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 07/01/07, 14:47

En tout cas, ils traitent correctement les demandes ... C'est positif !

"Bonjour,
Suite à votre mail, dont nous vous remercions, nous vous informons que face à des demandes en grand nombre, nous traitons celles-ci dans les meilleurs délais possibles.
Votre demande recevra une réponse : LE LUNDI 08/01/2007
Vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition.
Cordialement
Service Clientèle"
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 07/01/07, 17:11

zac a écrit :salut

Super interressant, mais ou qu'on peut trouver le brevet???????????

@+

Entendu sur france info que " l'inventeur" n'aurait pas déposé de brevet.
Dernière édition par delnoram le 07/01/07, 17:55, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités