TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 07/01/07, 17:14

Et il a bien fait de pas déposer...

Mais revenons sur Terre..cette bougie ne donnera pas 10% de gain par rapport à d'autres bougies "multiélectrodes"...Les 20% étaient des gains par rapport à des bougies HS à changer et très encrassées (cf calcul ci dessus) dans ce cas la...ok y a du gain mais il faut se demander si avec de simple bougies neuves il n'y aurait pas eu le meme gain...

Attention egalement à la fragilitation de l'électrode via ce ou ces trous...

Combien de km (en comptant toutes les modifs) ont été parcourus avec de telles bougies? Pkoi les fabricants de bougie n'en proposent pas (à la place des multielectrodes par exemple)?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/01/07, 18:17

Bonjour,
Je ressort du magasin automobile ou tous les bougies sont sur l'étalage dans le but d'en trouver avec éléctrode plus largue dans mon cas 1mm cela fait petit trous, quand aux 2 trou sur le coté cela va setre un peu juste au raz des filets,mais aprés avoir examiné toute les bougies la platinium, irudium 4 de bosch est celle qui se rapproche le plus de ce principe ,au lieu de faire un trou central il ont fait 4 éléctrodes ce qui donne une sorte de trou au milieu et l,éléctrode central est encastré dans la porcelaine pour faire effet tunelle.
le prix c'est 8$ can donc approximativement 5 Euros.
Finalement j'ai achetre des Champions c'est celle qui me semblait les plus apte a percer. en attendant je roule ave cdes vielle AC percé j'ai fait 55 km hier et je n'ai pa sremarqué un grand edifferrence sur la conduite en tous cas pas de perte juste un meilleur ralenti,mais cela vas prendre du temps et un vrai voyage test , bien presque n'importe quelle bougie ordinaire dure 40000 km la seule chose qu'il faut surveiller c'est l'écart qui augmente graduellement et cela fini par devenir trop grand et faire sauter le module éléctronique d'ignition.
La plus part du temps on les démonte a 25 000 km et normalement elle serait encore bonne si on les ajustes mais au prix que cela coute (2,36 $ la bougie soit 1,4 Euro) et le trouble de les poser vaut mieux en mettre des neuves.

André
Dernière édition par Andre le 07/01/07, 19:32, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 07/01/07, 18:34

Si tu as un meilleur ralenti c'est qu'il y a un effet sur la combustion...C'est donc assez positif...pour le moment.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 07/01/07, 18:34

andré: " au prix que cela coute (2,36 $ la bougie soit 1,4 Euro"
ta conversion €/$ tu fait comment ???
en gros: 1 € :arrow: 1$ ..
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/01/07, 18:46

salut

c'est des dollars canadien, l'us il fait 1.32dollar pour 1€

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/01/07, 19:25

henryII a écrit :En tout cas, ils traitent correctement les demandes ... C'est positif !

"Bonjour,
Suite à votre mail, dont nous vous remercions, nous vous informons que face à des demandes en grand nombre, nous traitons celles-ci dans les meilleurs délais possibles.
Votre demande recevra une réponse : LE LUNDI 08/01/2007
Vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition.
Cordialement
Service Clientèle"


Effectivement, c'est déjà positif.....à suivre...et merci pour l'info.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/01/07, 19:44

Bonjour Denis
denis a écrit :andré: " au prix que cela coute (2,36 $ la bougie soit 1,4 Euro"
ta conversion €/$ tu fait comment ???
en gros: 1 € :arrow: 1$ ..


Un peu hors sujet mais on reste toujours dans les moteurs a gasoline ..

1$ canadien =0,66 Euro

Cela donne pour l'essence actuellement 0,52 Euro le litre..

André
0 x
tomrt
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/01/07, 19:32




par tomrt » 07/01/07, 20:00

Bonjour,

j'ai vu le reportage de TF1 aussi et j'ai bien cherché partout et à l'INPI (sur www.plutarque.com) j'ai trouvé le brevet correspondant.
Je l'ai mis en ligne ici :
http://sgaccess.free.fr/BrevetBougieVenturi.pdf

Apparement le trou dans l'electrode ne sert pas forcement a ameliorer l'etincelle (ce qu'on a vu a la télé c'est du marketting, je meme crois que c'est pas bon d'avoir une etincelle diffuse comme On l'a vu)

Le trou dans l'electrode a une forme particuliere en forme de venturi pour ameliorer l'apport de melange dans la zone de l'etincelle.

Il y a aussi des trous obliques dans les flancs de la bougie pour ameliorer l'apport de melange autour de l'electrode.

Je reste quand meme septique sur l'efficacité de tout ca, par contre le coup de pub au JT du 20 c'est tres fort, et surement tres efficace.

Bravo a ceux qui osent tester.

Tom
tout nouveau sur ce forum
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/01/07, 20:00

denis a écrit :andré: " au prix que cela coute (2,36 $ la bougie soit 1,4 Euro"
ta conversion €/$ tu fait comment ???
en gros: 1 € :arrow: 1$ ..


Hors sujet, mais si ça peut servir..........
convertisseur

1 dollar canadien = 0.65 €uro
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 07/01/07, 20:01

Andre a écrit :Bonjour Denis
denis a écrit :andré: " au prix que cela coute (2,36 $ la bougie soit 1,4 Euro"
ta conversion €/$ tu fait comment ???
en gros: 1 € :arrow: 1$ ..


Un peu hors sujet mais on reste toujours dans les moteurs a gasoline ..

1$ canadien =0,66 Euro

Cela donne pour l'essence actuellement 0,52 Euro le litre..

André



excuse moi , :? je me rappelais plus qu'il y avait des $ canadien , ça me semblais gros comme éreur (oups)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités