TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/01/07, 14:58

nlc a écrit :le pantone c'est scientifique?


Nan c'est de la philosophie...pffff quelle question :evil:


nlc a écrit : Et la modification est tellement simple, il suffit d'essayer avant de dire que y a de forte chance que ca ne marche pas, n'est-ce pas Christophe ;).


Rahh il me cherche le bougre!! :cheesy:
Je disais simplement que c'etait un peu gros...le coup des 2L/20%...sauf en partant de bougie HS + vidange + réglage carbu...la ok.

Tous les mécaniciens te diront la même chose à priori...

Pour ce qui est d'essayer je ne roule presque plus...

nlc a écrit :Moi ce qui m'a sidéré quand j'ai entendu le reportage, c'est que 6000 personnes multipliées par 100€, ca fait 600.000€ :shock:
Putain demain j'ouvre un garage de modification de bougies :shock: :lol:


Ben si c'est dans le même ordre de fiabilité que les 20%...et puis faut voir en combien de temps aussi...

nlc a écrit :Sinon pour la citation de l'autre forum, j'suis sceptique ! Pas au niveau des cliquetis, mais surtout au niveau de la batterie !
Quelle que soit la forme de l'etincelle de la bougie, ca ne peut pas consommer autant que ca et vider la batterie, c'est ridicule !


+1 évidement...sauf si l'électrode a fondue...Faisant ainsi un court circuit avec la masse...non? Et que le témoignage est "fiable"...

nlc a écrit :Ou alors apres les etincelles ne se faisaient plus, et il a tiré 10 minutes sur sa batterie pour essayer de demarrer...


Oui aussi cf "fondage" de l'électrode...
Dernière édition par Christophe le 08/01/07, 15:10, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: jakobsen




par Christophe » 08/01/07, 14:59

jean63 a écrit :Yngve Jakobsen (dépositaire du brevet) et la société C2BS sont les mêmes. J'ai cherché par google : le 1er site qui s'affiche est le suivant :

lien

Il fait aussi dans le chauffage solaire, le bougre "Brice-Yngve" de Nice.


Bonne remarque c'est déjà un bon point :)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/01/07, 15:05

nlc a écrit :Quelle que soit la forme de l'étincelle de la bougie, ça ne peut pas consommer autant que ça et vider la batterie, c'est ridicule !
Ou alors après les étincelles ne se faisaient plus, et il a tiré 10 minutes sur sa batterie pour essayer de démarrer...


A moins que le gars ait fendu la porcelaine en trouant son électrode comme un gougnafier. A ce moment là, il pourrait y avoir un court circuit entre l'électrode centrale et le corps de la bougie qui pourrait peut-être faire du tord à la batterie ? Par contre, de là à la vider....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/01/07, 16:47

Bonjour,
Ou avez vous lut cette histoire de vider la batterrie avec un sytéme d,allumage ?

Quelque soit le systéme d'allumage même les trés anciens a vise platiné, pour vider une batterri avec cela ? cela ne tire pas plus que quelques amperes, sur les nouveaux systémes éléctroniques haute énergie cela tire beaucoup mais de facon instané et globalement en watt cela fait moins que les anciens systémes.
Je n'arrive pas a faire la relation entre bougie deffectueuses et consomation de courrant dans un sytéme allumage ? une bougie courcircuit ou trés grand écart d'éléctrode cela ne change rien sur la consomation du primaire du coil ! et moteur en marche les alternateurs compensent amplement la consomation , (les alternateurs en dessous de 60amperes sont devenu rare sur les autos construite en Amerique ) le chauffage du siege éléctrique consomme pas mal plus que cela!
cela doit etre une histoire de jounaleux sans fondement...

André
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/01/07, 16:55

Salut André.

Moi, je disais ça pour faire avancer le schilblick. Vu mes connaissances embryonnaire en mécanique, j'émettais juste une hypothèse tout en doutant que la bougie puisse vider une batterie.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 08/01/07, 17:02

jean63 a écrit :Hier je leur ai envoyé un mail.

Réponse aujourd'hui :

La facture des 4 bougies s'élève à 65 euros.
Ce sont des NGK BPF7 (20 euros) + usinage = 40 euros + emballage et port = 5 euros.

Je vais regarder en magasin combien coûtent ce bougies : c'est exactement celles que je monte sur ce moteur et ça marche très bien. Je l'ai ai déjà démontées : elles sont nickel; je vais regarder leur état actuel + le kms avant de me décider.

Avec un peu de chance je ne consommerai plus que 9 litres / 10 kms ald 10 l à 0,70 euros; ça serait tjs ça de gagné pour la planète et mon porte-monnaie....et là je saurai exactement ce qu'ils font comme usinage (n'est-ce pas André?).
:lol: :mrgreen:


En tout cas, une chose est sure, des bougies NGK par rapport a des merdes de super marché font déjà gagner (ou plutot moins perdre) en puissance et en consommation. Apres la modifs je ne sais pas...

Sur les photos, prises par des utilisateurs, des bougies modifiées, il y a non seulement le trou de l'electrode + les 2 trou des filets, mais aussi l'anode a été limée en forme de V suivant une ligne qui passe par le centre.

Reste a voir ce qui est efficace par rapport a ce qui est inutile...

Encore une fois ceux qui veulent faire des economies avec leur bougies, sans les modifier, commencez par acheter des NGK...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/01/07, 18:39

jean63 a écrit :La facture des 4 bougies s'élève à 65 euros.
Ce sont des NGK BPF7 (20 euros) + usinage = 40 euros + emballage et port = 5 euros.


salut

vu les tarifs habituel pratiqué chez les "zusineurs" et pour la cote d'uzur, je trouve les tarifs et les délais très corrects :lol:

quand à l'efficacité ya plus qu' essayer avec 2 ou 3 véhicules et 2 ou 3 styles de conduite.


@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/01/07, 18:52

Bonjour
mais aussi l'anode a été limée en forme de V suivant une ligne qui passe par le centre


c'est exactement la bougie GROOVE de Motomaster vendu depuis longtemps chez (Canadain tire) chaine de pieces automobiles
jobeur.
A l'usage on constate que le V groove disparait asez vite aprés 10000km.. elle etaient trés populaire dans les années 85. maintenant elle sont dépassé
Les irdiums celle que l'arc sort dans un puit de porcelaine sont plus éfficaces et plus de km avant d elaes changer..

Pour le trou dans l'éléctode cela a une certaine logique , (un piston enflammé qui arrose le mélange en tous cas aux essaies visuelle cela fait une boule brillante dans ce trou)
Mais pour le reste le V et trou dans les cotés je suis assez septique, surtout pour une bougie qui est en retrait dans la culasse , et je ne suis pas chaud pour faire descendre la bougie plus loin dans la culasse, sans changer son niveau de chaleur de la bougie qui risque de devenir trop chaude..


Pour ceux qui veuillent percer, attention de bien centrer le petit trou sur l'éléctrode central , il faut se faire un guide ou avoir des bons yeux, le fraisage mieux vaut le faire avec une meche a centré de tour et a la mains juste tourner la meche lentement.
quand au petit trous sur les cotés ils sont a l'angle en decendant dans la bougie en sortie de trou allez y doucement , ou acheter plusieurs meches cela casse vite les meches de 0,5 mm

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/01/07, 19:11

Christophe a écrit :[...]+1 ca manque surtout cruellement de rigueur scientifique (en l'occurence)...j'espere que ce n'est le cas de toutes les infos de TF1... :mrgreen:[...]
hummmmmm...
À mon avis, la seule "rigueur" dont TF1 puisse se targuer est une rigueur "audimatique"... Hors de ça, point de salut !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/01/07, 09:51

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[...]+1 ca manque surtout cruellement de rigueur scientifique (en l'occurence)...j'espere que ce n'est le cas de toutes les infos de TF1... :mrgreen:[...]
hummmmmm...
À mon avis, la seule "rigueur" dont TF1 puisse se targuer est une rigueur "audimatique"... Hors de ça, point de salut !


Hoo, tu es mauvaise langue Bucheron : de la rigueur à TF1, ils en ont énormément aux services financiers (ceux qui rémnunèrent les actionnaires) et à la régie Pub (celle qui "vend du temps de cerveau disponible aux annonceurs") :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités