TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/01/07, 10:18

Le gars serait en ce moment (10-11h) interviewé sur RMC...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/01/07, 10:37

Exact mon pere vient de m'appeler pour m'en parler

Il fait apparemment 30 a 40 modifications de bougie par jour :shock:
Et veut s'attaquer au marché etranger !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/01/07, 11:09

Ben si ca marche zon raison d'en faire 30 à 40...il devrait en faire 100 fois plus...

Il faudrait même se demander pkoi les constructeurs les montent pas d'origine...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/01/07, 11:21

Christophe a écrit :Il faudrait même se demander pkoi les constructeurs les montent pas d'origine...

Bof ca sert a rien de se le demander, tu connais déjà la réponse :cheesy:

Je pense que ca doit marcher car sinon vu la quantité de véhicules qu'il a equipé, si ca ne marchait pas il y aurait du monde devant son garage a gueuler !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/01/07, 12:03

nlc a écrit :
Je pense que ca doit marcher car sinon vu la quantité de véhicules qu'il a equipé, si ca ne marchait pas il y aurait du monde devant son garage a gueuler !!


Tout dépend depuis combien de temps ils les monte sur les moteurs, combien de clients et combien de kms parcourus ? sérieux du contrôle de la conso d'essence et SURTOUT, n'y-a-t-il pas un risque d'endommager le moteur (petits morceaux d'électrode qui se détacheraient à l'usure?).

J'ai le bon de commande, je n'ai plus qu'à leur faire un chèque de 65 euros et je les ai dans 48 heures.

Ce que je trouve très bizarre c'est que les fabricants n'y aient pas pensé (j'ai les bougies à noyau cuivre ...etc) sauf que André a dit que ça existe au Canada (GROOVE...amis le V est détruit à 10000 kms je crois), il faut regarder son post un peu plus haut.

Dans mon cas, à 0,70 e/litre le GPL et économie d'1 l / 100 kms, il faut 5700 kms pour amortir le surcoût de (60 - 20 = 40 euros), mais comme la bagnole a 300000 kms et que je roule de moins en moins en ce moment, je pense que ça ne vaut pas le coup.

ça me démange simplement d'essayer pour voir si ça marche. Financièrement je ne prend aucun risque (ce sont les mêmes bougies que j'ai actuellement qui ont été modifiées ; NGK très bonnes).

C2BS offre une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé....écrit sur le devis; donc je pense que pour les utilisateurs locaux, si ça ne marche pas, ils vont pas se géner pour se les faire rembourser (voir quand même conditions exactes sur la facture!).

On va attendre d'autres témoignages.

N'empêche que si ça marche, ce sont les inconditionnels du diesel Hdi qui vont faire la gueule, car à ce moment-la le moteur à essence devient beaucoup plus compétitif vis à vis du diesel (en terme de coût d'utilisation) et pas besoin de filtre à particules FAP ....qui se bouche et qu'il faut changer à 60000 kms (1000 euros d'après ce qu'a dit Christophe).
Dernière édition par jean63 le 09/01/07, 12:47, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/01/07, 12:43

Christophe a écrit :Le gars serait en ce moment (10-11h) interviewé sur RMC...


Est-il passé chez Jean-Jacques Bourdain ou aux "grandes gueules"? il a reçu le maire de Villeneuve s/Lot pour les camions poubelles à l'Huile végétale. Il remue bien les problèmes Bourdain de RMC (pas le gourou !). Son émission est très bien et les gens qui s'expriment sont censés. Si jamais le Niçois fait de la fausse pub, ça va remonter très vite chez Bourdain et il va lui en faire de la pub à l'envers. A mon avis, le gars sait où il a mis les pieds.

Bon le gars veut peut-être faire un gros coup de puben passant partout sur les médias, et une fois ramassé le magot.....il ferme la boutique et disparait !!!!
Il semble avoir baissé le prix annoncé sur TF1, car il s'est rendu compte qu'il n'aurait pas assez de clients ou c'est une ruse pour que le client se dise : tiens finalement c'est moins cher que prévu, donc j'achète.
On ne peut être sur de rien sur cette planète......
Dernière édition par jean63 le 09/01/07, 14:40, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/01/07, 13:13

Voici les coordonnées du garagiste ingénieux et de l'Huissier ayant fait le constat, il suffit de leur demander si ce n'est pas une blague :

----------------------------
L'HUISSIER
Tosello Didier
5 r Liberté 06000 NICE
TEL 04 97 03 11 30

-----------------------

Car Bernard Sport Action Motors
N°14 AVENUE SAINT AUGUSTIN 06200 NICE
TEL : 04 93 21 10 06
fax : 04 93 21 23 93


Vu sur: http://forums.futura-sciences.com/thread118868.html

ps: le protocole d'essai semble vraiment débile...fait sur moins de 20km avec 1L et comparé aux consos constructeurs d'origine... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/01/07, 13:50

L'adresse (et siège social) qui appparait sur le bon de commande est :

C2BS ( SARL au capital de 7624 euros)
36 Rue Dabray
06000 NICE

tel : 04 93 87 15 34

Ce n'est pas la même que celle indiquée dans Futura-Sciences

Ils ont peut-être déménagé.

J'ai bien lu les commentaires des intervenants de Futura-sciences : très sceptiques.
Quant aux bougies NGK dont parle un intervenant, elle augmentent seulement la durée de vie :
http://www.ngkntk.fr/Foire_aux_questions_bougies_d.820.0.html

Je ne suis pas pro-TF1 que je regarde très rarement (Ushuaia); là j'ai zapé de la 2 et je suis tombé pile la-dessus.

Je crois bien qu'un intervennant de ce forum (région St Etienne) dont j'ai avalé le pseudo est passé à TF1 avec sa R21 Névada pantonisée : là l'info était crédible ? il ne faut pas écouter leurs commentaires débiles fait par des gens qui ne connaissent rien en mécanique et mélangent tout (diesel, essence,...etc)....là d'accord, ils racontent n'importe quoi.

Henry II : as-tu reçu le devis demandé pour tes bougies ?.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/01/07, 16:21

jean63 a écrit :[...]Dans mon cas, à 0,70 e/litre le GPL et économie d'1 l / 100 kms, il faut 5700 kms pour amortir le surcoût de (60 - 20 = 40 euros), mais comme la bagnole a 300000 kms et que je roule de moins en moins en ce moment, je pense que ça ne vaut pas le coup. [...]
Comme déjà dit ailleurs et vu la faiblesse des sommes engagées, je me répète : il faut arrêter ces raisonnements économiques !
Ca ne rime à rien ! :frown:
Toute baisse de consommation et de production de CO2 est bonne à prendre, même si ce n'est pas "rentable" en X km... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Zorro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 09/01/07, 16:17

bougies "miracles"




par Zorro » 09/01/07, 16:28

Bon, on va faire bref : après les inepties du reportage de TF1 via Nice matin (2L/100 km, 20 % de gains, PV d'huissier avec protocole de test BIDON, bougie de démarrage, résultat selon type de véhicule essence ou ...diesel !!?) C'EST UNE ARNAQUE classique !De la pub (très!) mensongère au minimum...:evil:

voyez déjà les commentaires sur le blog RMC infos à : http://bourdinandco.rmcinfo.fr/licommen ... cle=107639

le seul fait d'en parler meme en rétablissant la vérité, C2BS va attrapper des pigeons car il ya bien 1 miracle : 25 E les 3 trous de bougie ! PAS PLUS !

A + pour les tests au banc + consommation + pollu !
0 x
Zorro

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités