TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/01/07, 07:34

Moi aussi je pensais que c'était un sujet sur les bougies sur chandelier. :cheesy:
C'est pour ça que j'ai fais un petit up.
Car à la place de ma petite :arrowu: j'avais mis une phrase totalement hors sujet.
Sinon pour savoir si ça fonctionne le mieux c'est d'essayer.
Ya pas photo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/01/07, 09:11

J'ai le devis sur mon bureau mais je n'ai pas commandé..avec tous ces avis comme quoi c'est de la daube, j'attends les essais d'André et les retours d'essais par des clients.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/01/07, 09:28

Moi je compte percer les miennes samedi.
Demain soir faut que j'aille emprunter les clés a bougies du beau pere.

Avec l'ordinateur de bord je connais parfaitement les consos de ma voiture sur tous les types de trajets, s'il y a une amelioration je m'en apercevrai rapidement. Mais je doute que ca marche vraiment bien sur des vehicules deja bien optimisés niveau conso.

Je pense plutot que ca marche bien sur les vieux vehicules ou la conso n'etait pas le principal argument de vente...
Donc gagner 2L/100 sur une vieille voiture qui fait 9 ou 10L/100 pourquoi pas, mais sur la mienne qui consomme 6L/100 a 100Km/stabilisé, j'y crois pas.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/01/07, 09:44

Je pense plutot que ca marche bien sur les vieux vehicules ou la conso n'etait pas le principal argument de vente...
Donc gagner 2L/100 sur une vieille voiture qui fait 9 ou 10L/100 pourquoi pas, mais sur la mienne qui consomme 6L/100 a 100Km/stabilisé, j'y crois pas.....


Exact. Sur ma R25 de 1989 qui consomme 10 l de GPL / 100 km, je peux peut-être espérer une meilleure combustion du gaz et diminuer la conso d'1 litre!.

nlc : tu vas percer les trous comme André ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/01/07, 09:55

Ben je pense : je vais juste percer un trou sur l'electrode de masse dans l'alignement de l'electrode centrale, et je vais le rendre conique avec une petite fraise.
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 11/01/07, 11:01

jean63 a écrit :Laquelle personne ? :

C2BS (Yngve Jakobsen) 36 rue Dabray tel 04 93 87 15 34

ou

l'autre indiquée par Christophe : Car Bernard Sport Action Motors Avenue des Augustins tel 04 93 21 10 06

On ne sait pas si ce sont les mêmes.

Le devis que j'ai reçu vient de C2BS (celui qui a déposé le brevet) et le prix pour 4 bougies fournies par C2BS est de 65 euros port inclus..

Voir plus haut dans les posts.

Qui d'autre essaie de demander un devis ? pour C2BS, on peut le faire par e-mail .



ben moi j'ai eu au tel Mr Bernard de chez BSAM a nice

j'ai envoyé quelques bougies, on verra bien ce que ça donne :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 11/01/07, 13:56

jean63 a écrit :J'ai le devis sur mon bureau mais je n'ai pas commandé..avec tous ces avis comme quoi c'est de la daube, j'attends les essais d'André et les retours d'essais par des clients.
Lance-toi !
Ca t'évitera "d'attendre les retours d'essais..." et c'est toi-même qui participera à l'amélioration de la connaissance...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 11/01/07, 14:03

christophe,
je pense que ce sujet serait plus a sa place dans le forum de discution sur les trucs et astuces pour économiser le carburant.......y'aurais plus de monde qui toberait dessus et donc plus de retours d'expérimentation.

c'est juste une idée..... :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/01/07, 14:20

Suffisait de demander... :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/01/07, 14:23

On dirait qu'il y a 2 personnes qui font ça à Nice en utilisant le même brevet ?

Lance-toi !


Le moteur tourne super bien en ce moment après avoir eu plein d'emmerdes l'an dernier à cause d'un régulateur de ralenti (membrane percée qui envoyait de l'essence dans la tubulure d'admission, même en mode GPL). Renault n'ayant rien trouvé, finalement c'est bibi qui a résolu le problème, et ce grace au schéma détaillé de l'allumage électronique trouvé sur internet (merci internet et surtout au gars qui a mis ce schéma que ne se trouve pas dans la RTA !!).
Je vais déjà démonter les bougies pour voir l'usure, et je vais surement me lancer.

je pense que ce sujet serait plus a sa place dans le forum de discution sur les trucs et astuces

bonne idée, il va y avoir d'autres testeurs !!??
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités