ceci dit.
le moteur semble mieux se comporter,comme dit andré si on met plutot du retard a l'allumage...
mais ceci explique sans doute la difficulté d'atteindre la même vitesse qu'auparavant sur ces moteurs....
il y a une spécificité sur les moteurs deuches avec soufflante;
entre le 29 ch (sans) et le 32 ch(avec,parce que c'est exactement le même moteur),la soufflante n'est efficace que si on opére quelques réglages au carbu,dont si je me souviens bien un changement de gicleur principal....
et ce qui est assez comique avec mon 435,d'une plus ancienne conception,c'est que la soufflante,avec mon carbu d'origine,donnt quand même un résultat...
je me renseigne pour le moment chez des deuchistes,de quels changements il faut faire au carbu,et cela me permettra sans doute d'avoir une meilleure base de travail pour améliorer encore le couple,voire diminuer la conso avec soufflante,puis peaufiner ces réglages et différences pour adjoindre en plus le vortex,si toutefois il donne un résultat avec la soufflante....
et là,si vous pouvez m'aider,je ne dirai pas non....
a plus..
Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C
bon,je résume...
on me dit qu'il n'y a pas de différence de gicleur pour les deuches avec soufflante....
je suis étonné.peut être un réglage de richese??
j'en sais pas plus..
par contre..
je me suis apercu qu'au lieu de calcluler les surfaces pouir définir les dimensions de mon régulateur de vitesse de turbulence,j'ai mesuré les périmétres....hahahahaha
je prend ma calculette...
bon..je me plante dans mes chiffrzes,même avec une calculette...
diamétre de mon carbu,51 mm.diamétre du cône mis a moitié,14 mm...
considérant que le volume d'air qui passe quand je suis a régime moyen doit être égal a celui qu'aspire normalement le carbu,je dois faire surface du carbu plus surface du cône a moitié de sa course,et revenir au diamétre du vortex...
quand le cône descendra plus profond,il fermera un peu le vortex par le milieu,augmentant la vitesse de rotation,qui conviendra mieux aux bas régimes...
lordsque je suis a régime max,je relève le cône,et la turbulence doit ramlentir,ce qui devrait l'aider a mieux fonctionner....
juste ou pas juste???
on me dit qu'il n'y a pas de différence de gicleur pour les deuches avec soufflante....
je suis étonné.peut être un réglage de richese??
j'en sais pas plus..
par contre..
je me suis apercu qu'au lieu de calcluler les surfaces pouir définir les dimensions de mon régulateur de vitesse de turbulence,j'ai mesuré les périmétres....hahahahaha
je prend ma calculette...
bon..je me plante dans mes chiffrzes,même avec une calculette...
diamétre de mon carbu,51 mm.diamétre du cône mis a moitié,14 mm...
considérant que le volume d'air qui passe quand je suis a régime moyen doit être égal a celui qu'aspire normalement le carbu,je dois faire surface du carbu plus surface du cône a moitié de sa course,et revenir au diamétre du vortex...
quand le cône descendra plus profond,il fermera un peu le vortex par le milieu,augmentant la vitesse de rotation,qui conviendra mieux aux bas régimes...
lordsque je suis a régime max,je relève le cône,et la turbulence doit ramlentir,ce qui devrait l'aider a mieux fonctionner....
juste ou pas juste???
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
eh bien,mon régulateur de vortex ne passionne pas les foules...
il me semble pourtant que si un vortex augmente le couple particuliérement dans les moyens régimes,il suffirait de changer la vitesse de rotation de l'air,pour qu'il soit aussi efficace dans les hauts ou bas régimes...
alors,les pertes de puissance constatées en haut régimes ne se présenteraient plus....
et le gain a bas régime serait supérieur...
de plus,un carbu est calculé pour fonctionner a haut et bas régime....la surface du carbu est donc un genre de moyenne,xsi je ne me trompe????
avec un cône,qui monte et descend,augmentant ou diminuant la surface d'admission,donc dans le vortex la vitesse de la turbulence,n'est ce pas une possibilité de réglage supplémentaire...????
ou alors mes connaissances en mécaniques sont trop limitées,et je dis une bêtise????
il me semble pourtant que si un vortex augmente le couple particuliérement dans les moyens régimes,il suffirait de changer la vitesse de rotation de l'air,pour qu'il soit aussi efficace dans les hauts ou bas régimes...
alors,les pertes de puissance constatées en haut régimes ne se présenteraient plus....
et le gain a bas régime serait supérieur...
de plus,un carbu est calculé pour fonctionner a haut et bas régime....la surface du carbu est donc un genre de moyenne,xsi je ne me trompe????
avec un cône,qui monte et descend,augmentant ou diminuant la surface d'admission,donc dans le vortex la vitesse de la turbulence,n'est ce pas une possibilité de réglage supplémentaire...????
ou alors mes connaissances en mécaniques sont trop limitées,et je dis une bêtise????
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ben oui, si je ne réponds pas non plus, c'est qu'aprés 4 essais carrément infructueux (conso égale, ou grosse surcoso), j'en ai conclu que ça n'en valais pas la peine sur les moteurs performants.
de plus on réduit le régime moteur max
Autant placer un turbo pour de biens meilleurs résultats
En résumé, toute perte de charge inutile sur la ligne d'aspiration est néfaste au rendemet global du moteur (sauf à rouler en poubelle des années 70 )
A +
de plus on réduit le régime moteur max
Autant placer un turbo pour de biens meilleurs résultats
En résumé, toute perte de charge inutile sur la ligne d'aspiration est néfaste au rendemet global du moteur (sauf à rouler en poubelle des années 70 )
A +
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
perso,je ne sais pas si c'est parce que les moteurs sont performants,ou parce que la configuration des tubulures d'admission;
-soit annulent l'effet vortex;
-soit l'effet y est déja présent,
ou encore parce que ces moteurs "perfo" tournent a un plus haut régime,ce qui ne convient pas au vortex...
dans ma deuche,j'ai la chance que le vortex donne immédiatement quelque chose,même a haut régime...
mais mon haut régime a moi n'est que d'environ 5000 tours!!
par contre,j'ai envoyé des mails parlant de vortex a des deuchistes que je connais,et pas de réactions...
-soit,comme je suis un peu particulier,et que l'esprit deuche(soi disant esprit deuche) ne permet aucune élévation de ton,aucune remarque osée,aucune franchise,j'ai donc été banni d'un forum et je me suis retiré d'un autre....
je dois un peu être considéré comme un fou...hahaha
un gars (pas tres honnéte par ailleurs,puisqu'il refuse de me rendre 200 euros qui m'appartiennent) a dit de moi que "je vis sur une autre planéte"....
exact..
je refuse la société de sur-consommation telle qu'elle évolue actuellement....
et je suis accro a l'honnêteté et la franchise,quoiqu'il en découle...
en conséquence,je ne vis pas vraiment sur la même planéte que la plupart des gens....
-soit que le vortex n'améne rien aux moteurs deuches déja pourvus de la soufflante...
en effet,on a essayé sommairement sur le 602 d'un ami,pas de résultat,mais c'est un double corps,et on n'a pas poussé les investigations plus loin....que le dessus du carbu...
mes essais avec soufflantes sont approximativement aussi bons qu'avec vortex...
mais il y a une différence...
le vortex que j'ai installé au dessus de mon carbu n'est pas "l'idéal"...
il y a donc moyen d'am&éliorer ça...
par contre,la soufflante,est a son meilleur rendement telle qu'elle existe....
je considére donc qu'il y a moyen,en tout cas sur ma deuche,d'obtenir encore un meilleur rendement....
-soit annulent l'effet vortex;
-soit l'effet y est déja présent,
ou encore parce que ces moteurs "perfo" tournent a un plus haut régime,ce qui ne convient pas au vortex...
dans ma deuche,j'ai la chance que le vortex donne immédiatement quelque chose,même a haut régime...
mais mon haut régime a moi n'est que d'environ 5000 tours!!
par contre,j'ai envoyé des mails parlant de vortex a des deuchistes que je connais,et pas de réactions...
-soit,comme je suis un peu particulier,et que l'esprit deuche(soi disant esprit deuche) ne permet aucune élévation de ton,aucune remarque osée,aucune franchise,j'ai donc été banni d'un forum et je me suis retiré d'un autre....
je dois un peu être considéré comme un fou...hahaha
un gars (pas tres honnéte par ailleurs,puisqu'il refuse de me rendre 200 euros qui m'appartiennent) a dit de moi que "je vis sur une autre planéte"....
exact..
je refuse la société de sur-consommation telle qu'elle évolue actuellement....
et je suis accro a l'honnêteté et la franchise,quoiqu'il en découle...
en conséquence,je ne vis pas vraiment sur la même planéte que la plupart des gens....
-soit que le vortex n'améne rien aux moteurs deuches déja pourvus de la soufflante...
en effet,on a essayé sommairement sur le 602 d'un ami,pas de résultat,mais c'est un double corps,et on n'a pas poussé les investigations plus loin....que le dessus du carbu...
mes essais avec soufflantes sont approximativement aussi bons qu'avec vortex...
mais il y a une différence...
le vortex que j'ai installé au dessus de mon carbu n'est pas "l'idéal"...
il y a donc moyen d'am&éliorer ça...
par contre,la soufflante,est a son meilleur rendement telle qu'elle existe....
je considére donc qu'il y a moyen,en tout cas sur ma deuche,d'obtenir encore un meilleur rendement....
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
ouaip,
une partie de la solution se trouve dans l'homogénéité du mélange air/carburant
L'autre dans la vaporisation du carburant, qui, à l'état liquide créé des problèmes d'imbrûlés, alors que sous forme gazeuse, la combustion est bien meilleure
une partie de la solution se trouve dans l'homogénéité du mélange air/carburant
L'autre dans la vaporisation du carburant, qui, à l'état liquide créé des problèmes d'imbrûlés, alors que sous forme gazeuse, la combustion est bien meilleure
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
eh bien,heureux de lire une réponse apres presqu'un an!!
hahaha
depuis,mon 435 cc a été avantageusement remplacé par un 602,vu...
que mon 435 est décédé..
làs,c'est ici un double corps,alors je ne sais pas s'il est opportun de passer du temps a y fabriquer un AVEC..
d'&autant plus qu'avec ma boite courte,je suis plus puissant,MAIS je consomme 6,5 a 7 litres,quand avec le 435 j'étais arrivé a consommer beaucoup moins..
pour optimiser le truc,il me faudrait une boite 5,dont les premiers rapports sont les même que ma courte.
mais ça coute trop cher pour moi...
un conseil pour moi??
j'essaye ou pas l'AVEC???
hahaha
depuis,mon 435 cc a été avantageusement remplacé par un 602,vu...
que mon 435 est décédé..
làs,c'est ici un double corps,alors je ne sais pas s'il est opportun de passer du temps a y fabriquer un AVEC..
d'&autant plus qu'avec ma boite courte,je suis plus puissant,MAIS je consomme 6,5 a 7 litres,quand avec le 435 j'étais arrivé a consommer beaucoup moins..
pour optimiser le truc,il me faudrait une boite 5,dont les premiers rapports sont les même que ma courte.
mais ça coute trop cher pour moi...
un conseil pour moi??
j'essaye ou pas l'AVEC???
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
oui, c'est le lien d'un autre sujet qui m'a ramené là
oublie l'AVEC sur un moteur rapide qui monte dans les tours
oublie l'AVEC sur un moteur rapide qui monte dans les tours
0 x
-