Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Nan, cachotier
je veux dire que l'AVEC a plutot fait sentir ses effets à bas régime, ensuite c'est plus une perte de charge qu'autre chose
je veux dire que l'AVEC a plutot fait sentir ses effets à bas régime, ensuite c'est plus une perte de charge qu'autre chose
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Economiseur de carburants
Comment réaliser de 7 à 25% de kilomètre en plus par plein, de 40 à 75% de pollution en moins (utilisable sur tous les moteurs à explosion, et tous les carburants) tondeuse, moto, voitures, fourgon, bateau de plaisance.
Une simple capsule à 2,99 euros dans votre réservoir vous permet
de parcourir de 150 à 200 kms de plus avec votre plein
ou d'économiser 12 à 20 euros par plein...
JM MARTINEZ
Une simple capsule à 2,99 euros dans votre réservoir vous permet
de parcourir de 150 à 200 kms de plus avec votre plein
ou d'économiser 12 à 20 euros par plein...
JM MARTINEZ
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
-
- Bon éconologue!
- x 1
ça me rappelle le premier choc pétrolier....
il y avait un feuilleton à la radio, maurice biraut jouait le rôle d'un représentant de commerce qui roulait beaucoup....
alors sur la R16 il avait fait la totale, surgonfler les pneus pour gagner 5 %, mis les bougies qui gagnaient 10%, les vis platinés sui gaggnaient 15, etc.....
mais il avait un problème.....
s'arrêter tous les 500 bornes pour siffoner le réservoir qui déborde c'est pas une vie
il y avait un feuilleton à la radio, maurice biraut jouait le rôle d'un représentant de commerce qui roulait beaucoup....
alors sur la R16 il avait fait la totale, surgonfler les pneus pour gagner 5 %, mis les bougies qui gagnaient 10%, les vis platinés sui gaggnaient 15, etc.....
mais il avait un problème.....
s'arrêter tous les 500 bornes pour siffoner le réservoir qui déborde c'est pas une vie
0 x
Bonjour,
Quelques nouvelles concernant l'AVEC. Peut-être déjà disponibles ailleurs ?J'ai raté quelques épisodes, ayant un accès bas débit, voire carrément plus rien pendant un mois
1) Le constructeur BMW utilise sur certains de ses diesels un générateur de turbulences souple qui "s'escamote" à haut régime.
Particularité : il est placé en amont du turbo.
http://fr.news.dupont.com/site/contenu.asp?idtri=520&idcontenu=55087
Par contre, aucune explication sur le rôle précis de cet AVEC.
Sa présence est censée réduire le débit d'air, donc emballer le turbo à faible charge . C'est peut-être le but recherché ?
En accord avec mon hypothèse d'ionisation, j'imagine qu'il n'est implanté que sur les moteurs dépourvus d'intercooler, vu que sinon le chemin à parcourir par le flux d'air devient trop long pour empêcher sa neutralisation.
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur...
2) Par ailleurs, le magazine VWTECH de Nov/Déc 20008 consacre un dossier de 9 pages à l'AVEC : bilan plus de 3 l/100 km économisés soit 30% tout de même.
L'AVEC80 est visible également sur le site Quanthomme :
Prochaine étapes, les montages Pantone 100% et Gillier-Pantone.
A suivre donc...
Quelques nouvelles concernant l'AVEC. Peut-être déjà disponibles ailleurs ?J'ai raté quelques épisodes, ayant un accès bas débit, voire carrément plus rien pendant un mois
1) Le constructeur BMW utilise sur certains de ses diesels un générateur de turbulences souple qui "s'escamote" à haut régime.
Sa présence est censée réduire le débit d'air, donc emballer le turbo à faible charge . C'est peut-être le but recherché ?
En accord avec mon hypothèse d'ionisation, j'imagine qu'il n'est implanté que sur les moteurs dépourvus d'intercooler, vu que sinon le chemin à parcourir par le flux d'air devient trop long pour empêcher sa neutralisation.
2) Par ailleurs, le magazine VWTECH de Nov/Déc 20008 consacre un dossier de 9 pages à l'AVEC : bilan plus de 3 l/100 km économisés soit 30% tout de même.
L'AVEC80 est visible également sur le site Quanthomme :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Nouv1 … VWTech.htm
A suivre donc...
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 6
turbulateur in exaust engine
amis:
Je travaille avec des générateurs de vortex, mais j'ai découvert que non seulement l'exercice des avantages à l'entrée de l'admission, mais aussi d'aider beaucoup dans le vent:
le même générateur de vortex dans les gaz d'échappement fait plus serein et le moteur se sent plus agile, je ne l'ont pas fait cionsumo mesures, les chiens progrès moteurs est beaucoup plus satisfaisant.
Rodi
Je travaille avec des générateurs de vortex, mais j'ai découvert que non seulement l'exercice des avantages à l'entrée de l'admission, mais aussi d'aider beaucoup dans le vent:
le même générateur de vortex dans les gaz d'échappement fait plus serein et le moteur se sent plus agile, je ne l'ont pas fait cionsumo mesures, les chiens progrès moteurs est beaucoup plus satisfaisant.
Rodi
crispus a écrit :Bonjour,
2) Par ailleurs, le magazine VWTECH de Nov/Déc 20008 consacre un dossier de 9 pages à l'AVEC : bilan plus de 3 l/100 km économisés soit 30% tout de même.http://www.supervwmag.com/vwtech/vwtech.htm
L'AVEC80 est visible également sur le site Quanthomme :http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Nouv1 … VWTech.htm
A suivre donc...
0 x
DESDE ARGENTINA
http://turboecogreen.blogspot.com/
http://turboecogreen.blogspot.com/
-
- Je comprends l'éconologie
- x 6
Le dispositif d'échappement ce que j'ai mis dans le même rendement, qui expire à la fin.
J'ai une question: si le diamètre est installé lorsque le générateur de vortex est plus grand que le tuyau d'échappement aurait-il augmenté la force d'expulsion ou d'augmenter la vitesse de la circulation? c'est-à-dire:
Ne plus grand diamètre de la plus grande AVEC vitesse et le débit?
Je viens d'ajouter 2 AVEC lors de la Honda Dax 70, mon fils, l'un dans le filtre à air avant le carburateur et l'autre à la fin du silencieux sur la fin de l'échappement.
Le couple est heureux d'économie d'essence et l'augmentation de puissance.
Excuse ma langue défauts, d'écrire et de parler espagnol avec un traducteur.
Merci
Rodi
J'ai une question: si le diamètre est installé lorsque le générateur de vortex est plus grand que le tuyau d'échappement aurait-il augmenté la force d'expulsion ou d'augmenter la vitesse de la circulation? c'est-à-dire:
Ne plus grand diamètre de la plus grande AVEC vitesse et le débit?
Je viens d'ajouter 2 AVEC lors de la Honda Dax 70, mon fils, l'un dans le filtre à air avant le carburateur et l'autre à la fin du silencieux sur la fin de l'échappement.
Le couple est heureux d'économie d'essence et l'augmentation de puissance.
Excuse ma langue défauts, d'écrire et de parler espagnol avec un traducteur.
Merci
Rodi
bpval a écrit :Bonjour Rodibruno
Alors ça, Rodibruno, soit je débarque, soit c'est de l'idée
Un turbulateur dans l'échappement ... jamais entendu parler, mais l'idée est séduisante
Et tu l'as placé à quel endroit de l'échappement
Ciao
0 x
Bonjour
Merci pour les explications Rodibruno.
Dès que j'ai une 1/2 journée devant moi (forcément un WE pluvieux, mais à Nice, c'est pas gagné d'avance ) je mets deux turbulateurs dans le scoot .
- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre
Ciao
Merci pour les explications Rodibruno.
Dès que j'ai une 1/2 journée devant moi (forcément un WE pluvieux, mais à Nice, c'est pas gagné d'avance ) je mets deux turbulateurs dans le scoot .
- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
-