Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
buga
Je comprends l'éconologie

par buga » 11/06/08, 08:51

euh...héhéhé..peut-on dire qu'un 602 a 5000 ou 5500 trs est plus rapide qu'un 435 avec peu de différences de régime???
soit merci de ta réponse..
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/06/08, 00:11

Nan, cachotier :D

je veux dire que l'AVEC a plutot fait sentir ses effets à bas régime, ensuite c'est plus une perte de charge qu'autre chose
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
carbureco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Economiseur de carburants

par carbureco » 12/06/08, 01:41

Comment réaliser de 7 à 25% de kilomètre en plus par plein, de 40 à 75% de pollution en moins (utilisable sur tous les moteurs à explosion, et tous les carburants) tondeuse, moto, voitures, fourgon, bateau de plaisance.

Une simple capsule à 2,99 euros dans votre réservoir vous permet
de parcourir de 150 à 200 kms de plus avec votre plein
ou d'économiser 12 à 20 euros par plein...

JM MARTINEZ
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 12/06/08, 01:44

0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par georges100 » 12/06/08, 01:49

ça me rappelle le premier choc pétrolier....
il y avait un feuilleton à la radio, maurice biraut jouait le rôle d'un représentant de commerce qui roulait beaucoup....
alors sur la R16 il avait fait la totale, surgonfler les pneus pour gagner 5 %, mis les bougies qui gagnaient 10%, les vis platinés sui gaggnaient 15, etc.....
mais il avait un problème.....
s'arrêter tous les 500 bornes pour siffoner le réservoir qui déborde c'est pas une vie :D :D :D
0 x
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par crispus » 15/10/08, 16:38

Bonjour,

Quelques nouvelles concernant l'AVEC. Peut-être déjà disponibles ailleurs ?J'ai raté quelques épisodes, ayant un accès bas débit, voire carrément plus rien pendant un mois :lol:

1) Le constructeur BMW utilise sur certains de ses diesels un générateur de turbulences souple qui "s'escamote" à haut régime.

Particularité : il est placé en amont du turbo.
http://fr.news.dupont.com/site/contenu.asp?idtri=520&idcontenu=55087

Par contre, aucune explication sur le rôle précis de cet AVEC.
Sa présence est censée réduire le débit d'air, donc emballer le turbo à faible charge . C'est peut-être le but recherché ?

En accord avec mon hypothèse d'ionisation, j'imagine qu'il n'est implanté que sur les moteurs dépourvus d'intercooler, vu que sinon le chemin à parcourir par le flux d'air devient trop long pour empêcher sa neutralisation.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur...

2) Par ailleurs, le magazine VWTECH de Nov/Déc 20008 consacre un dossier de 9 pages à l'AVEC : bilan plus de 3 l/100 km économisés soit 30% tout de même. :D

L'AVEC80 est visible également sur le site Quanthomme :

Prochaine étapes, les montages Pantone 100% et Gillier-Pantone.

A suivre donc...
0 x
rodibruno
x 6

turbulateur in exaust engine

par rodibruno » 17/10/08, 05:00

amis:
Je travaille avec des générateurs de vortex, mais j'ai découvert que non seulement l'exercice des avantages à l'entrée de l'admission, mais aussi d'aider beaucoup dans le vent:
le même générateur de vortex dans les gaz d'échappement fait plus serein et le moteur se sent plus agile, je ne l'ont pas fait cionsumo mesures, les chiens progrès moteurs est beaucoup plus satisfaisant.
Rodi

crispus a écrit :Bonjour,

Quelques nouvelles concernant l'AVEC. Peut-être déjà disponibles ailleurs ?J'ai raté quelques épisodes, ayant un accès bas débit, voire carrément plus rien pendant un mois :lol:

1) Le constructeur BMW utilise sur certains de ses diesels un générateur de turbulences souple qui "s'escamote" à haut régime.

Particularité : il est placé en amont du turbo.
http://fr.news.dupont.com/site/contenu.asp?idtri=520&idcontenu=55087

Par contre, aucune explication sur le rôle précis de cet AVEC.
Sa présence est censée réduire le débit d'air, donc emballer le turbo à faible charge . C'est peut-être le but recherché ?

En accord avec mon hypothèse d'ionisation, j'imagine qu'il n'est implanté que sur les moteurs dépourvus d'intercooler, vu que sinon le chemin à parcourir par le flux d'air devient trop long pour empêcher sa neutralisation.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur...

2) Par ailleurs, le magazine VWTECH de Nov/Déc 20008 consacre un dossier de 9 pages à l'AVEC : bilan plus de 3 l/100 km économisés soit 30% tout de même. :D
http://www.supervwmag.com/vwtech/vwtech.htm

L'AVEC80 est visible également sur le site Quanthomme :

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Nouv1 … VWTech.htm

Prochaine étapes, les montages Pantone 100% et Gillier-Pantone.

A suivre donc...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 17/10/08, 16:21

Bonjour Rodibruno

Alors ça, Rodibruno, soit je débarque, soit c'est de l'idée

Un turbulateur dans l'échappement ... jamais entendu parler, mais l'idée est séduisante Image

Et tu l'as placé à quel endroit de l'échappement

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
rodibruno
x 6

par rodibruno » 17/10/08, 19:13

Le dispositif d'échappement ce que j'ai mis dans le même rendement, qui expire à la fin.
J'ai une question: si le diamètre est installé lorsque le générateur de vortex est plus grand que le tuyau d'échappement aurait-il augmenté la force d'expulsion ou d'augmenter la vitesse de la circulation? c'est-à-dire:
Ne plus grand diamètre de la plus grande AVEC vitesse et le débit?

Je viens d'ajouter 2 AVEC lors de la Honda Dax 70, mon fils, l'un dans le filtre à air avant le carburateur et l'autre à la fin du silencieux sur la fin de l'échappement.
Le couple est heureux d'économie d'essence et l'augmentation de puissance.

Excuse ma langue défauts, d'écrire et de parler espagnol avec un traducteur.

Merci

Rodi

bpval a écrit :Bonjour Rodibruno

Alors ça, Rodibruno, soit je débarque, soit c'est de l'idée

Un turbulateur dans l'échappement ... jamais entendu parler, mais l'idée est séduisante Image

Et tu l'as placé à quel endroit de l'échappement

Ciao
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 20/10/08, 15:20

Bonjour

Merci pour les explications Rodibruno.

Dès que j'ai une 1/2 journée devant moi (forcément un WE pluvieux, mais à Nice, c'est pas gagné d'avance :mrgreen: ) je mets deux turbulateurs dans le scoot .

- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre

Ciao
0 x
PIF PAF POUM