... ce qui est vrai pour mes poumons, est un exemple, quant aux admissions d'air dans nos moteurs, j'ai constaté à chaque installation de cyclone air à doubles pales, de ma fabrication, un gain de puissance et d'accélération immédiate, dès les bas régimes, et à chaque reprise dans chaque changement de vitesse à la boite...chaque accélération apporte donc ses flux d'air admis de façon automatique et très rapide...idem pour la sortie d'échappement, car j'y ai installé aussi des cyclone air, pour extraire rapidement les gaz, en équilibre admission/échappement...
si mes plans et modèles servent à beaucoup, alors c'est un progrès...je joints une photo des cyclone air doubles pales réalisés sur plusieurs plans..
si tu m'envoie ton mail j'ai tout un dossier sur les économiseurs de carburants...(10 mois de travail)
Tu pourrai nous mettre des photos de cyclone d'échappement que tu as monté et quelques résultats chiffrés (avec et sans cyclone d'échappement)?
apporte donc ses flux d'air admis de façon automatique et très rapide
+1 avec wirbelwind262, ton "apport" est une diminution du flux d'air. Par contre une "certaine" turbulence dans certaines conditions peut améliorer la combustion. Au plus près de la chambre de combustion (soupape) la turbulence peut être très puissante, en amont du filtre à air AMHA elle est totalement insignifiante. Entre les deux le domaine d'expérimentation est vaste...
Plus haut je te demandais comment tu mesures des différences de perfos (autrement que subjectivement).
Bonsoir
nikolaj, les AVEC avant et après le filtre à air ne servent à rien, ça peut perturber les capteurs de débit d'air et faire déconner le calculateur du moteur. pas besoin d'en mettre partout, tu vas te prendre la tête inutilement.
+1.
Vous vous leurrez complètement en imaginant qu'ajouter des pertes de charge (car ce n'est que ça) un peu partout dans le circuit peut faire gagner quoi que ce soit.
Un flux tourbillonnant n'accélère pas, il perd de l'énergie par frottements visqueux, et donc ralentit.
Et pour ceux qui se figureraient qu'un flux tourbillonnant puisse améliorer le mélange du carburant injecté (ce qui est encore l'hypothèse la moins absurde) : le plenum d'admission éparpille obligatoirement toute turbulence créée en amont...
+1.