Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 30/08/06, 20:03

Bonjour denis

denis a écrit :j'aurrais j'espere moins de pb avec pantone,j'attend toujour le Nikelage de mes tiges réacteurs! mais c'est par connaissance ,faut atttendre une série pour le bain.

Bonne chance avec le nickel, tiens nous au courrant
je ne veux pas te decevoir mais j'ai essayé inconel et bille de nickel pur , resultat pas mesurable.. Lau a fait aussi une tentative..je crois?
Mais des fois qu'il y quelque chose de differrent avec toi ?
la premiere tige etait un tube d'inox a haute teneur en nickel dans lequelle j'ai enfoncer de force une tige d'acier, a l'époque ou je me laissser endormir par le magnetisme.. Avec le temps on apprend a ne pas prendre tout ce qu'on lis sur le net pour du cash..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Un turbulateur economiseur de carburant : A-V-E-C

par denis » 30/08/06, 21:33

merci André, j'espere,car pour produire industrielement de l'h2 ,l'eau est portée à tres haute t°puis passe sur du Ni ! :si le gaz "geet" c'est de l 'hydrogene on s'en rapproche, à voir, en espérant etre plus chanceux q' avec l'AVEC :cheesy:
0 x
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par jean-francois » 30/08/06, 23:53

bonjour j'ai remarqué un truc avec les AVEC made himself (style quanthomme)dans un sens ca marche plutot en concentrique(le flux est centré au milieux du collecteur ) et dans l'autre sens plutot en excentique (ca viendrait plutot lecher les parois) apres faudrait voir avec les phenomènes vibratoires du collecteur d'admission

Ps: pour ceux qui me reconnaissent j'ai changé de kam'tar .....j'ai reussi a vendre mon trafic de plus d'un million de bornes (avec un moteur de rechange dans la caisse quand même) ....j'ai trouvé un iveco 35-8 a 600€ (un12m3)mais qui a été pas mal massacré niveau mecanique mais nickel de caisse (comment peut on pourrir un moulin en moins de 240.000 bornes) ....et donc j'y ai monté un système similaire j'en ai fabriqué un en exentrique ......je verrait bien la difference vu que le moulin est grave rincé (il fume comme un gorêt a froid ... les segment coup de feu sont flingués) si ca fait que dalle j'en essayerait un qui fonctionne dans l'autre sens (les Sofim 8140-07 aspirent dans le sens inverse des aiduille d'une montre )

voilà voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 31/08/06, 08:27

bonjour le nouveau :D
0 x
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 01/09/06, 20:36

denis a écrit :bonjour le nouveau :D

arf
je ne sais pas si tu connais jeff mais c'est un habitué du forum qui semble avoit fait un break et est de retour

salut jeff :cheesy:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par boulon » 04/09/06, 00:41

L'interrêt d'un AVEC doit être plus important, à mon avis, sur un moteur à essence à carbu ancienne génération :

Le mélange gazeux sortant du carbu n'étant pas tout-à-fait homogène, se trouve tout d'un coup centrifugé par le mouvement rotatif induit par l'hélice fixe,

et les gouttelettes d'essence mal vaporisées se collent sur la circonférence du conduit d'admission et sont ensuite léchées par le flux aspiré par le moteur

à noter aussi que le flux avant l'AVEC se déplace à une certaine vitesse et que cette vitesse augmente forcément dans l'AVEC :
même vitesse linéaire(ou presque vu l'épaisseur du tube de l'AVEC réduisant quelque peu le diamètre) + la vitesse rotationnelle, nulle, il est vrai au centre, mais maximum à la périphérie

Et comme, pour une pression statique donnée(ou dépression) dans un flux ou il y a une certaine vitesse, lorsqu'on augmente cette vitesse, l'énergie cinétique augmentant fait qu'il se crée soudain une dépression(effet venturi)

cette dépression soudaine peut plus facilement nébuliser les gouttelettes d'essence mal divisées(pression de vapeur atteinte lors de cette dépression : plus ou moins mal faite dans un carbu ancienne génération)

à ce propos, si on ajoutait un AVEC à ce système :
https://www.econologie.com/brevet-econom ... nt-herail/

Au fait, dans cette invention, l'effet venturi est pris à contre sens :

du moins, comme expliqué sur le dessin,
: ou on voit les chiffres 5 ; les gouttes de carburant sont entières aux endroits les plus étriqués(ou il est censé avoir le plus de dépression par la théorie), et éclatées aux endroits les plus larges

Si çà se trouve, en montant son bazard à l'envers, il aurait eu plus d'efficacité

La nébulisation se fait toujours à l'endroit le plus restreint d'une conduite, référence à l'effet venturi voir les différents liens sur cette page :
montages-injection-eau/calculer-son-venturi-t1859.html

boulon
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 04/09/06, 10:55

Dis donc, cpt Maoche, tu bouffes à tous les rateliers ! :P

La Twingo de ta femme, quelle année ? ( la voiture, pas madame ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/09/06, 11:05

Ouais, en ce moment j'ai la dalle!

Que veux tu, j'ai pris 1 heure et demi pour fabriquer et monter ce bidule qui ne mange pas de pain

Tu t'intéresse déja à ma femme ? :D t'as drôlement faim toi aussi :cheesy:

La twingo est un modèle 94 de 118 000 km, le tout premier modèle , avec pot catalytique et allumage électronique;

J'ai installé le turbulateur avant le filtre à air, parceque aprés, il n'y a pas grand chose d'accessible .

Au fait (et hors post, mais important sur le sujet électrolyse améliorée) comment ioniser de l'eau avec de la HT?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Un turbulateur economiseur de carburant : A-V-E-C

par denis » 04/09/06, 17:44

turbulateur avant le filtre?? ça m'étonnerais que t'ais un résultat,mais bon , c'est vite fait et ça coute rien.

jean françois , tu peut préciser ,si les pales sont coté filtre ou admission?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 11/09/06, 10:07

capitaine: je serais aussi quand même vachement étonné que çà donne quelque chose placé avant le filtre à air, car le filtre va réguler tout le mouvement de l'air.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be