Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/09/06, 19:52

la twingo de ma femme à 12 ans (1994), et presque 120 000 km c'est le tout premier modèle; en tous cas, depuis le turbulateur, il y a comme un "mieux" que j'espère vous confirmer au prochain plein

Au dernier contrôle technique, le contrôle anti pollution était OK

Une sonde Lambda, ça se change tous les combiens?
de plus, je ne sais pas où elle se trouve, et je me demande même si il y en a une sur ce modèle, même si elle est équipée d'un pot catalytique
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 27/09/06, 07:07

Bonjour

cela me surprendais qu'il n'y ai pas de sonde lambda cela c'est géneralise dans les années 85,
Normalement elle est visé a la sortie du collecteur échappement, il faut la devisser quand l'échappement est chaud c'est plus facile
(sans se bruler) bosch en fait pour presque tous les vehicules ils sont supreieur aux model originaux réponse plus rapide.
Si tu te promene rien que en ville et juste pour le magasinage laisse la vielle sonde tu ne verras pas de differrence..
Elle coute un 30$ a 40 $
André
0 x
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 29

par wirbelwind262 » 28/09/06, 16:10

Bonjour !
j'ai installé un AVEC en tole acier doux 5/10ème et j'ai observé le dessin de la chambre de combution de mon moteur Isuzu de 1.5L Diesel atmos à préchambre (type Ricardo) sur opel corsa b,
j'ai choisi de faire tourner le flux suivant un sens horaire sur le piston.
...je ne sais pas comment mettre des images dans mon message...
Bref , les effets immédiats sont:
- une diminution considérable du frein moteur
- une diminution des vibrations moteurs
Impressions :
" le panzer " est plus a l'aise en conduite urbaine !
C'est intérrésant pour un "bidule" fait avec un bout de tole !
je met des photos dès que je saurai les mettre dans les messages, si qq'un peut m'aider, merci et Bon courage!
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie

par Pastekos » 02/10/06, 11:09

Bonjour,

je voudrais juste mettre en evidence, une enormité que je viens de lire sur cette page

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec9jeanlucs.htm

On peut y lire

A vitesse stabilisée par exemple 70 km/h
Sans A.V.E.C : 2000t/mn
Première génération A.V.E.C. 1: 1800t/mn
Deuxième génération A.V.E.C. 9 : 1700t/m

Vraiment, je rigole, ça decribilise, le peu de credibilité que j'accordais a ce "turbulateur" :)

Est-ce que le turbulateur, ferait-il meme changé les rapports de boites?????? :)

Je pense qu'il y en a qui sont tellement dans leur film de trouver, le truc miracle, qui fera que ça consommera moins, et que leur moteur aura plus de puissance, qu'il oublie un peu de reflechir serenement...

Nico.
0 x
exceed

par exceed » 02/10/06, 11:30

:shock:
+1
0 x
Respect !!!
Pastekos

par Pastekos » 02/10/06, 11:36

A moins, bien-sur que ça voiture soit equipée d'une boite-auto.

Ce n'est pas precisé, mais pour une xantia 1.9SD, ça me semble peut probable.

Nico.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 02/10/06, 16:33

Bonjour
Pastekos a écrit :Bonjour,

je voudrais juste mettre en evidence, une enormité que je viens de lire sur cette page

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec9jeanlucs.htm

On peut y lire

A vitesse stabilisée par exemple 70 km/h
Sans A.V.E.C : 2000t/mn
Première génération A.V.E.C. 1: 1800t/mn
Deuxième génération A.V.E.C. 9 : 1700t/m

Vraiment, je rigole, ça decribilise, le peu de credibilité que j'accordais a ce "turbulateur" :)

Est-ce que le turbulateur, ferait-il meme changé les rapports de boites?????? :)

Je pense qu'il y en a qui sont tellement dans leur film de trouver, le truc miracle, qui fera que ça consommera moins, et que leur moteur aura plus de puissance, qu'il oublie un peu de reflechir serenement...

Nico.

comme vous manquer d'experience dans les boites automatiques
et que presque la totalité des voitures en Amerique du nord sont automatique a part quelques sportif qui paye un extra pour une boite manuel de nombreux conducteurs ne sont pas capables de rouler avec une manuel..
Donc je vais remettre les pendules a l'heure puisque j'ai rouler longtemps avec un turbulateur sur une Camaro manuel et maintenant le même turbulateur sur une Buick park avenue V6 automatique..
Effectivement le turbulateur fait changer plus rapidement les vitesses, mais cela aucun rapport avec le rendement parce que en ville le turbulateur ne fait que une économie minimum c'est seulement en roulant sur long trajet avec correction de la sonde Lambda et je pense l'avoir dis bien des fois.
l'explication du changement de vitesse et simple a comprendre
Le changement de vitesse se fait par un capteur de vitesse sortie boite vers le pont et par la depression dans le collecteur.
donc si on accellere fort la depression est basse dans le collecteur les vitese reste sur les petits rapports grande acceleration ,si on appuit doucement sur l'accelerateur les vitesses changent rapidement a la suprieure.
on voit que la dépression interne influence beaucoup le changement de vitesse.
Suivant l'endroit ou est placé la prise de dépression dans la tubulure, le cyclone fait par le turbulateur fait croire a une depression plus grande que la réalité il trompe le capteur et les vitesses change plus vite..
j'ai tous expliquer dans un autre forum au début de 2005 je supose qu'il font le même constat que moi, mais je pense pas qu'il pouse bien loin l'analyse de ces changements ou il s'enthousiate rapidement.
Le turbulateur ce n'est pas la revelation du siecle, nos grand pere avait tracer le chemin avant nous, et c'est on ameliorant une hélice comme celle qui se faisait dans les années 50 que j'ai fait mon premiere turbulateur il y a une 15e année. On a rien inventé juste améliorer et mis en application ce que quelques bricoleurs inconus avait fait... il ne faudria pas s'acaparer les idées des autres il y en tellement qui font cela et je suis bien placé pour le savoir..
quand il faut se battre pour prouver que cela marche ,j'ai compris que c'est du temps perdu que je ne peu utiliser a d'autre chose.

André
0 x
Pastekos

par Pastekos » 02/10/06, 16:41

Oui, c'est tres bien tout ça, mais ça n'explique pas le fait que le gars dise qu'a vitesse stabilisé, sur une Xantia 1.9 SD, donc pas de boite automatique, a vitesse stabilisé a 70km/h.

un coup, il est a 2000tr/min, un autre coup a 1800tr/min, et un autre fois a 1700tr/min, tout ça grace a son turbulateur.

Les rapports de sa boite de vitesse ne sont pas modifiés que je sache.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 02/10/06, 16:47

Pastekos a écrit :un coup, il est a 2000tr/min, un autre coup a 1800tr/min, et un autre fois a 1700tr/min, tout ça grace a son turbulateur.

Il a peut-être branché le turbulateur sur le compte-tour à la place de le brancher sur l'arrivée d'air :cheesy:
Dernière édition par Targol le 02/10/06, 18:04, édité 1 fois.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

un turbulateur

par lusitano » 02/10/06, 17:49

bonjour andré et tous les autres
Je viens de réaliser deux turbulateurs ,et décidé de les placer tous les deux .
Pour information ,mon vehicule FORD fiesta année 95 180 000km 1.8 Diesel 5CH fiscaux..vidange faite, filtre a air changé ! consomation 5.9l à 6l aux 100km ( avec 50% d'huile de colza ou tournesol et gasoil ) tests fait cet été, tout le mois de JUILLET.
A ce jour 16 litres d'huile et 26 de gasoil et turbulateurs.

Le premier turbulateur 8 hélices sens horaire ,juste aprés le filtre a air.
Le deuxiéme turbulat . 7 hélices sens horaire sur la pipe d'admission (en plastique noir) . ATTEND les résultats et vous en ferait part .
Je ne sais pas si le faite d'en avoir mis deux est une bonne idée cependant j'attendrais les résultats avant de changer quoi que ce soit .SINON qu'en pensez -vous , merci. :D a+++
0 x