Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène
moteur
Info general du moteur a H
Le moteur de mazda RX8 rotatif est deja pourvus de connection pour recevoir du H
Il a deja ete tester par Mazda avec de l'Hydrogene et le seul probleme qu'ils ont rencontrer c'est la baisse de puissance de environ 15%
Ed
Le moteur de mazda RX8 rotatif est deja pourvus de connection pour recevoir du H
Il a deja ete tester par Mazda avec de l'Hydrogene et le seul probleme qu'ils ont rencontrer c'est la baisse de puissance de environ 15%
Ed
0 x
GMC 6.2 Tvg 1992
VW Jetta 2000 720,000km
VW Jetta 2000 720,000km
-
- Modérateur
- x 11403
Voila j'ai enfin pu récupéré la fameuse vidéo (18min44) de cet épisode de Mythbuster. Sont testé :
- les aimants
- l'acétone
- un "super carburateur"
- un générateur d'hydrogène
- de l'huile de friture
Je ne vous dis pas les résultats constatés, histoire de pas casser le suspens.
Le lien devrait être disponible demain
- les aimants
- l'acétone
- un "super carburateur"
- un générateur d'hydrogène
- de l'huile de friture
Je ne vous dis pas les résultats constatés, histoire de pas casser le suspens.
Le lien devrait être disponible demain
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Ca passe sur Discovery channel ??
Zut j'ai loupé ça !!!
Pour autre info tigman regardes ici un autre constructeur est bien avancé aussi dans le domaine des biocarburants.
http://salons.automobile.fr.msn.com/sal ... id=1034804
Zut j'ai loupé ça !!!
Pour autre info tigman regardes ici un autre constructeur est bien avancé aussi dans le domaine des biocarburants.
http://salons.automobile.fr.msn.com/sal ... id=1034804
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Merde la vidéo a été refusée par google...pfff il y a déjà des dizaines d'épisodes mythbuster et on refuse celui la !
Bon tant pis je vais la mettre sur econologie....
Bon tant pis je vais la mettre sur econologie....
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Dernière édition par Christophe le 06/02/08, 11:52, édité 1 fois.
0 x
Merci christophe pour cette vidéo, amusant mais pas trop trop sèrieux quand même..
*les aimants aucune économie mais peut être à la manière d'André il y aurait eu un quelque chose.
*L'acétone 1/500 : surconsommation! André, qu'est ce t'en penses?
*pile à combustible: il n'ont pas essayé en dopage mais en totale autonomie et puis les bulles étaient insignifiantes! ils auraient du appeler NLC
*bonbonne H2: retour de flamme, alors là c'est malin!!! aucune sécurité , rien!
La conduite sportive provoque 33% de surconsommation
Ils n'ont même pas parlé du Pantone, alors que paul habite à coté des mythbusters
Et pour l'HVB: 10% d'économie sur la mercédes par rapport au diésel et ils disent en conclusion que l'avantage c'est qu'ils n'ont du procéder à aucune modif. Ils roulaient avec pour unique carburant 1L. d'HVB . Donc ils en concluent à la fin qu'on peut rouler avec l'huile à frite pure sans modif...où est le sèrieux là?
*les aimants aucune économie mais peut être à la manière d'André il y aurait eu un quelque chose.
*L'acétone 1/500 : surconsommation! André, qu'est ce t'en penses?
*pile à combustible: il n'ont pas essayé en dopage mais en totale autonomie et puis les bulles étaient insignifiantes! ils auraient du appeler NLC
*bonbonne H2: retour de flamme, alors là c'est malin!!! aucune sécurité , rien!
La conduite sportive provoque 33% de surconsommation
Ils n'ont même pas parlé du Pantone, alors que paul habite à coté des mythbusters
Et pour l'HVB: 10% d'économie sur la mercédes par rapport au diésel et ils disent en conclusion que l'avantage c'est qu'ils n'ont du procéder à aucune modif. Ils roulaient avec pour unique carburant 1L. d'HVB . Donc ils en concluent à la fin qu'on peut rouler avec l'huile à frite pure sans modif...où est le sèrieux là?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
-
- Modérateur
- x 11403
lau a écrit :*les aimants aucune économie mais peut être à la manière d'André il y aurait eu un quelque chose.
Je pense qui si il y a une economie avec les aimant c'est dans la durée et pas forcement a regime constant.
Il aurait été bien qu'ils fassent des essais "longue durée" (quelques mois au moins) et avec d'autres "economiseur" (style les catalytiques à base d'étain....:p)
lau a écrit :*pile à combustible: il n'ont pas essayé en dopage mais en totale autonomie et puis les bulles étaient insignifiantes! ils auraient du appeler NLC
Deja ca n'a RIEN a voir avec une pile à combustible...leur montage c'etait un électrolyseur donc...l'INVERSE d'une PAC !!
lau a écrit :La conduite sportive provoque 33% de surconsommation Ils n'ont même pas parlé du Pantone, alors que paul habite à coté des mythbusters
Ben vi un dopage à l'eau ca aurait été sympa...mais quel était vraiment le but de cette émission..a la fin ils parlent bien de quelques économiseur qui marchent...Pkoi n'ont-ils pas testé ceux la ?
lau a écrit :..où est le sèrieux là?
Bah c'est fait à l'américaine hein ! Ne regarde jamais Monster Garage ? Tu risquerai d'avoir une attaque !
0 x
Lau et Christophe vous m'avez coupé l'herbr sous les pieds
En fait leur methodologie correspond bien à la mentalité actuelle, c'est à dire "je veux un resultat immediat, sinon c'est que ça marche pas".
En fait leur methodologie correspond bien à la mentalité actuelle, c'est à dire "je veux un resultat immediat, sinon c'est que ça marche pas".
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11403
delnoram a écrit :En fait leur methodologie correspond bien à la mentalité actuelle, c'est à dire "je veux un resultat immediat, sinon c'est que ça marche pas".
Oui mais d'un autre coté n'est ce pas un comportement scientifique ?
On fait une expérience et on constate les résultat...
Maintenant dans leur cas c'est le protocole de l'expérience qui serait à revoir avant de conclure : "Le monde il est beau et il est gentil"...enfin je vois mal cette émission (d'assez grande notoriété) dire l'inverse...n'est ce pas ?
0 x
Christophe a écrit :Oui mais d'un autre coté n'est ce pas un comportement scientifique ?
On fait une expérience et on constate les résultat...
Maintenant dans leur cas c'est le protocole de l'expérience qui serait à revoir avant de conclure : "Le monde il est beau et il est gentil"...enfin je vois mal cette émission (d'assez grande notoriété) dire l'inverse...n'est ce pas ?
Non , je crois que le facteur Temps reste une donnée scientifique à ne pas negliger si l'on veut un resultat credible.
De même que la repetitivitée de l'experience.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
-