ouais, j'y ai pensé, mais ce serait du 5% maximum
disons qu'avec 15%, les paramètres du combustibles ne sont plus ceux de leur cahier des charge
20/01/2009
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incident s'est produit à la raffinerie Total de Donges. De l'essence a été mélangée à du fuel domestique dans une proportion de 15 %, à la suite d'un problème interne dans un circuit d'approvisionnement.
Total annonce que 2 500 m3 soit 2,5 millions de litres impropres sont ainsi partis chez des grossistes et distributeurs du Grand Ouest, qui ont eux-même livré chez les particuliers.
Même si les risques sont moindres en cette période de froid, les grossistes sont en train de répertorier les clients livrés depuis vendredi et d'organiser le pompage et le réapprovisionnement en combustible. Total prendra les frais de ces opérations à sa charge.
L'incident concerne tout l'ouest de la France, et même peut-être au-delà.
Il s'agit de fioul domestique, je serais curieux de voir les analyses de combustion
Tiens, au fait en parlant de ça, j'ai refait la semaine dernière un nouveau plein gasoil "normal" à 10% de SP95, et ma conso réelle était équivalente à celle affichée par l'ordi de bord, soit 5,1 L/100 trajets mixtes et moitié autoroute.
j'ai fait la révision des 20 000km et en plus un contrôle de pollution: ces neuneu n'ont rien pu imprimer, donc je n'ai pas les résultats, mais "il était bon" d'après le chef d'atelier...
ce qui en soit est une information comme quoi le fait d'ajouter de l'essence dans le GO n'aggrave pas la pollution (en tout cas, celle qui est mesurée)
Je ferais un de ces 4 une mesure de CO CO2 Nox et O2 avec un appareil Ad'hoc