Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 22/03/09, 23:57

bonsoir

caracole, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 08:51 a écrit :A mon prochain plein de gazole ( 20 litres ) j'ajouterai 1 litre de SP95.
Comme mon groupe electrogene tourne a régime constant, que le nombre d'heures de fonctionnement entre chaque plein est identique je verrai bien s'il y a une difference.

N'est-ce pas la une mesure objective ?

dommage, cet essai a du être réalisé depuis quelques temps mais il n'a pas donné suite, ni aucun résultat. pourtant, sur un appareil à régime constant, le test aurait été très significatif.

jeff
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/03/09, 10:15

En effet, s'eu put être bien

Je ferais le prochain plein à 15% de SP95 pour vérifier un point
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 30/03/09, 12:16

Une petite confirmation de L'ENORME bénéfice du SP95 dans le gasoil

Cela fait 3 pleins de gasoil BP ultimate sur ma clio société 2008 version III, 1.5 DCI 70Cv 1200Kg 22000 Km désormais

Eh bien il faut environs 2 pleins pour réencrasser le pot, ce qui fait que je recommence à cracher noir lorsque j'accélère fort, et ça sent vraiment mauvais dans mon garage au démarrage le matin, ce à quoi je n'étais plus habitué depuis 1an et environs 18000km que j'utilise un mélange entre 7 et 10% de SP95

Moralité, le BP Ultimate n'est pas plus propre que le gasoil "normal"

et j'ai cette question qui n'a toujours pas de réponse: est ce que les NOx sont contrôlés sur un diésel?
sécuritest a écrit :Le contrôle anti pollution effectué lors d'un contrôle technique comporte 4 points de contrôle :

1. Teneur en CO des gaz d'échappements (moteur essence)
2. Opacité des fumées (moteur diesel)
3. Mesure du lambda des gaz d'échappement
4. Bruit moteur

apparemment non
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
lebrun46
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par lebrun46 » 31/03/09, 11:03

Bonjour
J'ai commencé à mettre du SP95, environ 7%, environ car entre 2 pleins...avec une certaine appréhension, mais tout va bien. C'est peut-être un effet "placebo", mais j'ai l'impression que mon "veau" :cheesy: apprecie (chrysler voyager 2.5L TD SE de 2000...1T800).
Impression de moins me trainer , mieux au niveau des reprises, sur routes campagnes (cotes et virages). . Ca n'est pas extraordinaire mais appréciable, ma femme ne trouve pas de changement donc ....
Par contre je ne suis pas prêt pour l'additif (type metal 5) pour le moment. Mon garagiste , qui a essayé , en est revenu. Il dit :"que c'est bien ,mais que ça oblige à le faire souvent ,des qu'on arrete on perd tout le benefice . Si le véhicule est bien entretenu c'est pas plus mal "
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 31/03/09, 11:48

Il est certain qu'avec le SP95 le moteur réagit différemment :D , et tes fumées? c'est déjà bien de moins polluer et de décrasser ton circuit d'échappement.

le métal 5 se met à chaque vidange, tous les 15000 ou 20000km et te permet aussi un petit gain de consommation
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 31/03/09, 12:22

bonjour

Capt_Maloche a écrit :En effet, s'eu put être bien

Je ferais le prochain plein à 15% de SP95 pour vérifier un point

comme le chantait Henri Salvador dans sa chanson : "et alors .... Zorro est arrivé, sans se presser, le grand Zorro..." etc...

en fait qu'en est-il de ton essai à 15% , y-a-t-il amélioration ou simplement continuité dans le changement ( ceci n'est pas une allusion à ce qu'aurait dit un président de la République à une certaine époque).

jeff
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 31/03/09, 13:29

Atteeeennnd ! :D

le prochain à 15% sera sûrement fait demain, je ne manquerai pas de donner des nouvelles à ce %

ce qui fera pour mon réservoir de 55L environs 8L de SP95
0 x
lebrun46
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par lebrun46 » 31/03/09, 13:49

Capt_Maloche a écrit : et tes fumées?

J'ai eu la flemme de faire le test du chiffon.
Comme tout conducteur il m'arrive de raler quand je vois l'épais nuage noire craché par ...un autre vehicule.
Et comme je ne peux pas conduire et avoir un oeil sur le pot en même temps :cheesy: . Donc je ferais un essais démarrage avec un témoin ; et d'ici 15 jours j'ai un Controle Technique.
Pour mon premier "mélange" , j'ai fait ça la veille +1 jour avant de prendre le véhicule car je n'avais pas d'urgence.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 31/03/09, 16:15

ça se voit dans le rétro sous certains éclairage, et mieux encore de nuit dans les phares de la voiture qui te suis

Super pour le contrôle technique, il faut que tu roules quand même 200 bornes avec le mélange pour décrasser, et, demande bien à avoir le détail des mesures, sinon ils les jettent
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 01/04/09, 13:40

Capt_Maloche a écrit :[...]et j'ai cette question qui n'a toujours pas de réponse: est ce que les NOx sont contrôlés sur un diésel?[...]
Au CT ? Assurément pas ...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »