Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 07/04/09, 11:52

Capt_Maloche a écrit :Que la combustion soit continue ou par cycles ne change rien à la chimie

Oui pour la chimie (c'est "presque" pareil)...non pour le reste: je pensais surtout à la gestion des variations de puissance.

Alors sauf si tu utilises le moteur de ta voiture en ON/OFF comme ta chaudière non c'est pas pareil.

Capt_Maloche a écrit :C'est justement parceque l'EGR n'est pas constant qu'il y a encrassement

Traiterais tu les ingés motoristes d'incompétents? Image

Capt_Maloche a écrit :relis bien ce que j'ai mis sur mon dernier post, tout est là je te dis.

Ca a été fait...

Capt_Maloche a écrit :L'EGR n'est pas ouvert en permanence pour conserver la puissance max en cas de demande, les constructeurs privilégient la puissance à la pollution, les cons.

Ton EGR est électrique mais il fonctionne comment? En TOR ou à la proportionnelle ?

ps: tu devrais lire ceci https://www.econologie.com/forums/post122730.html#122730
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 07/04/09, 12:13

bonjour

Capt_Maloche a écrit :.........

REVELATION si l'on peut dire :P
............

résultats intéressants, et qui tendrai a vouloir plutôt introduire un pourcentage plus élevé de SP95, mais en adjoignant à l'admission de vapeur d'eau, extraite de la combustion.
là, tu nous donnes une économie d'environ 20%.

EGR, quand tu nous tiens ! au fait je n'ai pas d' EGR sur mon moteur archaïque VW sur ma Skoda. extraire une partie des gaz d'échappement grâce à un venturi placé dans l'admission d'air suffirait-il ? en réalisant la ponction juste avant le silencieux, ou dans le silencieux même, pour bénéficier d'un refroidissement des gaz et donc d'une certaine condensation de la vapeur d'eau.
peut être même poser un radiateur à ailettes aluminium autour de la prise des gaz pour produire une sorte de point froid, favorisant cette dite condensation ?

jeff

ps : quelque chose qui n'a aucun rapport mais auquel j'ai été confronté hier soir, un message de Windows m'indiquant que l'ordi allait s'arrêter dans 60 secondes, avec une grosse croix rouge... le message typique du virus blaster ou sasser qui a courru sur le net et qui navigue ça et là ...
il existe dans Windows une commande qui permet de supprimer ce message lorsqu'il apparait. ce programme fait partie de Windows, il n'est pas à téléchargé :
%windir%\system32\shutdown.exe -a
pour plus amples info sur le dit programme, une commande dans une fenetre DOS du style "shutdown /help" donne toutes les infos qu'il faut savoir pour paramétrer le programme
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 07/04/09, 12:59

pour coucou
Et tu utilise quel anti-virus ?

pour Maloche:
SUPER la "REVELATION" !!! :P

On en avait parlé il y a déjà des lustres, mais cela a du glisser, hors de ton champs de conscience pour se loger dans ton inconscient(c'est mieux que rien) :D

Les motards le savent depuis toujours , ils ont remarqué que par temps humide, les moteurs tournait plus rond et tiraient plus ! en moto, c'est encore plus évident... :cheesy:

Donc on monte, un pantone quand sur ta caisse ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 07/04/09, 14:26

Toutes les vannes EGR avant 2004/2005 étaient pneumatiques donc tout ou rien

les nouvelles vannes EGR ont des moteurs pas à pas qui peuvent en principe doser la réinjection plus finement

http://www.valeoservice.com/html/france ... 9FBE4118BF
La vanne EGR est commandée par le calculateur d'injection, celle-ci ne s'ouvre ni au ralenti ni à pleine charge.

3 types de vannes EGR Valeo :

- Vannes pneumatiques :conformes à la norme Euro 3.

- Vannes à actionneur électrique :conformes à la norme Euro 4. Elles sont commandées par le calculateur du moteur, elles améliorent la précision et la réactivité du pilotage du recyclage.

- Vannes à moto réducteur :conformes à la norme Euro 5. Elles permettent un dosage ultra précis du débit de gaz recyclé.

Image

Donc les vannes Euro5 sont totalement pilotées et déjà prêtes, comme il se doit... :frown: alors pourquoi monter des Euro3 sur des voitures neuves ??? Image hein? on se le demande !!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 07/04/09, 17:18

Bonjour

le ERG même en bon etat de marche a l'inconvéneant sur des moteurs a kilometrage élévée de faire des dépots dans la tubulure admission ,a cause que le reniflard envoie un peu plus de vapeur d'huile dans l'admission et avec des gaz échappement chaud cela fait cet encrasement ..

Si on marche en dopage a l'eau on doit éliminer le ERG , cela devient plus controlable..

ERG ni au ralenti ni a pleinne charge alors que dopage a l'eau il est plus éffecace a pleinne charge

Comme ma temperature de sortie réacteur avaient augmenté plus de 210c j'ai cru bon d'augmenter le débit d'eau
Dernierement j'ai fait un test avec une consomation d'eau plus élévée soit 1,9 litres au 100km le rendement a baissé, j'ai presque retourner a la consomation normal du constructeur 8,2 l (elle etait de 9 litres avant dopage) avec un regain de puissance a l'accelleration ,bien que la temperature exterieur est de 6c ?
Alors que j'arrive a 6 litres avec une consomation de 0,9 a 1,1 litres d'eau au 100km
(mes tests sont toujours fait sur des parcourts autoroute 100 kmh)

André
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 07/04/09, 21:44

Bonjour coucou789456
coucou789456 a écrit :...au fait je n'ai pas d' EGR sur mon moteur archaïque VW sur ma Skoda. extraire une partie des gaz d'échappement grâce à un venturi placé dans l'admission d'air suffirait-il ?

Si tu te piques au début de l'échappement et non pas plus loin au niveau du silencieux, tu bénéficies d'un différentiel de pression favorable sans venturi pour recycler tes gaz d'échappement.

coucou789456 a écrit :...en réalisant la ponction juste avant le silencieux, ou dans le silencieux même, pour bénéficier d'un refroidissement des gaz et donc d'une certaine condensation de la vapeur d'eau.
peut être même poser un radiateur à ailettes aluminium autour de la prise des gaz pour produire une sorte de point froid, favorisant cette dite condensation ?

Si tu commences à condenser , tu ne sais plus quand l'eau arrive et comment. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'un autre coté, les gaz super chaud font chuter beaucoup la puissance, pas forcement mauvais, mais surtout ça décale le point d'avance optimum à l'injection. Sur ma R19 , en chauffant les gaz d'admission entre 42 et 62°, la conso à augmenté de 2/10 litre au cent environ!

André, il me semble que tu as déjà testé l'injection d'eau à travers le système EGR. On aurait besoin de tes lumières. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/04/09, 22:59

Allez et une chiffonnade après 600km réalisé avec le mélange 15% de SP95 dans le gasoil "traditionnel" (il reste encore 1/3 du plein)
Le même parcours de 25km boulot/maison :D

RECTO, c'est moins crade, mais quand même bien dégueulasse :frown:
Image
VERSO
Image

A COMPARER AVEC CES TESTS
Image

Ce n'est pas trop différent du mélange à 10%, mais quand même moins crade que sans essence SP95

Finalement, je vais peut être laisser un chiffon une semaine pour voir, la solution simple est peut être là aussi :D

-----------------------------------------------------------------------------------

Autre sujet

je suis outré ! :cry: c'est exactement ce modèle de vanne EGR sur ma Vel Satis équipée du nouveau 2.0 DCI Renault 150Cv FAP
Image

savez quoi? elle est pneumatique... et tout ou rien :evil:
et là où je suis étonné, c'est que tant que le "carburateur électrique" n'est pas chaud, l'EGR reste grande ouverte au ralenti ??!! derrière ce sont les 2 lambda qui gèrent l'injection.
Ah oui, et ausi, elle est en position normalement ouverte ??? :shock: l'inverse du modèle que j'avais sur l'espace 2.2DCI.

du coup je l'ai bloquée en position fuite permanente (réinjection de vapeur d'eau, je vais faire 1200 bornes pour ce week end, je vous en dirais des nouvelles puisque je tourne à 8% de SP95 Image
un détonnant + un anti détonnant anti pollution ça donne quoi à votre avis?

A+
Dernière édition par Capt_Maloche le 10/04/09, 23:23, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 10/04/09, 23:16

Hello Captain',

T'as des potes chez Renault au service dépollution ? :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/04/09, 23:21

Non, mais j'habite juste à côté du centre d'essais Renault Lardy dans le 91

dailleurs, tout à l'heure, un Renault Master me suivait pendant que je rentrais avec mon chiffon au cul, et un des passagers à pris mon montage en photo avec son portable pendant que nous roulions

s'aurait pu être un éconologue, j'espérais voir la photo sur le forum :D
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 10/04/09, 23:28

Vu tes mouchoirs, t'as un sacré rhume Captain' :cheesy:
0 x
le temps du retrait est venu

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »