yannko a écrit :Captain, j'ai suivi avec grand intérêt tes posts sur la dépollution avec l'amélioration de la combustion des moteurs diesels (et chaudières mazout).
Sur le point juridique, il me semble que le mélange avec le SP95, et la modification pour rebruler les gaz de combustion soit légale non?
Dans ce cas, il serait peut-être envisageable de proposer un kit pour les véhicules diesels, je suis sûr que cette idée intéresserait du monde (surtout au vu des économies), et la diminution des polluants serait vraiment bénéfique.
Tu te retrouves avec quels résultats sur les polluants à l'échappement (CO, NOx et particules)?
Si j'ai bien compris, les particules (carbone) sont transformées en H2 et CO grâce à la recirculation des gaz brûlés. En temps normal, comment se décomposent les particules dans l'environnement? La quantité de poussière croît-elle constamment à cause de celà? Ton système permet donc de se débarasser en grande partie de ce problème?
Dernière question, tes optimisations donneraient quoi en utilisant des HVB? J'ai lu que Pantone + huile sont déjà très prometteurs, tes optimisations avec l'EGR seraient peut-être encore un plus.
Bonjour,
je n'avais pas lu ton post
En effet, l'ajout de vapeur d'eau au cycle de combustion permet une dépollution spectaculaire
en fait ce sont ces deux réactions archi connues qui expliquent ces résultats:
H2O + C = H2 + CO : les particules de suie incandescentes (les imbrûlés) réagissent avec la vapeur d'eau, il faut pour cela une température supérieure à 950°C et si possible inférieure à 1300°C, d'où les difficultés rencontrés par nos testeur amateurs sur tous ces systèmes
CO+H2O<>CO2+H2 : Le CO issu de la première réaction et d'une combustion imparfaite réagit avec la vapeur d'eau pour fournir de l'hydrogène; la aussi la T° doit être supérieure à 950°C faute de quoi il y aura excédent de CO
H2+2O2<>2H2O : l'hydrogène produit par les deux premières réactions contribue à la destruction des imbrûlés, à maintenir l'explosion plus longtemps et donc à augmenter le rendement.
En gros, les imbrûlés sont convertis en énergie
La quantité de vapeur d'eau doit donc être régulée par un calculateur, ce que ne font toujours pas nos constructeurs
Les poussières issues de la combustion du gasoil sont très importantes et beaucoup plus dangereuses que les poussières de chantier ou levées par les vents.