Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 27/06/09, 01:05

Pour illustrer le propos et mettre un peu de couleur, je me propose de vous montrer comment je fais pour "rattraper" les consommation de ville de mon 2L TDCI Mondéo 115cv...
rouler à 90km/h à un peu plus de 1500t/min

au départ, nous avons ceci:
Image

après 58.3km
Image

après 76 km
Image

après 101.4km
Image

après 136.1 et retour au bercail
Image


L'air conditionné allumé à cause des températures estivales, la conso instantanée est de l'ordre de 4.4 à 4.6l/100 à 90km/h ce qui explique cette diminution drastique de consommation avec ici 6% d'SP95....

CQFD


Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 07/07/09, 13:28

je voudrais rajouter ceci, mettre du euro95 dans son mazout,c'est pas bon du tout...sur le long terme,bye bye la pompe a injection...et je voudrais dire que ceci concerne toutes les bouzes de voitures francaise comme les rino clito,pigeot,citron etc...les meilleurs caisses sont les caisses construites a l'apogée du petrole ,de 90 a 95, toutes les allemandes surtout et les suedoises...qq japonaises aussi...
du sp95, c'est trop sec je trouve...l'axe de la pompe peut peter,je pense mais bon j'exxagere comme d'hab et je suis aussi de mauvaise foi... :shock:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/07/09, 15:56

Bonjour

du sp95, c'est trop sec je trouve...l'axe de la pompe peut peter,je pense mais bon j'exxagere comme d'hab et je suis aussi de mauvaise foi...

En a tu de tu déjas pété des pompes ?

Les seuls probléme que j'ai eut avec du super sans plomb a fort dosage 25% c'est des probléme de vapor loock, parceque je chauffe le carburant a 75 c (je pasais dans le sytéme de réchauffage marche a l'huile de friture ) maintenant j'ai posé une valve de bypass quand je marche au gasoil ..

Pour ce qui est de l' usure prématuré de la pompe ,on échappera encore moins depuis le nouveau gasoil qui est trés proche du kerosene aviation , pour regler ce probléme un rajout de 1litre d'huile dans un plein (bien mélangé )

Maintenant je ne pense pas que 8%de super dans le gasoil actuelle vas le rendre beaucoup moins lubrifiant sur la pompe ?
Encore la il faudrait savoir de quelle type de pompe on parle , de quelle injection ?
Je peux juste te dire que les anciennes pompe Bosh mecanique elle sont capable d'en prendre , rarement on les changes
les pompes en ligne sont encore plus robuste ..

André
Dernière édition par Andre le 08/07/09, 05:41, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 07/07/09, 21:49

J'arrive bientôt à un an d'expérimentation : je vais pouvoir faire un vrai bilan...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 18/07/09, 17:06

Bien vu André & Bucheron !

J'aurai bientôt 20.000km parcouru avec ma belle Ford mondéo et je n'ai que du bonheur...

En ce qui concerne la lubrification, je met dans mon carburant (petite précaution, et cela depuis des années) du Graphite Colloïdal de Marly qui nettoie et lubrifie les haut de cylindres et les soupapes :?

Hélas pour nos amis Français, ce produit (excellent) n'est pas vendu en France

Ah, oui, la consommation de la belle avec remorque bagagère pleine et voiture remplie à ras bord + 1 passager, à vitesse moyenne du trajet de 95km/h sur les 900km elle à manger 5.8L/100km 8)

Photos et reportage suivront


Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 16/08/09, 16:26

nous avons le Molikote, additif au bisulfure de molybdène. j'ai gagné 100km d'autonomie sur la camionnette, et avec une nette réduction du niveau sonore.
du coup je me demande si ton gain est dû au SP95 ou à ton additif ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 17/08/09, 13:25

Salut Philippe :P

Je ne me pose pas la question, parce que, j'utilise l'additif depuis longtemps et je n'ai pas changé ma façons de conduire (très -trop- relax? :lol: ) je tiens pour certain que l'essence améliore nettement la combustion et le rendement "dynamique" du moteur qui es plus souple et moins bruyant...

L'essentiel étant de polluer le moins possible et de partager la route plutôt que de la "prendre"... :P

Miaou !

L'additif de Marly pour huile moteur contient aussi du bisulfure de Molybdène, je joue donc sur tout les tableau et vu la taille et le poids de mon véhicule on peu dire que c'est utile :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 17/08/09, 17:56

Bon, ben après une année complète d'expérimentation, je peux conclure que, pour moi, ça ne change rien ! (ou quasiment rien...).

Données :
- Sans SP, entre le 19 aout 2007 et le 11 aout 2008, 26 pleins, moyenne 6.00 l/100
- Avec SP, entre le 17 aout 2008 et le 16 aout 2009, 23 pleins, moyenne 5.91 l/100...

Voilà le graphique associé :Image

Pas le temps de vérifier, mais je suis pas sûr que ça soit statistiquement significatif, et en plus, pas sûr non plus que ça soit pas biaisé par un facteur psychologique : "l'envie" de moins consommer...

Quoiqu'il en soit, j'arrête là pour cette année et je repars sur une année "sans", on verra bien...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/08/09, 21:46

Et tu as fait le fameux TCB ? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 17/08/09, 22:40

Bonjour Bucheron
Bucheron a écrit :Bon, ben après une année complète d'expérimentation, je peux conclure que, pour moi, ça ne change rien ! (ou quasiment rien...).

Données :
- Sans SP, entre le 19 aout 2007 et le 11 aout 2008, 26 pleins, moyenne 6.00 l/100
- Avec SP, entre le 17 aout 2008 et le 16 aout 2009, 23 pleins, moyenne 5.91 l/100...

Voilà le graphique associé :Image

Pas le temps de vérifier, mais je suis pas sûr que ça soit statistiquement significatif, et en plus, pas sûr non plus que ça soit pas biaisé par un facteur psychologique : "l'envie" de moins consommer...

Quoiqu'il en soit, j'arrête là pour cette année et je repars sur une année "sans", on verra bien...

Tu faisais un mélange "compliqué" si je me souviens bien, GO+SP95 + acétone + ??? Tu pourrai nous donner les détails de tes essais ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités